Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
LONGUISTES.NET
ACCUEIL LONGUISTES.NET

“Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s’engage tout entier. Le temps n’y existe plus et plus rien n’a d’importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.” De Yvan Audouard / Les Nouveaux Contes de ma Provence
> La Boutique Boulistenaute


Mardi 22 Octobre 2019

PERRIER,ONDE,COLOMBO, UNE ALLIANCE EN OR


7E NATIONAL DE LA VILLE DE DRAGUIGNAN "Souvenir Jo Cavalière"

Malgré quelques défections, les longuistes auront fait face à la pluie annoncée, avec samedi matin pas moins de 279 joueurs rassemblés au boulodrome Raoul Brulat. De quoi satisfaire dans ces conditions, toute l’équipe des co-président de l’ABC Draguignan, Claude Arnéodo et Anne Marie Olivieri-Garrus.


Stéphane COLOMBO, Richard PERRIER, Kévin ONDE, remportent le 2ème Souvenir "Jo CAVALIÈRE"
Stéphane COLOMBO, Richard PERRIER, Kévin ONDE, remportent le 2ème Souvenir "Jo CAVALIÈRE"
Un gros orage le samedi matin n’aura en rien perturbé le bon déroulement de cet événement. L'organisation et les longuistes auront fait pour le coup, un beau pied de nez aux prévisions météorologiques.

Comme c’est souvent le cas, la première journée laissa quelques belles équipes au tapis dont deux de choix, celle des Roquebrunois Micka Pouget, Franck Jean et Jacky Sales mais aussi les Maximinois Roger Casini et Serge Brémond associés à Gilles Assigal.


Des chocs en séries
 
Le lendemain matin, les hostilités étaient lancées. L’heure de retrouver les teams victorieuses qui avaient validé la veille leurs billets pour les huitièmes de finale.
À ce stade de la compétition, on rentrait dans le dur avec un gros choc entre les tenants du titre Thierry Terreno, Anthony Kerfah, associés cette année à Julien Ravotti et une équipe favorite composée de Fabrice Rouvin, Martial Fauquet et Mohamed Benmostefa. Une finale avant la lettre qui tourna à l’avantage de la team Terreno, avec deux bouchons tapés de Kerfah pour s’imposer par la plus petite des marges (13 à 12). 
Sur les jeux voisins à l’abri du boulodrome couvert Marcel Oliver, des parties étaient tout autant serrées. La tache aura été ardue pour l’équipe de Richard Perrier, Stéphane Colombo et Kévin Onde pour se défaire des coriaces Alain Gomez, Olivier Atzéni et André Jullien. La liste des défaits voyait disparaitre des radars encore quelques prétendants à l’emballage final, dont une partie phare, celle de Jérémy Jean, Olivier Domenge et Pascal Porte.
 
Les quarts ont à leur tour donné lieu à de nouveaux chocs. A commencer par la partie qui a mis en opposition l'équipe du métronome Richard Perrier à celle d'Anthony Kerfah, le number one du circuit Super Challenge, monstrueux au tir le matin, mais qui devait s’avouer vaincu malgré une belle résistance. À deux encablures, ce sont les vauclusiens Christian Malbec, Christophe Domergue et Jean pierre Preyre qui venaient à bout du Lyonnais des Canuts Lionel Marques, associé à Julien Lecoq et Gilles Lauréri. Deux autres équipes baissaient pavillon et n’investiront pas le carré final, notamment les parties de Bernard Boulai, Dominique Faletti, Valério Giannetti et Juan Lopez, qui faisait équipe avec David et Éric Pascal.

Un final très disputé
 
Dans le dernier carré ont retrouvait alors la gâchette Jean Christophe Lassagne, Jonathan Daouri et Yves Schoumacher opposés à Malbec, Domergue et Preyre. De l’autre coté Perrier, Onde et Colombo étaient en confrontation avec Philippe Dumas, Hervé Pierrot et Itab Zemrani de « La Boule Sisteronnaise » . Une fin d’après midi qui sera fatale aux escadrilles de J.C Lassagne et Hervé Pierrot qui auront tout donné, et rendu les armes après plus de trois heures de jeu.
 
Ce n’est que ce lundi après midi que les finalistes en ont décousu pour enlever ce  « 7ème National Souvenir Jo Cavalière »  tant convoité. 
Une finale qui opposait donc, les licenciés de l’Asptt Cavaillon de Christian Malbec, Christophe Domergue et Jean Pierre Preyre à celle du dernier Dracénois toujours en course Richard Perrier. Un habitué des grands rendez vous tout le long de la saison, notamment auréolé d'une belle victoire au « National de Toulon-Var Matin »  en Juin dernier. Une habitude qui allait se confirmer avec ses acolytes du jour, le bas Alpin Stéphane Colombo et l'artilleur Marseillais Kévin Onde, récent champion de France doublettes à Montauban. Une association inédite qui a été menée 8 à 2, pour finalement l’emporter de belle manière dans la cité du Dragon sur le score de 13 à 9.

Le club de l’ABC Draguignan, avait mis les petits plats dans les grands pour ce dernier national de l'année. Pour l'an prochain, tous les feux sont désormais au vert pour redonner au jeu provençal sa place qui était la sienne en Dracénie. De belles surprises sont à venir, dont un Supra-National à forte dotation en centre ville et d’autres belles compétitions qui devraient ravir les longuistes.
Les vainqueurs et finalistes au côté de l'épouse du regretté Jo Cavalière
Les vainqueurs et finalistes au côté de l'épouse du regretté Jo Cavalière
LONGUISTES.NET










{partial} {/partial}


Nouveau : ACCUEIL FACEBOOK

Présentation du jeu provençal
Thierry TERRENO - Mohamed BENMOSTEFA - Claire GAUDILLIERE - Cédric GIRARD

Cet article a dépassé les 20 000 lectures
Boulistenaute.com - Longuistes.net confondus



Infos complètes de la région SUD
Calendriers - Résultats - Palmarès etc...




Lorsque Marcel PAGNOL filmait une séquence boules ou ceux qui ont repris son flambeau, il s'agissait toujours du " jeu provençal "... L'unique, celui des 3 pas !

Fanny " La partie de boules "




I'LL CHANGE MY WORLD

MELTING POTES
Notre ami Roquebrunois Hubert Masinandro Rako




Buan ami es acquéu que jamai nous óublido

Jean GONCALVES