Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

CHAMPIONNAT REGIONAL DES CLUBS

Lundi 25 Septembre 2017
Les Thielois visent le dernier carré
Après avoir concédé le match nul à Cusset lors de la 1ere journée (et avoir menés 18 à 6) les Thielois ont réalisé 2 belles performances lors de la seconde journée qui se déroulait ce dimanche à Cébazat en s'imposant devant 2 des formations favorites d'un groupe très homogène.

Le matin tout d'abord, les bleus et blancs écartaient les Cantaliens de Saignes, ancien pensionnaire de National 3 : 20 à 16 au final.

L'après midi, face aux premiers réservistes d'Aulnat de Pascal Boudin, là aussi la rencontre sera indécise ; 6 à 6 à l'issue des «  tête à tête », les Thielois s'imposant à 2 reprises en doublettes avant de partager les points en triplettes ; nouveau succès 20 à 16 qui installe la formation de Vincent Chervy en tête de cette poule 1 très serrée avec 8 points devant Saignes et Aulnat 2 (7 pts).

Pour la qualification à la journée finale de ce championnat Régional 2017, tout se jouera dimanche à Thiel.
Pour les locaux, aucun calcul, il faut remporter les 2 rencontres pour assurer la qualification.
A la seconde place, les équipes de Saignes et Aulnat(2) seront opposées le matin et le vainqueur (si il y a) attendra un éventuel faux pas des leaders qui joueront Cébazat dans le même temps.
Enfin, Cusset (½ finaliste 2016) qui se retrouve à la dernière place (4 pts) après 2 défaites ce dimanche devant Cebazat et Saignes devra engranger des points au dépend de St Flour (matin) et Aulnat (am).
Cébazat (m) et St Flour (am) avec 1 victoire et 2 défaites (5 Pts) adversaires des locaux doivent également repartir du Nord Allier avec des points pour éviter la dernière place.
Toutes les parties auront leur importance ; du beau jeu en perspective.


Rédigé par HERVE GIRARD le Lundi 25 Septembre 2017 à 17:53

L'Actualité Boulistenaute.com