Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
LONGUISTES.NET
ACCUEIL LONGUISTES.NET

“Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s’engage tout entier. Le temps n’y existe plus et plus rien n’a d’importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.” De Yvan Audouard / Les Nouveaux Contes de ma Provence
> La Boutique Boulistenaute

 



International de Vaulx-en-Velin, dernière ligne droite !

12 et 13 octobre - Qualif'Masters 2020

> PLAY <

> L'ACTU dans ce FORUM


Trophée l'Équipe

Du 8 au 13 octobre à Beauvais

En partenariat avec Boulistenaute.com pour que s'agite l'actualité pétanque

Trophée l'Equipe résultats

> L'ACTU Live SCORES dans ce FORUM

(Résultats des matchs importants, les parties à absolument revoir, les plus belles photos et tous les soirs résumé de la journée avec rappel du programme des diffusions)




Lundi 25 Mars 2019

3ème National jeu provençal de Pierrefeu du Var


Pas moins de 18 nationaux et concours propagandes (également nationaux) confondus vont attirer les adeptes de la longue distance tout au long de la saison 2019.


Le Hyérois double champion de France Cédric GIRARD sera très certainement au rendez vous pour briguer le Graal
Le Hyérois double champion de France Cédric GIRARD sera très certainement au rendez vous pour briguer le Graal

Après le très discuté Grand prix d’hiver jeu provençal de Martigues, c’est au tour du club « Leï Rima Pierrefeu » d'ouvrir les hostilités pour le Var les 30, 31 Mars 2019 et finale prévue le 1er Avril.
 
On peut d’ores et déjà faire confiance à toute l’équipe de bénévoles du président Marc BENINTENDI, qui sont une nouvelle fois à pied d’oeuvre pour recevoir les longuistes venus des quatre coins de la région Paca et d’ailleurs bien évidemment.

Il faut dire que le savoir faire de ce club n'est plus à démontrer. Cet été, tout l'étalage était de mise lors des championnats de France triplettes et ils auront offert une organisation sans faille d'une part à la FFPJP et surtout et d'autre part à tous les acteurs et spectateurs présents durant 3 jours d'exceptions.
 

Michel GHIBO, Maurice ALFIERI, Robert PALOMBO les hommes de " Leï Rima " finalistes 2018
Michel GHIBO, Maurice ALFIERI, Robert PALOMBO les hommes de " Leï Rima " finalistes 2018
L’an dernier, ce sont pas moins de 138 triplettes qui avaient pris le départ du national, pour au final, voir la victoire de Christophe MARTELLO, Patrick GRISERI, Mathieu MOSCIONI sur les valeureux finalistes locaux Michel GHIBO, Maurice ALFIERI, Robert PALOMBO. Ils succédaient ainsi aux redoutables lauréats 2017 Gilles ASSIGAL,  Philippe STIEVENART, Julien SERRANO.
Une belle participation pour cette 2ème édition malgré un temps peu clément, principalement le dimanche en fin d’après midi où toutes les parties étaient arrêtées au stade des quarts de finale sauf celle de MARTELLO contre ODET, sous des trombes d’eau et une pataugeoire qui fût fatale au second. A noter qu’à l’arrivée du dernier carré, étaient toujours en course 3 équipes de l’escadrille «  Leï rima » dont les 2 demi-finalistes : MORILLAS, LEHOAN, LOUPE / ALFIERI.Flo, LLORENS.E, BELMONDO.
 
Le club «  Leï rima Pierrefeu » qui pour la deuxième année consécutive s’affiche sur le circuit du Super challenge, s’attend à voir toutes les pointures de la discipline venir en découdre, tels les TERRENO, KERFAH, STIEVENART, FONTANI, ROUX, GIRARD, SEGUI, MARTINI habitués des lieux et bien d'autres encore, comme de fait, élever le compteur de participants, qui ne serait que juste récompense, d’autant que le beau temps risque bien d’être de la partie.

Le petit village accueillant et chaleureux de Pierrefeu joue le jeu et chacun y trouvera en son coeur, convivialité et restauration à sa guise. Aux alentours et à découvrir, les dégustations de cépages pierrefeucains qui vous raviront les papilles. Il faut préciser pour ceux qui n’auraient jamais mis pieds en terre de feu, que le village surplombe fièrement ses coteaux flamboyants.
 
Les parties se dérouleront sur le boulodrome ombragé Marcel LAUGIER et le complexe sportif Loulou GAFFRE, là même où les Varois SEGUI, MARTINI, GIRARD ont réalisé un mémorable doublé sur les bas alpins ESTRANG, LAMOTTE, DUBOIS lors des derniers championnats de France. Au cas de très forte participation, on peut dès à présent anticiper le prêt de son boulodrome de Puget-Ville (village voisin) par la sympathique et dévouée présidente du club « La Chibalonnaise » Danièle AUTRAN, comme ce fut le cas l’an dernier.
 
Les inscriptions sont prises jusqu’au vendredi 29 Mars à 20h au : 04.94.48.14.46 et au 07.67.42.61.77 

Retrait des cartons le samedi 30 à partir de 8h00, début des parties 8h30

Concours complémentaire au national prévu samedi 30 début des parties 14h00
 
La belle équipe de bénévoles de " Leï Rima Pierrefeu "
La belle équipe de bénévoles de " Leï Rima Pierrefeu "

Le village de PIERREFEU du VAR
Le village de PIERREFEU du VAR
Cet article de présentation est mis à LA UNE sur Boulistenaute.com

http://www.boulistenaute.com/actualite-paca-national-jeu-provencal-pierrefeu-var-20351



 

LONGUISTES.NET Bruno Abguillerm










{partial} {/partial}


Nouveau : ACCUEIL FACEBOOK

Présentation du jeu provençal
Thierry TERRENO - Mohamed BENMOSTEFA - Claire GAUDILLIERE - Cédric GIRARD

Cet article a dépassé les 20 000 lectures
Boulistenaute.com - Longuistes.net confondus




Infos complètes de la région SUD
Calendriers - Résultats - Palmarès etc...



Lorsque Marcel PAGNOL filmait une séquence boules ou ceux qui ont repris son flambeau, il s'agissait toujours du " jeu provençal "... L'unique, celui des 3 pas !

Fanny " La partie de boules "




I'LL CHANGE MY WORLD

MELTING POTES
Notre ami Roquebrunois Hubert Masinandro Rako




Buan ami es acquéu que jamai nous óublido

Jean GONCALVES