Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Lundi 18.05.2020 à 10 h 30, ouverture aux licenciés du boulodrome de l'avenue de Flandre

Deux mois p..... !


L'affiche scotchée sur les barrières du bolodrome par la Direction des Sports le 18.05.2020
L'affiche scotchée sur les barrières du bolodrome par la Direction des Sports le 18.05.2020
Dès le déconfinement du 11.05.2020 , le secrétaire avait contacté la Direction des Sports de la ville pour demander la réouverture du boulodrome.
Pour ce faire, il s'appuyait pour sur le plan de reprise d'activités de la FFPJP du 8.05.2020 (en PJ) qui avait été approuvé par le Ministères des Sports et sur de nombreux autres documents adressés aux préfets ou aux fédérations sportives :

- FFPJP - Plan de reprise d’activités de la FFPJP - Recommandations fédérales - 9.05.2020 (en PJ)
- FFPJP - Affiche FFPJP - Covid-19 / Les bonnes pratiques dans les clubs - Non datée (en PJ)
- Ministère des Sports - Lettre aux présidents de fédérations sportives - 11.05.2020
- Ministère de Sports - Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives – 11.05.2020
- Ministère des Sports - Instruction aux Préfets - 11.05.2020
- Ministère des Sports - Guide des équipements sportifs - 11.05.2020
- Ministère des Sports - Guide sanitaire et médical - 11.05.2020
- Ministère des Sports - Guide  sportifs de haut niveau et professionnels - 11.05.2020

Dans un premier temps, le Directeur des Sports souhaitait que la plan national de reprise d'activités de la FFPJP soit décliné au plan local par la
SVPC pour transmission à la préfecture.  Le secrétaire lui répondait qu'il ne voyait pas la plus-value d'un plan local qui ne serait qu'un copier-coller du plan national.

Finalement, la présence du Maire sur le boulodrome le jeudi 14.05.2020 permettait de faire avancer le "dossier". Après un échange un peu vif avec le secrétaire,
Jean-Marie Vilain lui indiquait après un entretien téléphonique (Mairie ou Préfecture ?) que "normalement" le boulodrome serait rouvert le lundi 18.05.2020

Le lundi 18.05.2020 à 10 h 10, le Directeur des Sports,
Fabrice Barthel laissait un message sur le répondeur du secrétaire pour préciser :
- qu'il était entrain de préparer des affiches, indiquant une ouverture du boulodrome  à partir d’aujourd’hui  à 10 H 30 avec utilisation exclusive par les membres de l’association,
- que personne ne viendrait surveiller s'il y avait des joueurs extérieurs à l’association sur le terrain mais qu'il demandait à la SVCP de le faire. S'il s'avérait que les 'extérieurs" étaient vraiment nombreux, il verrait ce qu'il pourrait faire pour aider,
- que comme lors d'un concours, le boulodrome était sanctuarisé pour la
SVCP et qu'il était donc réservé à l'utilisation exclusive des adhérents du club dans le respect du plan de reprise d'activités de la FFPJP, notamment en ce qui concerne les gestes barrières.

L'affiche FFPJP, déjà transmise aux internautes SVPC, a été affichée au siège le 19.05.2020 ainsi qu'un avis aux adhérents faisant le point sur la fermeture du Pavillon des Boulistes Serge Bosredon et les conditions d'utilisation du boulodrome.

Nota : le rédacteur a averti à de nombreuses reprises les adhérents qu'il était interdit d'utiliser le boulodrome et, par ailleurs, une affiche placardée sur les deux façades principales du siège rappelait cette interdiction.
Se faire remonter les bretelles le jeudi par le Maire pour un seul licencié qui jetait des boules impliquait "qu'on se retienne" jusqu'au lundi, écartant ainsi toute éventualité de voir s'emporter une nouvelle fois l'édile sourcilleux.
Négligeant cette précaution élémentaire, d'aucuns se sont fait pincer puis tancer comme des gamins et finalement éjecter du terrain par qui vous savez, faisant en même temps passer le secrétaire qui se démenait pour la réouverture du boulodrome pour un jean-foutre. Il n'y a pas mort d'homme, mais il ne les remercie pas.


Maintenant, allez y franco, vous pouvez jouer en "terrain autorisé" !

Alain FAGES / 18.05.2020

Nouveau commentaire :






www.atelierdaysym.com