Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Le "Grand" Charles Gandola nous a quittés le 11.05.2023 dans sa 87ème année. Il faisait partie de l'histoire de la SVCP

Adieu sacré Charles !


Charles et sa bonne mine en janvier 2002
Charles et sa bonne mine en janvier 2002
C'est avec une immense peine que nous avons appris la disparition de ce pilier du club qui avait été licencié à la SVCP pendant 27 ans (de 1988 à 2014, voir PJ) puis membre honoraire durant quelques années.

Atteint depuis plus de dix par une terrible maladie, son épouse, Monique, après s'être occupé de lui de toutes ses forces avait été contrainte la mort dans l'âme de lui faire intégrer une maison de retraite située à Montargis (45) il y a 5 ans. C'est là qu'il s'est éteint.

Membre du Comité de Direction de la SVCP de 1996 à 2003 dont 6 années comme vice-président délégué aux approvisionnements puis aux vétérans (1998 - 2003) et enfin, président d'honneur de 2004 à nos jours. Une très une belle « carrière associative ».
C’est lui qui a approvisionné pendant un lustre les frigos de la
SVCP en compagnie de son épouse Monique. Et il faisait encore bien d’autres choses pour le club.

Il aimait la
SVCP pour son ambiance et pour les manifestations festives qui s'y déroulaient : plus particulièrement le Beaujolais nouveau et la Choucroute - Loto- Disco.

Belle carrure et grosse voix, c'était une figure du club que personne ne pouvait ignorer. Parler fort, une habitude prise dans le milieu du bâtiment où il avait fait toute sa carrière professionnelle. La responsabilité de chef de chantier lui avait d'ailleurs été confiée en raison de son esprit travailleur, de son caractère et de son professionnalisme.

Il aimait la vie, sa femme
Monique (64 ans de mariage), ses enfants, Chantal et René, ses sept petits enfants dont Arnaud, et ses dix arrière-petits enfants. Et aussi la bonne table, boire un (ou deux) petit Ricard, faire un petit tiercé ou une partie de pétanque. A propos de pétanque, on retrouve quatre Gandola dans les archives de la SVCP, Charles bien entendu mais aussi son fils René, son petit-fils Arnaud (plusieurs participations aux Championnat de France) et sa belle-fille Sylvie.

Il avait été de cette génération d'appelés qui avaient fait la guerre d'Algérie et comme beaucoup d'entre eux, il en parlait peu. Le souvenir en était cependant vivace dans sa tête (c'était une partie sa jeunesse) puisqu'il était adhérent de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie)
 
En compagnie de Dédé Mercier et de Serge Bosredon (ce dernier souffrant remplacé au France par Roger Micalaudis), Il s’était qualifié pour le Championnat de France Triplette Vétéran 1996 à Soustons (40) après avoir remporté le Championnat de l’Essonne à Morangis contre une équipe de Massy « théoriquement imbattable ».
 
Le 13.05.25023, la SVCP a présenté ses condoléances attristées à son épouse Monique, à son fils René ainsi qu’à toute la famille.
 
Des photos de Charles sont à voir dans la Photothèque à la rubrique "In Memoriam".

Une enveloppe a été ouverte au club pour lui rendre hommage. Merci.


Ses obsèques se sont déroulées le vendredi 19.05.2023 à 10 H au Crématorium Sud Francilien  4, avenue du Rondeau à Courcouronnes (91080). Le faire part est en PJ.

Une quinzaine d'adhérents étaient présents à la crémation à Courcouronnes et sept au Cimetière municipal de Viry-Châtillon (le 22.05.2023) pour le scellement de l'urne sur le tombeau familial.

Un grand bonhomme qui aura marqué de sa forte présence la 
SVCP pendant presque trois décennies s'en va. Personne ne l'oubliera.

Alain FAGES /13.05.2023, 14.05.2023 et 22.05.2023
fiche_svp.pdf Fiche SVP.pdf  (127.37 Ko)
faire_part_charles_gandola.pdf Faire part Charles Gandola.pdf  (219.24 Ko)

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque