Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Dimanche 28.05.2023, les féminines de la SVCP "en patrouille" à D'Huison-Longueville

Post Covid


La tablée du midi : Christiane, Véronique, Nathalie, Marie, Patricia, Claudine, Valérie, Babette, Sylvie, Fabienne, Delphine, Isabelle Gardet, Isabelle Guiomar, Martine et Florence
La tablée du midi : Christiane, Véronique, Nathalie, Marie, Patricia, Claudine, Valérie, Babette, Sylvie, Fabienne, Delphine, Isabelle Gardet, Isabelle Guiomar, Martine et Florence
Avant la Covid-19 des rencontres annuelles aller-retour (une fois à D'Huison, la suivante à la SVCP) réunissaient une partie des féminines des deux clubs pour une journée conviviale.
Retour de cette belle tradition cette année avec l'étape de d'Huison le dimanche 28.05.2023. Bonne date car la météo était très favorable.

Départ de Viry avec
la voiture d'Isabelle Gardet (4 féminines), le "camion" d'Henri Hacquel (5 féminines plus le pilote) et Claudine partie en solo de Bondoufle.  10 féminines de la SVCP, le compte est bon.
Pourtant prévenu par le club hôte,
Henri et Claudine  se trouvaient bloqués vers Baulne  car ce dimanche de Pentecôte a lieu chaque année le célèbre meeting aérien de Cerny dont c'était d'ailleurs  le 70ème anniversaire... Après un demi-tour contact "des embouteillés", D'huison était rallié entre 9 H 30 et 10 H.

Cinq huisonnaises-longuevilloises (
Babette, Delphine, Marie, Patricia et Sylvie Gandola [ancienne de la SVCP]) accueillaient les castelviroises.  René Gandola (ancien de la SVCP également) avait en charge l'animation pétanque.

Animation pétanque inconnue du rédacteur, dite "à la parigote". Kesako ? Des triplettes ou des doublettes sont d'abord montées puis elles s'affrontent sur une mène. L'équipe qui perd est remplacée par une autre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une équipe fasse 13. On imagine que ça doit se dérouler dans une grosse ambiance ! Les vainqueurs ne sont pas connus mais le but était plutôt de se distraire originalement.

Un repas froid en plein air et à l'ombre, "où il y avait ce qu'il fallait" dixit
Christiane Délas, suivait les deux premières "parigotes" du matin. Un petit kir en apéro puis crudités diverses, blanc de poulet, jambon blanc, jambon de pays, chips, fromage, flan, gâteau au chocolat, millefeuilles et même des cerises. Le tout arrosé, de rosé, de jus de fruits, de sodas ou d'eau et le petit café qui va bien pour finir. Que demander de plus ?

Un bon bout de temps passé à table à deviser agréablement, quelques pas de Madison sur un air provenant du mobile d'
Isabelle Gardet et rebelote pour "la parigote". Pour encore deux parties, tout en jetant un œil admiratif à la Patrouille de France "La Grande Dame" et ses incroyables exercices de voltiges aériennes.

Une journée magnifique pour les participantes castelviroises et, sans s'avancer, certainement aussi pour les féminines de d'Huison. Toutes attendent avec impatience la rencontre qui aura Viry-Châtillon, peut être en septembre ?

Merci aux organisateurs et aux organisatrices de d'Huison et aux "transporteurs" castelvirois
.

Des photos (
Isabelle Guiomar, Véronique Nava)  sont à voir dans la Photothèque à la rubrique "Rencontres ".

Alain FAGES / 29.05.2025

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque