Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
1/2 FINALE : L'EQUIPE "B" S'IMPOSE DE JUSTESSE FACE A ESPINASSE VOZELLE 6 a 5
En recevant la formation d'Espinasse Vozelle en 1/2 finale de la coupe d'Allier (4eme division) la formation de Philippe Pautonier partait avec les faveurs des pronostics et confirmait ces impressions en remportant les 2 triplettes.

C'est tout d'abord M. Pasquet, Ph Girard et M Combaret qui disposaient de S Gros, P Maurice et Ph Gros sur le score de 13 à 7.
Dans la seconde opposition, Ph Pautonier, J Couraud et R Malterre peinaient à trouver leurs marques mais s'imposaient finalement à 12 face à P Mazois, B Gras et L Charles.

Mais les visiteurs allaient rapidement réagir en s'imposant facilemernt dans les 2 premières doublettes avec S Gros et P Maurice vainqueurs à 1 de Ph Girard-J Couraud, et Ph Gros-B Gras qui disposaient de M Pasquet et M Combaret 13 à 4.
La troisième confrontation devenait déja capitale : longtemps indécise la partie tournait finalement à l'avantage de Ph Pautonier et R Malterre, victorieux 13/9 de P Mazois-L Charles ce qui qui permettait aux bleus et blancs de conserver l'avantage avant les "tête à tête" ( 3 à 2 ).

Dans cet exercice les Thiélois allaient souffrir avec tout d'abord R Malterre qui s'inclinait à 4 face à P Maurice ou encore Ph Girard battu 13 à 7 par Ph Gros.
Dans le même temps Ph Pautonier prenait la mesure de P Mazois (13 - 7) alors que J Couraud dans une partie èquilibrée cédait finalement à 11 devant L Charles, les visiteurs menant 5 à 4 à cet instant de la rencontre.
M Pasquet et M Combaret se devaient de l'emporter pour arracher la qualification mais le suspens allait durer jusqu'à la dernière boule.
Pour preuve, Pasquet qui se retrouvait mené 6 à 12 par un excellent S Gros revenait progrssivement face à un adversaire qui se montrait moins précis en fin de partie, et l'emportait sur le fil avec un dernier carreau indispensable et décisif, son adversaire avec 2 boules ne pouvant reprendre...
Sur le jeu voisin, M Combaret un moment détaché (9 - 1) était pratiquement rejoint par B Gras (11-10), ce dernier gaspillant même 2 boules de gagne à l'appoint sur la mène suivante.
Si le thielois reprenait ensuite l'avantage (12-11), il frappait pour ne pas perdre sur l'avant dernière mène concédant tout de même 1 point (12-12) et tout allait se jouer sur l'utime mène.
Il allait faire la différence sur un appoint initial décisif ( son adversaire reprenant de sa 3eme boule sur une refente lui laissant la possibilité de conclure) apportant un 6eme point qualificatif pour la finale de Bellerive du 27 septembre.

Bravo à cette formation Thiéloise qui fera le voyage avec l'équipe "A" ( qualifiée en Super Prestige fin juillet), ces 2 équipes pourraient être éventuellement accompagées des féminines qui joueront quant à elles leur 1/2 finale retour le samedi 5 septembre à 20 h en recevant St Félix.
Victoire impérative des Thiéloises qui ont fait match nul (3-3) à l'aller en concédant le triplette.


Rédigé par HERVE GIRARD le Dimanche 23 Août 2009 à 18:48

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque