Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
LONGUISTES.NET
ACCUEIL LONGUISTES.NET

“Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s’engage tout entier. Le temps n’y existe plus et plus rien n’a d’importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.” De Yvan Audouard / Les Nouveaux Contes de ma Provence
> La Boutique Boulistenaute


Vendredi 18 Octobre 2019

DU BEAU MONDE ATTENDU AU 2ème SOUVENIR JO CAVALIÈRE


7E NATIONAL DE LA VILLE DE DRAGUIGNAN LES 19, 20, 21 OCTOBRE

Pour le dernier national au jeu provençal de l’année, c’est le club de l’ABC Draguignan ( L’Association Bouliste des Clubs de Draguignan), qui aura le privilège de fermer le rideau d’une saison exceptionnelle.


Anthony Kerfah remet son titre en jeu (Photo D.R)
Anthony Kerfah remet son titre en jeu (Photo D.R)
L’an dernier ce sont 126 triplettes qui avaient pris le départ du « 1er Souvenir Jo Cavalière » pour y voir au final la victoire de l’équipe d'Anthony Kerfah, Thierry Terreno et Jean Claude Malvicino dit « Bill », sur celle de Smaïn Ferhat, Cyril Ricard et Sébastien Lassagne. Une victoire qui faisait chaud au coeur de Terreno et Malvicino pour avoir quant à eux ferraillés très souvent avec le gentlemen, maitre de l’élégance et immense champion qu’était monsieur Jo Cavalière.
 
Cette année toute l’équipe du co-président Claude Arnéodo qui mise beaucoup sur le jeu provençal pour les années à venir, s’attend à recevoir samedi matin pas moins de 150 triplettes sur les terrains du boulodrome Raoul Brulat. Il faut dire qu’étant donné les records d’affluence enregistrés tout au long de l’année dans les régionaux et nationaux de jeu provençal, tous les souhaits deviennent envisageables.
 
Ils seront bien de la partie
 
Sont attendus des équipes de très haut niveau déjà montées, dont celle de trois gros calibres de ce jeu, Mohamed Benmostefa, Fabrice Rouvin, Gérard Sigal ou encore celle du récent champion de France doublettes, le Bucco-Rhodanien  Kévin Onde équipé à Richard Perrier et Stéphane Colombo, mais aussi la présence du Roquebrunois récent vainqueur du national de Laragne Mickaël Pouget associé à son président Franck Jean et à l’inaltérable Jacky Sales. 

Sont également annoncés, une belle brochette de grands champions, comme les hommes de saint Maximin vainqueurs au mois de Juillet du « Provençal » Roger Casini et Dédé Jullien, mais aussi les Jérémy Jean, Olivier Domenge, Gilles Assigal, Patrick Griséri,  Christian Malbec, Jean pierre Preyre et bien d’autres.
Concernant les tenants du titre, Kerfah et Terreno quant à eux seront privés de Bill Malvicino qui ne pouvant se libérer, cèdera sa place au maximinois Julien Ravotti.
 
Un national au magnifique plateau donc, qui verra le dénouement de trois jours de hautes luttes se finaliser lundi, pour des demi-finales et finale qui s’annoncent alléchantes, et qui se dérouleront dans le carré d’honneur du boulodrome couvert Marcel Oliver.
 
Attention plus que jusqu’à vendredi 20h pour s’inscrire au 04.94.47.28.12

Seule la météo annoncée pourrait remettre en question le bon déroulement de cet événement 


 

LONGUISTES.NET Bruno Abguillerm










{partial} {/partial}


Nouveau : ACCUEIL FACEBOOK

Présentation du jeu provençal
Thierry TERRENO - Mohamed BENMOSTEFA - Claire GAUDILLIERE - Cédric GIRARD

Cet article a dépassé les 20 000 lectures
Boulistenaute.com - Longuistes.net confondus



Infos complètes de la région SUD
Calendriers - Résultats - Palmarès etc...




Lorsque Marcel PAGNOL filmait une séquence boules ou ceux qui ont repris son flambeau, il s'agissait toujours du " jeu provençal "... L'unique, celui des 3 pas !

Fanny " La partie de boules "




I'LL CHANGE MY WORLD

MELTING POTES
Notre ami Roquebrunois Hubert Masinandro Rako




Buan ami es acquéu que jamai nous óublido

Jean GONCALVES