Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0272-4.jpg
lloret5.jpg
File0288.jpg

> La Boutique Boulistenaute
Championnat de France Militaire par équipes de clubs
Castres Vice Champion de France Militaire par équipes

La Fédération des Clubs de la Défense organisait les 9 et 10 juin à Thionville les championnats de France militaire par équipes de clubs. Pour participer à ce championnat, il faut être ressortissant du ministère de la défense en activité ou retraité, et chaque équipe, comprenant 5 joueurs et 1 joueuse, a droit à deux non ressortissants.
16 équipes issues des qualifications ayant eu lieu en février 2012 dans les 8 grandes ligues  nationales se retrouvaient en Lorraine dans la ville de Thionville pour participer à la finale de ce championnat.
La ville de Castres représentée par le 8ème RPIMA était qualifiée. Cette équipe était composée de 4 joueurs venus du club de La Bouriatte, Jimmy Faustin, Julien Tepu, Cedric Vatrin, Garance Goxe, plus deux joueurs du Pétanq'Club de Navès Olivier Coubès et Jean-Paul Paloc.
Sur le même principe que la Coupe de France ou le championnat de France entreprise, à chaque rencontre les équipes doivent disputer les TâT, doublettes et triplettes. Compte tenu des joueurs présents dans chaque équipe (nombreux champions départementaux et/ou de Ligue), le niveau des rencontres fut élevé dans un esprit de compétition très fort, mais malgré tout dans une excellente ambiance.
En 1/8 de finale Castres s'imposait face à Draguignan après avoir remporté 4 TâT 1 doublette et 1 triplette.
En 1/4 de finale nouvelle victoire face à la redoutable équipe de Nice l'un des favoris de la compétition 3 TâT, 2 doublettes et 1 triplette.
Qualifié pour le dimanche matin, le tirage au sort désignait la ville de Clermont Ferrand comme adversaire des 1/2 finales.
A partir des 1/2 et pour des raisons pratiques d'organisation seules les doublettes et triplettes étaient jouées.
Castres s'imposait brillamment en remportant 2 doublettes et 2 triplettes.
La finale placée sous la présidence de Mr Joseph Cantarelli membre du comité directeur de la FFPJP, allait donc opposer le 8 ème RPIMA de Castres à l'Ecole Militaire de Paris, autre grand favori de la compétition.
Dans cette forte opposition, Castres n'arrivera pas à contrarier le jeu des parisiens, qui vont survoler cette finale malgré une belle résistance dans les triplettes.
Pas de maillot tricolore mais un titre de Vice Champion de France qui compense un peu la déception de cette finale perdue.
Une bien belle aventure, qui nous a permis de rencontrer de beaux champions et une région accueillante chère à Cedric Vatrin, la Lorraine.
Merci à Cedric pour ses talents d'organisateur, à Juju, Jim, Garance, Lolo pour la qualité du jeu déployé tout le week-end et pour la bonne humeur qui a perduré tout au long de cette compétition. Bravo aux membres du Club de Thionville qui nous ont accueillis si chaleureusement et qui nous ont supportés jusqu'au bout. Peut-être à l'année prochaine....

Jpp81

Le podium
Le podium

Commentaires (1) | Permalien Mercredi 13 Juin 2012 - 10:25
Pour la quatrième année consécutive Maxime Azema de la Pétanque gare Brassac nous a établi le classement des joueurs tarnais pour la saison 2011, merci à lui et bonne lecture.

Commentaires (0) | Permalien Jeudi 24 Novembre 2011 - 16:20
Pour la troisième année consécutive, voici le classement des joueurs tarnais 2010 établi par Maxime Azéma .

Commentaires (1) | Permalien Mardi 30 Novembre 2010 - 18:17
Pour les amateurs de statistiques ou de résultats, Maxime Azéma nous propose cette année un classement encore plus complet des joueuses et joueurs Tarnais.
Voici donc les 65 premiers classés du département.

Merci Maxime

Jpp81


Commentaires (0) | Permalien Jeudi 3 Décembre 2009 - 18:56
Grâce au travail minutieux de Maxime Azéma de Brassac et son aimable autorisation, voici le classement des 39 premiers joueurs tarnais sur la saison 2008.




Commentaires (2) | Permalien Mercredi 15 Juillet 2009 - 21:20





www.atelierdaysym.com