Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Offre de Noël > Livraison & Gravure offerte !

Il vous reste

Pour en profiter !


Votre triplette

Livraison & Gravure

OFFERTE

Qualifiés pour la 2e année consécutive au championnat de France, Pierre-Yves JESSET, Philippe DOUET et Bruno MAGGIANI ont renouvelé leur belle performance de Mende en accédant aux 1/8e de finale


MAGGIANI - DOUET - JESSET
MAGGIANI - DOUET - JESSET
Albertville et la Savoie ont accueilli, 3 jours durant, les 24e championnats de France vétérans dans l'immense Halle Olympique où étaient aménagés 40 terrains sur une dalle en béton recouverte de gravillons (les autres partie se déroulaient sur un plateau scolaire situé derrière)
​Placés dans un poule à priori difficile, le Cher de Pierre-Yves JESSET croisait d'abord le fer avec le Puy-de-Dôme. Après une première même difficile (5 points pour les auvergnats) le Cher entrait peu dans la partie pour l'emporter ... 13 à 5.
​Venaient ensuite la Bourgogne et son tireur Tonio PINTO ; 74 ans mais 19 sur 21 boules touchée. Après un beau chassé croisé et une 11e même conclue sur le score de 10 à 9 pour les orvaliens, les bourguignons s'imposaient à 10.
​Après le repas, le Cher retrouvait le Puy de Dôme qui s'était défait des Alpes de Haute Provence mais qui paraissait moins pugnace. Victoire 13 à 6 et sortie de poule.
​Les 1/32e s'enchainaient avec la Meuse et son équipe solide surtout au tir qui après avoir été menée 12 à 3 et sorti le but, revenait  en 2 mènes à 9 et s'inclinait après 2 heures de jeu
​En 1/16e le Cher affrontait le Gers qui piaffait depuis 2 heures. Là encore, équipe solide tant au point qu'au tir. Une belle cohésion, une forte concentration et un peu de réussite venait à bout en 1h45' de cette équipe sur le score de 13 à 5. Voilà nos berrichons dans le top 16 national à côté des loiretains de Marchioni, des champions en titres ou encore de nos voisins montluçonnais.
​Le lendemain matin le tirage au sort désignait d'autres voisins, la Creuse de Pascal MARTIN, Didier VELUT et Didier DEVOIZE. L'entame fut bonne (2-0 à la première mène) mais la suite beaucoup moins et c'est sur le score de 13 à 6 que l'aventure se terminait.
​La saison des championnats s'ouvrait donc en Savoie et les vétérans d'Orval, accompagnés de fidèles supporters ont montré qu'ils étaient bien la meilleure équipe du Cher en se montrant dignes de la confiance placée en eux pour atteindre à nouveau la deuxième journée. Bravo à eux. 


Rédigé par le Comité du Cher le Lundi 11 Juin 2018 Notez | 2 commentaires

Commentaires

1.Posté par Philippe le 12/06/2018 10:08 (depuis mobile)
Nous te remercions pour cette analyse et pour le coaching très précieux dans les moments très compliqués 😉😉

2.Posté par Sylvain le 12/06/2018 21:27 (depuis mobile)
Bravo à cette belle équipe.
Par contre que l’on interdise les jeans bleus, pourquoi pas, mais franchement entre nous les pantacourts devraient aussi être bannis...

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com