Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

14 et 15.06.2023 - Championnat de l'Essonne Doublette Vétérans à Chilly-Mazarin - Jean-Luc Felut et Jean Luc Gallo, vice-champions... à 11

Que du vice....


Les deux Jean-Luc le mercedi soir satisfaits d'accéder aux huitièmes du lendemain
Les deux Jean-Luc le mercedi soir satisfaits d'accéder aux huitièmes du lendemain
Tout augmente, même la participation dans les championnats, une généralité cette année. A Chilly-Mazarin, on comptait 73 doublettes sur la ligne de départ dont 8 de la SVCP.

Temps bien ensoleillé - Terrains cadrés - Déléguée du CD 91 : Annie Azoulay - Arbitrage : Stéphane Philippe (arbitre européen) et Roland Falourd (arbitre national) - Organisation remarquable du club de l'A.B. Chilly-Mazarin.

Sur les huit équipes
SVCP inscrites, seules deux se qualifiaient pour le lendemain : Jean-Marie Weppe et Vincent Da Cas ainsi que les deux Jean-Luc, Felut et Gallo. 

En huitièmes, les premiers nommés ne passaient pas, tandis que les seconds, après s'être remis d'une vilaine mène de 5 contre une équipe du cru, s'imposaient 13 à 10 se dirigeant ainsi vers les quarts.
En quart de finale, ils trouvaient sur leur route une équipe de Palaiseau composée de
Louis Vucher et Christian Foucault. Continuant à pratiquer un jeu de bon niveau (voire plus), il passait le tour (13 à 6).
Pour la 1/2 finale, le tirage leur désignait comme adversaire une équipe de Saint-Chéron, (
Didier Moreau et Antonio Inacio). Bien qu'assez efficace au tir, l'équipe saint-chéronnaise s'inclinait à 3. Direction la finale donc.
Finale qui allait les opposer à l'une des équipes favorites du championnat,
Cyril Martial équipé avec Johan François qui, de plus, évoluaient à domicile. Du lourd des deux cotés, ce qui laissait présager une grosse partie. Partie serrée comme l'indique le score infra qui aurait pu tourner à l'avantage des castelvirois mais que les chiroquois n'ont pas volé !
Un tir au bouchon pour faire une grosse mène de quatre
finalement négligé et deux points seulement avec cinq boules en main. Un manqué presque double du tireur adverse sur une mène favorable aux Jean-Luc ; pourquoi "presque", parce qu'à sa deuxième, le  tireur adverse tombait sur le bouchon et qu'à la fin de la mène les castelvirois encaissait trois points... Mais on ne refera pas le match ; les "ramis" c'est tantôt pour l'un, tantôt pour l'autre ! Score final :11 à 13.

Toujours est-il que le nommé
Gallo, Jean-Luc de son prénom montait sur la deuxième marche du podium pour la troisième fois de la saison. En effet, il avait déjà fréquenté cette altitude en tant que  finaliste du Championnat de l'Essonne Triplette Seniors puis du Championnat de l'Essonne Triplette Vétérans. Il faut aussi évoquer le quart de finale au Championnat Régional Triplette Seniors et la participation à la montée en CRC 1 Vétérans de l'équipe SVCP. Mazette, quelle année !
Mais comme il le dirait lui même, il ne fut pas oublier ses partenaires. En l'occurrence, l'autre
Jean-Luc, Felut de son  nom, qui n'est pas pour rien dans le parcours du jour.

Félicitations à nos représentants et aux chiroquois pour le beau jeu produit et le suspens.
Merci au club de Chilly-Mazarin et à son président
Philippe Domergue pour l'organisation et le champagne offert aux finalistes et merci aux  supporters SVCP.

Quelques photos (
Jean-Luc Gallo) dans la Photothèque à la rubrique "Joueurs".

Alain FAGES / 17.06.2023

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque