Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
LONGUISTES.NET
ACCUEIL LONGUISTES.NET

“Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s’engage tout entier. Le temps n’y existe plus et plus rien n’a d’importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.” De Yvan Audouard / Les Nouveaux Contes de ma Provence
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE


Lundi 15 Avril 2019

Robert ANDREINI n’est plus...


La place de la lune à La Seyne sur Mer (83) bien connue de tous les anciens longuistes Varois et d'ailleurs, vient de perdre son pilier.


Bert ANDREINI en a été pendant les années 80 et 90 le maître organisateur de nombreuses compétitions à la longue, «  La Longue » comme on l’appelait tout naturellement dans ces années là.
 
En effet, Bert était le taulier de «  La Brasserie des chantiers » et aura vu défiler le long de son zinc toute la crème des années folles du jeu provençal. Des finales hautes en couleurs en décousaient devant le troquet, pendant qu’une énorme galerie savourait l’instant. 
 
Dans le Var de cette époque de nombreux endroits attiraient de très nombreux pratiquants c’est vrai, et du coté des chantiers de LA SEYNE, un homme très estimé et respecté faisait l’unanimité.
 
Ceux qui ont connu ces instant là, ne peuvent être que nostalgiques en passant devant cette place désormais désertée.
 
Pour ma part, j’ai été licencié de la Brasserie des chantiers ces années là (90) et eu le privilège de côtoyer l’homme intègre, à la hauteur de son élégance naturelle. 
 
Il aura été si fier des titres de champions du Var ramenés ou conservés à la maison, notamment par mes frères et Manu (Jean GONCALVES) avec toute la gratitude qui le caractérisait.

La convivialité et les amitiés sincères planaient comme un parfum indélébile sur cette Place de la lune et le jardin du bord de mer, celui de Bert y demeurera éternel…
 
Repose en paix l'ami, avec toi c’est une nouvelle page de notre histoire qui s’envole.
 
Une pensée et sincères condoléances à sa famille et ses amis proches.
 
LONGUISTES.NET Bruno Abguillerm










{partial} {/partial}


Nouveau : ACCUEIL FACEBOOK

Présentation du jeu provençal
Thierry TERRENO - Mohamed BENMOSTEFA - Claire GAUDILLIERE - Cédric GIRARD

Cet article a dépassé les 20 000 lectures
Boulistenaute.com - Longuistes.net confondus



Infos complètes de la région SUD
Calendriers - Résultats - Palmarès etc...




Lorsque Marcel PAGNOL filmait une séquence boules ou ceux qui ont repris son flambeau, il s'agissait toujours du " jeu provençal "... L'unique, celui des 3 pas !

Fanny " La partie de boules "




I'LL CHANGE MY WORLD

MELTING POTES
Notre ami Roquebrunois Hubert Masinandro Rako




Buan ami es acquéu que jamai nous óublido

Jean GONCALVES