Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Du bon, du beau, du Beaujolais primeur à la SVCP le 19.11.2016

"Ça a fermé un tout petit peu trop tôt" (Robert Charlebois et Nicolas Le Gall)


En 2016, on a recompté les années et comme la manifestation a démarré en 1990, c’était la 27ème édition. La fréquentation a un peu dépassé celle de l’an dernier, à vue de nez, un peu plus de 80 personnes ont goûté le breuvage nouveau et « sa tonne d’accompagnements » au cours de la journée.
On a encore été très heureux avec la météo, ce qui a permis le déroulement complet d’un concours de pétanque – en doublette à la super mêlée –bien fréquenté (44  joueurs). La loterie a elle aussi connu un beau succès.
On a démarré à 11 45, et on a fermé à 20 H 15 soit beaucoup plus tôt que d’habitude. La
SVCP prend de l’âge pardi !
 
Au niveau des agapes, on a sûrement battu des records. Entre ce qui avait été acheté (charcuterie, fromages, à tartiner, etc.), ce qui est sorti des fourneaux de la
SVCP (pizzas, quiches, pâtisseries), ce qui a cuit sur le gaz ou sur l a plancha de la SVCP (andouillettes, soupe) et les contributions des participants (énorme cette année, 2 fromages de tête par exemple !), il y en avait pour un régiment. Et si le Beaujolais primeur du Domaine du Vissoux n’a pas tout à fait le goût de nouveau, il est tout à fait à notre goût.

Ont participé aux différentes opérations de la publicité à l’ultime ménage - on vous laisse imaginer les nombreuses autres étapes - :
Christiane Délas, Christine Lepeigneux, Annick Vidot, Christian Alves Moreira, Guy Bonnet, Paul Cattin, Manuel Dias Mendes, Alain Fages, Benjamin, Didier et René Gardet, Bruno Gey, Henri Hacquel, Audrey et François Juillet, Pascal Izanic, Nicolas  Le Gall, Gérard Mario, Alain Petit, Jean-Louis Prot. Pardon aux oubliés s’il y en a.
Certains ont donné beaucoup plus que d’autres, ils se reconnaitront. Un énorme bravo et un très gros merci à toutes et à tous.

Lancement de la manifestation par le secrétaire qui a rappelé la date de l’AG et présenté les représentants de notre sponsor, MDI 91 Immobilier. Tout le monde a apprécié la qualité, la diversité et la quantité, une année de référence.


La loterie Initiée et organisée par Jean-Louis Prot – qui sait y faire – a été d'un bon rapport et a contribué à l'animation. Bravo, magnifique.

Le "concours du « Beaujolais » Initié par Nicolas Le Gall et organisé par lui-même, Audrey Juillet et Benjamin Gardet a regroupé 44 joueurs. 2,00 € tête pour 3 parties à la super mêlée. Démarrage vers 14 H, fin vers 17 H. La totalité de mises soit 88,00 € servira à acheter des lots pour la loterie du Téléthon. Bravo aux organisateurs et merci pour l'AFM.
 
Un bien bel après-midi. Applaudissements pour les organisateurs cités plus haut et grand merci aux contributeurs de liquides et de solides et aux services de la Mairie qui ont fourni le matériel demandé. Et merci aux participants pour leur présence et leur bon comportement.

Lundi, des photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 20.11.2016
 

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}