Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Tarot, tarot, tarot, on est là répondit l'écho (constitué par les vingts inscrits)

Le petit au bout, mais accompagné !


Maurice (3ème), René (1er) et Bernard (2ème)
Maurice (3ème), René (1er) et Bernard (2ème)
En 2016 et 2017, pas de concours de tarot SVCP faute de combattants. Cette année, une dizaine de jours avant le concours 20 inscrits (dont 4 féminines) ; une belle et agréable surprise. Et il y avait même une table "hors concours" ! De plus, un vrai "temps de tarot" car dehors sévissait une température glaciale (malgré cela, trois parties de pétanque se disputaient sur le boulodrome, bravo les eskimos !).

La "tête de gondole" de l'organisation depuis quelques années,
Alain Fages, était fidèle au poste. Il a accompli la plupart des taches (le plus difficile étant les achats [voir liste des lots en PJ] car pour gâter les joueurs, il faut user de toutes les ficelles de la consommation : solde, remise immédiate, carte de fidélité, 3 pour le prix de deux, ...).
Avec de bons coups de main de
Christiane Délas (buvette, aide au concours, préparation du pot), René Gardet (encaissement, informatique) ainsi que de Bruno Gey et Jean-Louis Prot (mise en place).

En ce samedi 2 février, tout le monde était à l'heure, pas d'absent et le concours a pu démarrer à 14 H 10. Le fair-play et la discrétion recommandés en préambule ont été assez bien respectés. Bien sûr on a entendu quelques grognements sur des erreurs de jeu ou sur des désaccords stratégiques mais il en est ainsi sur tous les jeux, y compris la pétanque. En raison de l'hétérogénéité des niveaux, on a aussi vu des petits au bout mais accompagné et remarqué quelques méconnaissances du règlement, rien de bien grave !

Sur le coup de 20 H 30, après 5 tours de 6 prises, le classement (en PJ en intégralité) était annoncé par le secrétaire. Du premier au vingtième, chacun choisissait sont lot sous les vivats des autres concurrents, de bons moments. Le podium :
1er -
René Gardet (+1667)
2ème -
Bernard Dunaud (+1429)
3ème -
Maurice Lasnier (+1080)
Meilleure féminine :
Yvette Trives, "Mamie" (86 ans la veille !), 7ème avec + 244.
Les extrêmes sur un tour :
René Gardet + 973, Roland Milhomme - 687.

Pour clore l'après-midi un vin d'honneur apprécié attendait les taroteurs : soupe au champagne (voir Photothèque) accompagnée de cakes aux fruits, de biscuits de Reims, de quatre quarts et de gâteau de Savoie.

Merci aux organisateurs et bravo aux participants.
On espère que sur cette lancée le concours de tarot aura lieu en 2020 et, pourquoi pas, avec davantage de joueurs.

Une bonne poignée de photos sont à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 4.02.2019


Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque