Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Coupe de France 2014/2015 : la SVCP écarte Chilly-Mazarin pour sortir du département

Un bon débarquement


L'équipe SVCP vainqueur
L'équipe SVCP vainqueur
Vainqueur au premier tour de Brunoy Sauvageon, au deuxième tour de Palaiseau, exemptée des cadrages, la SVCP affrontait un adversaire de calibre en finale départementale à Vert le Grand le vendredi 6.06.2014 : l'AB Chilly-Mazarin.

Composition de l'équipe SVCP : Josette Castor, Annie Petit, Adelaziz Amessis, Marc Chérit, Nicolas Le Gall, Thierrey Lepeuc, Jean-Pierre Mouret, Veasna Prim. Coachs : René Gardet, Fernando Perez, Franck Renard.

Tirage communiqué à l'avance (sur place ces dernières années) - Finale disputée en épilogue du Grand Prix Vétérans - Terrains cadrés mais non regroupés par rencontre - Temps pratiquement idéal, soit un peu de fraîcheur après une chaude journée -  Pour la SVCP, début des rencontres à 20 H, fin à minuit.


A l'issue des tête à tête, la SVCP qui en avait remporté quatre sur six virait en tête, une bonne chose forcément. Score : 8 à 4.

Un rêve passait, faire le triplé en doublette - si l'on peut dire - pour s'exempter des triplettes
. Ça aurait pu se faire, car si le coaching de Chilly, qui faisait rentrer deux de ses pointures qui venaient de remporter le Grand prix Vétéran, ne s'avérait pas payant, une doublette SVCP s'inclinait faute de jeu et d'un peu de réussite devant une équipe qui semblait à sa portée. Score : 14 à 7.

Néanmoins, la SVCP était en assez bonne posture puisque le gain d'une triplette suffisait pour aller à dame. La triplette mixte démarrait bien tandis que la non mixte patinait un peu. La mixte, tout en ayant la main sur la  partie, se faisait un peu remonter. Suspens. La non mixte sortait alors  les mains des poches et commençait à faire douter son adversaire tandis que la mixte prenait le large. Prenait le large puis finalement s'imposait sur un mène où elle s'était procurée un gros avantage (trois boules pour taper à la gagne). Bingo. Le sort de la rencontre étant scellée, l'autre partie était arrêtée à 9 partout. Score final : 19 à 7.

Certes, il manquait quelques atouts dans le jeu de Chilly mais cela ne ternit en rien la belle victoire castelviroise car l'adversaire n'a pas manqué de vaillance. Félicitations aux joueurs et aux coachs des deux équipes  et particulièrement à ceux de la SVCP qui permettent comme l'an dernier au club de "sortir du département". Important, car la Coupe de France est le must des rencontres par équipes. Et merci à la forte colonie de supporters qui avaient fait le déplacement.

Il faudra attendre fin août pour connaître l’adversaire du prochain tour (à jouer avant le dimanche 28.09.2014) en espérant que le sort sera plus clément qu'en 2014 où la SVCP avait dû se déplacer chez les seine-&-marnais du Mée.

Une "photo d'identité"  de l'équipe SVCP est à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.

Alain FAGES / 7.06.2014



Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque