Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque



SVCP - 17.05.2024 à 19 H - Une "Doublette Mixte", Nathalie et Sébastien, "Joueur(s) du Mois" d'avril 2024 bien fêtée

Et de deux !


En plusieurs dizaine d'années d'existence (depuis 1985 exactement), cette animation, qui en principe n'a qu'un lauréat, n'avait connu, jusqu'en 2023 qu'une exception, c'était  en 1996. Or voilà qu'en 2024, après Luisa Mota et Alfredo Lemos, "Joueur(s) du Mois" de mars, une autre "exception" pour cause d'égalité parfaite se présente, Nathalie Saboulard et Sébastien Fiche (vice-champions de l'Essonne Doublette Mixte) sont "Joueur(s) du Mois" d'avril 2024 avec 24 points chacun ! Deux heureux au lieu d'un, un bonheur !

Henri Hacquel (aux achats et à la préparation), Alain Petit (à la préparation) et quelques bonnes volontés au service , au débarrassage , à la vaisselle et au nettoyage sont à félicités pour leur implication dans ce temps fort de l'animation qu'est le pot et sa kémia servis en extérieur.

En "apéritif de l'apéritif", le secrétaire a pris brièvement la parole au nom du Comité de Direction pour remercier les présents et féliciter les nombreux licenciés qui ont représenté le club sur les terrains et plus particulièrement lors des championnats en ce début de saison (qui est aussi la fin de saison pour les 12 championnats départementaux qualificatifs pour un France). Le tableau en PJ illustre bien ce propos.

Non seulement, il y avait du monde sur le tarmac mais les résultats sont aussi là : trois titres de Vice-champions de l'Essonne et quatre qualifications pour un Championnat Régional. Applaudissements de l'assistance à l'énumération de ces performances.

Rappel qu'avec 180 licenciés la
SVCP frôle son record historique, 186 licenciés en 2004. Avec 180 licenciés (plus 9 membres honoraires), elle dépasse de 68 unités son suivant, Chilly-Mazarin et seulement 5 clubs essonniens dépassent les 100 licenciés (Source OC Gif).

Après la présentation des lauréats, la remise des récompense (un chèque cadeau chacun) ont été effectuée par
Christiane Délas. Avant de "profiter de la table", les 70 / 80 participants ont vigoureusement acclamé Nathalie et Sébastien ainsi qu'Alain et Henri.

Acclamations méritées comme on pourra le constater à la vision des photos en ligne dans la Photothèque à la rubrique "Manifestations".


Au programme, sangria "maison" du Riton (recette secrète transmise de génération en génération !), divers apéritifs traditionnels (whisky, Ricard, vins cuits,...), Coca, jus d'orange,... et pour faire couler les délicieuses bruschettas "maison" elles aussi,  assortiment de charcuterie, fromages, etc.

Et on peut vous dire qu'en une petite heure la table était à 90 % dégarnie. Un critère de satisfaction...


Alain FAGES / 18.05.2024
 

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux