Dimanche 5 juin 2016 : 22 équipes féminines dont 8 équipes embrunaises avaient rendez-vous dès 8h 30 à Briançon pour tenter de se qualifier pour le Championnat de France à Montauban.
Toutes les parties ayant eu lieu dans le boulodrome le reporter s'excuse pour la qualité de certaines photos mais l'absence de luminosité ne favorise pas le photographe qui veut prendre des clichés "sur le vif" au zoom !
6 équipes sortaient des poules (la moitié des 12 "rescapées")
4 de nos équipes furent stoppées en huitèmes de finale (en 1/6ème de finale en fait) :
Manenti Ghislaine et Lagier Hélène qui perdent 13-12 !
Yolande Truphème et Esmieu Jany qui échouent contre Angélique Francou ...
Gourlemond Nathalie et Belline Charlotte qui perdent à 12 contre les futures finalistes (Cindy Payan ...)
Claude Richard et Marie-France Baelde qui ont "buté" contre les futures gagnantes Cécile et Andrée Torrès
Nos 2 dernières équipes vont malheureusement se rencontrer en cadrage demi-finale et Coralie Leyre et Mathieu Stéphanie furent éliminées par Karine Bonnafoux et M.Josée Diebold qui furent à leur tour battues laissant les 2 équipes du Sapet se disputer la qualification .
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Vendredi 10 Juin 2016 à 08:30
Commentaires (0)
Samedi 4 juin, 86 doublettes se retrouvaient à Briançon pour tenter de se qualifier pour le Championnat de France en septembre.
Parmi elles, 16 équipes embrunaises .
Le dimanche matin 4 de nos équipes disputaient les 1/8èmes de finale :
Adelino Alexio et Fabien Illy vaincus par les gapençais Mazella et Yousfi
Bastien Dujardin et Bruno Mesiano battus par les futurs vainqueurs (Arsac et Debard)
Dominique Lacaria et Jean-Louis Morel s'inclinèrent contre Roustan Daniel et Arnaud Frédéric
Et enfin Florian Berthelier et Anthony Bacquet ne purent venir à bout de la famille Para
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Mardi 7 Juin 2016 à 21:50
1er juin 2016 : les 2 équipes embrunaises qualifiées pour les 1/2 finales de l'interclub des anciens se sont affrontées à Embrun.
Après les 6 "tête à tête" égalité parfaite 6 points à 6.
Au cours de la 2ème phase Embrun A gagne 2 doublettes sur 3
La 3ème phase (2 triplettes) sembla longtemps basculer en faveur de l'équipe de notre président René Yaric mais une dernière mène tonitruente d'Emile Garcin permettait à l'équipe de Denis Baelde de remporter cette rencontre.
Bravo à tous les participants pour le spectacle fourni !
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Jeudi 2 Juin 2016 à 22:29
28 - 29 mai 2016 : Qualificatif départemental à Laragne : Sous le soleil, le samedi , Florian et Kevin ont bravé la chaleur et les adversaires .
Le lendemain , changement de temps, nos 2 derniers représentants n'ont pas résisté aux intempéries et à leurs adversaires , futurs qualifiés pour le championnat de France.
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Mercredi 1 Juin 2016 à 09:01
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Galerie
[GESTION]
















