Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
LONGUISTES.NET
ACCUEIL LONGUISTES.NET

“Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s’engage tout entier. Le temps n’y existe plus et plus rien n’a d’importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.” De Yvan Audouard / Les Nouveaux Contes de ma Provence
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute


Mercredi 1 Septembre 2021

Nous nous reverrons un jour ou l'autre


Chers amis internautes, salut...


Voilà maintenant longtemps qu’on se connait. À mes premières interventions sur Boulistenaute.com en 2009, j’y ai fait de belles rencontres devenues amitiés fidèles, avec entre-autres, Franck Jean ou encore Nicolas Chapelle mais aussi Vincent Meger, avec qui nous avons partagé jusqu'à aujourd'hui et avec bonheur l’administration du groupe Facebook des Anciennes Gloires Jeu Provençal de notre ami Jean Marc Griséti. Un groupe magnifique qui caracole désormais en tête des sites dédiés au jeu provençal et ses légendes, et auquel je souhaite longue vie.
 
Un seul mot d’ordre m’a animé tout au long de ces années, mettre en avant et défendre le jeu provençal. Je pense avoir bien contribué à ma façon, sur les bordures et en direct, pour que notre jeu favori soit respecté et conserve ses fondamentaux. Du moins, je me plais à le penser.
 
J’en ai vu des vertes et des pas mûres. J’ai rencontré des hommes, des vrais, des généreux, des impliqués, des gens biens, et aussi de drôles d'oiseaux. Des fourbes et de grands intelligents donneurs de leçons aux discours nauséeux. Le monde est ainsi fait, et n'en oublie aucun. Les réseaux sociaux sont une grande aventure humaine, j’ai été rassasié et n’en garde que le meilleur.

Il y a douze ans, le jeu provençal était en danger, et en bonne marche pour péricliter. Aucune communication digne de ce nom ne servait de support à notre noble jeu. Depuis, et je m'en réjouis aujourd'hui, le Jeu Provençal est bien présent sur les réseaux. Il a retrouvé en partie la place qui était la sienne et les records de participations se succèdent pour les confrontations du sud où les jeunes pratiquent de plus en plus sur la longue distance. J’en suis ravi.
 
Vous l’avez compris, je me retire des réseaux sociaux pour une durée indéterminée. Non pas que j’aurai un coup d’humeur passagère, mais un simple besoin de faire relâche. Ce qui entraine la mise en arrêt, de mon blog Longuistes.Net, ma participation à l'administration du groupe Les Anciennes Gloires Jeu Provençal, et mon mur Facebook. Je vous devais bien ces explications, après avoir tant partagé ensemble.
Vous êtes nombreux maintenant à être impliqués dans ce que j’appellerai la sauvegarde du plus beau de tous les jeux de boules. Je vous encourage à publier, dire, écrire et faire encore.
 
D'un autre côté, je reste attentif et toujours actif comme je le fais avec mon aide apportée à la communication du Comité Bouliste du Var et sur les pages sports du journal Var Matin. Gare aux petits malins qui feraient du tort à notre jeu favori.
Je resterai également très proche de mes amis Jean Marc et Vincent pour vous préparer ce qui devait être et sera une grande fête du Jeu Provençal, avec le 1er Trophée des Anciennes Gloires chez nos amis de Pertuis l’été prochain et ses prochaines éditions.
 
Vous voyez la partie n’est jamais finie. Merci, et prenez soin de vous.

 
LONGUISTES.NET Bruno Abguillerm

Commentaires

1.Posté par Fred le 01/09/2021 18:03
Merci à toi Bruno, d’avoir mis du sang dans les veines du Jeu Provençal au moment où l’anémie le guettait et d’avoir défendu bec et ongles ses règles et valeurs originelles. Ne t’éloigne pas trop quand même, la Longue aura toujours besoin de vaillants tels que toi. Bises

2.Posté par JEAN le 01/09/2021 20:13
Beaucoup d'émotions en lisant les beaux mots de bruno, un homme intègre et de conviction. Défenseur acharné de notre passion, il incarne à lui seul toutes les valeurs de ce jeu. À très vite mon ami et un grand coup de chapeau pour le combattant que tu es. Grosses bises

3.Posté par Bracco le 01/09/2021 21:51
Tout simplement, merci Bruno.

4.Posté par Gérard-André le 01/09/2021 22:47
Bravo pour cette implication de tous les instants et pour sa grande qualité tant sur le fond que sur la forme. Le bénévolat a des limites que le besoin de souffler peut qualifier. Il est tout à fait normal de signifier que les limites sont atteintes et qu'on a besoin de prendre un peu de recul. Nous sommes tous des humains!
J'espère que le flambeau sera repris avec la même dynamique et le même enthousiasme: le JP en a besoin.
Pour terminer sur une note optimiste, je suis convaincu à 100% que le JP n'est pas "mort". Merci à Bruno pour tout ce qu'il a fait pour faire vivre et partager cette passion avec ses nombreux "followers". Bon vent, Bruno et a prestu!

5.Posté par pignataro le 15/09/2021 22:02
Salut Bruno un grand merci pour tout ce que tu as fais qui aide les nouveaux passionnés comme moi a découvrir a travers tes écris ce noble jeu .
A bientôt au club pour passer de bons moments .
Bises.
jean pierre.

Nouveau commentaire :






Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque