Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Jeudi 5.07.2018 à 18 H, l'inauguration des nouveaux terrains de pétanque et du nouveau parking, au sec et bien arrosée

Extension du domaine de la pétanque


Le ruban d'inauguration est coupé par Jean-Marie Vilain
Le ruban d'inauguration est coupé par Jean-Marie Vilain
Le carton d'invitation concocté par le service communication de la ville pour cette cérémonie avait été adressé à tous les internautes SVCP (et à la présidente du Comité de l'Essonne de la FFPJP) et affiché au siège. La municipalité ayant elle-même procédé à un certain nombre d'invitations, non loin d'une centaine de personnes étaient présentes sur le site à 18 H.

Parmi celles-ci, le Maire,
Jean-Marie Vilain, des élus, Véronique Capello, Clément Caillaud, Joël Clément, un membre du cabinet, Laurent Garret, Service Technique, Fabrice Barthel, Direction des Sports, une représentante du Service Communication, Claire Malbernard et Daniel Neves Garça (EPT12), Stéphane Gato et une collaboratrice (Satelec), Nicole Couléard et Isabelle Gardet (Comité de l'Essonne de la FFPJP), un journaliste du  Républicain et pratiquement tout le "staff" de la SVCP Christian Alves Moreira, Guy Bonnet, Christiane Délas, Alain Fages, René Gardet, Pascal Izanic, Gérard Mario, Alain Petit, Michel Rattoni, Yvette Trives et Annick Vidot. Les oubliés (s'il y en a) voudront bien nous pardonner.

Jean-Marie Vilain (maire de Viry-Châtillon) a évoqué sa satisfaction de pouvoir mettre à la disposition de la SVCP, et des castelvirois en général, un équipement sportif  de belle facture et un parking également utile à tous.
Nicole Couléard a apprécié l'invitation. Elle a indiqué que la SVCP était l'un des plus beaux clubs d'Ile de France en terme d'infrastructures et d'effectif, que ses licenciés sont impliqués au niveau sportif et que ses dirigeants travaillent avec le Comité pour faire progresser la pétanque. Elle a mis en exergue la convivialité qui y règne (reconnue par tous) et elle s'est félicitée de l'extension des aires de jeu.

Tout ayant été dit, la
SVCP n'a pas eu besoin de s'exprimer.

Après la (les) coupure(s) du ruban tricolore, un mano à mano a opposé
Jean-Marie Vilain à Clément Cailaud (adjoint chargé des Sports). Pas évident la pétanque, n'est ce pas messieurs !  L'adjoint s'est finalement imposé 7 à 4. Bravo.

Puis tout le monde a fait route vers le vin d'honneur organisé dans le Pavillon des Boulistes
Serge Bosredon. La foule des grands jours a pu déguster le sans alcool accompagné de  gâteaux à apéritif offert par la Mairie et la soupe au champagne offerte par la SVCP avec sa kémia habituelle : olives marinées, tartines de rillettes, de mousse de canard, de mousse aux cèpes, tomates séchées, tomates cerises, chips, petits pâtés en croûte, rosette, chorizo, abricots moelleux, quatre quarts, amarettei secchi eledi, cigarettes russes, financiers géants et une boite de Tirlibibi de chez Haribo. De quoi faire ! Le préparateur en chef, Gérard Mario a été assisté de Reynald Leduc et d'Alain Petit.

Tout s'est donc bien passé, on a inauguré au sec (à moins d'un kilomètre, il est tombé des cordes)  et devant un buffet bien garni les 480 m2 d'aires de jeu supplémentaires proposées dans un cadre fort agréable.

Quelques photos (
Annick Vidot et Alain Fages) à voir dans la Photothèque à la rubrique Installations

Alain FAGES / 7.07.2018

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}