Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
LONGUISTES.NET
ACCUEIL LONGUISTES.NET

“Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s’engage tout entier. Le temps n’y existe plus et plus rien n’a d’importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.” Yvan Audouard De Yvan Audouard / Les Nouveaux Contes de ma Provence
> Offre de Noël > Livraison & Gravure offerte !



Vendredi 30 Mars 2018

NATIONAL JEU PROVENCAL DE LA VILLE DE TOULON-VAR MATIN 23-24 et 25 Juin 2018


La boule du petit Toulonnais est dans les starting blocks…


L'organisation et demi-finalistes 2017
L'organisation et demi-finalistes 2017
C’est tout un peuple d’avertis qui attend avec impatience la troisième édition du National jeu provençal de la ville Toulon-Var matin. En effet, la boule du petit Toulonnais du président Jean paul Santarelli bien épaulé par ses fidèles lieutenants  Choukri Oueslati  , Jean pierre Ruiz et tout le bureau de bénévoles, met une nouvelle fois tout en œuvre pour recevoir les longuistes dans les meilleures conditions. Le journal quotidien Var matin leur apportera son soutien, comme il le faisait par le passé lors des légendaires joutes du prestigieux <Var matin république>  que personne n’aura oublié. Une belle entente à laquelle il faut y rajouter l’aide précieuse du service des sports de la ville de Toulon.
 

L’année dernière les organisateurs savouraient la réussite des trois jours de grande convivialité proposés, alliés à la qualité des forces en présence… Pas moins de 444 joueurs venus des quatre coins du sud avaient participé pour la conquête du graal. Et dans ces grands rendez vous, le gratin du monde longuiste avec en tête de liste les cadors kerfah, stievenard et consorts ou les multiples vainqueurs du Provençal Pironti, Roux, Griséri entres autres, ainsi que les Hyérois Girard, Séguy et Martini lauréats de la première édition, tout fraichement revêtus de tricolore à Castelnaudary... Tous avaient sorti les muscles.
 
Ce n’est qu’au bout du troisième jour et de l’écrémage fatal, que le dernier carré révélait après des quarts de finale somptueux, les héros toujours en course. Restant donc, les formations des Roquebrunois Franck Jean, Pouget.M  associés au Ciotaden Daina.M tombeurs la veille de Roux.Ph, Kerfah.A et Bruno.F . La triplette de Perrier.R , Libbra.B et  Arnoux.F ayant éliminé en quart le toujours jeune Charles Moulinier et ses comparses Guidicelli.R et Sagnol.S. La partie de Maurice Alfieri associé à Quatrefage.B et Herzog.B l’ayant emporté quant à eux sur Toutain.M, Nazarian.G et Castillo.B. Pour finir, dernière partie qualifiée pour les demi-finales celle d’Assigal.G, Atzeni.O et  Gomez.F, vainqueurs de Caturègli.G, Martel.P et Tropini.G .

La finale opposa la team de Maurice Alfièri à celle de Gilles Assigal voyant cette dernière l’emporter brillamment  sur le score de 13 à 8. A noter, que Gilles Assigal remporta le trophée de l’ami Jean Goncalves dit <Manu>, récompensant le meilleur joueur du tournoi . Trophée souvenir qui sera reconduit pour cette nouvelle édition.

Les finalistes et vainqueurs 2017
Les finalistes et vainqueurs 2017
Alors oui, l’édition 2017 fût une grande réussite, mais disons le sans forfanterie, La boule du petit Toulonnais sait recevoir et 2018 s’annonce être un grand millésime. Elle remettra en place cette année encore, son petit village du terroir, ses navettes pour accéder aux sites des stades du Temple et de La Casa d’Italia, la restauration sur place, sans parler des aires de jeux aménagées avec soin et  tracées dans les règles de l’art. What eles ?

A l’heure où certains faux frères du jeu provençal, proposent ou instaurent des parties en temps limitées et autres subterfuges pour détruire l’esprit d’un jeu ancestral,  la longue comme on l’appelle dans le midi, tient bien conserver ses titres de noblesses qui en font sa grandeur et son âme. Toulon qui en est un des plus anciens bastions a de la mémoire et saura préserver ce que ses illustres aînés lui ont légué.

Alors préparez vous, faîtes reluire les fers et soyez nombreux les 23, 24 et 25 Juin à venir honorer le travail et l’altruisme de la belle équipe de La boule du petit Toulonnais, déjà prête à sonner la charge.

 

NATIONAL JEU PROVENCAL  DE LA VILLE DE TOULON - VAR MATIN 2018

Il se déroulera par équipes de trois joueurs (triplettes) les  23-24-25 Juin.                                   
Les inscriptions seront prises par téléphone  au 04.94.42.51.68 ou au 06.15.94.37.22
Attention, inscriptions jusqu’au vendredi 22 Juin à 20 heures .
La dotation sera de 7500€ + frais de participations + lots.
Les parties débuteront le samedi 23 Juin à 9 heures.                                                                     

Un concours complémentaire open d’une dotation de 1500€ est au programme. Début des parties samedi 23 Juin 14 heures 30 – Inscriptions gratuites pour les équipes perdantes du national.

 

Remise des récompenses aux vainqueurs
Remise des récompenses aux vainqueurs

Le président Jean paul Santarelli portant bien le canotier entouré du clan &lt; Manu&gt;
Le président Jean paul Santarelli portant bien le canotier entouré du clan < Manu>

Bruno Abguillerm






L'Actualité Boulistenaute.com