Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0308.jpg
File0148.jpg
File0257.jpg

> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE
Calendrier concours Castres

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 9 Novembre 2018 - 09:15

QUEL PARCOURS en VETERANS !!!


Nos vétérans champions du TARN des clubs en 1ère division sont passés à deux parties près d'une qualification pour disputer le championnat de France à St Chamond (42) pendant quatre jours. Dans un premier temps, ils ont évolué dans un groupe de quatre sociétés : Navès, Millau, Grisolles et Cahors.
A Villefranche de Rouergue, le jeudi 26 septembre les nôtres perdent 10 à 26 contre Cahors ; à Labruguière le 4 octobre, ils battent Millau 28 à 8 le matin et Grisolles l'après-midi 24 à 12 (il fallait gagner les deux triplettes) ; la 2ème place était acquise pour disputer les demi-finales.

Rendez-vous à Cahors le jeudi 11 octobre : Navès rencontre Colomiers, Champion de France en titre avec Michel Ferrand double Champion de France triplette. Juste avant la compétition à 8h 30, le délégué annonce que les deux équipes finalistes seront qualifiées pour le France (d'où une espérance pour Navès).
Après les TàT score 6 à 6, le suspense demeure, les nôtres ne gagnent qu'une doublette… il fallait donc gagner les deux triplettes, mais ce fut très dur et match perdu 10 à 26.
Dommage pour Daniel, Narcisse, Patrick, Dominique, Jean-François, Christian, Robert, Gérard et Pierre le coach, qui ont participé tout au long de cette saison. Un grand bravo à tous ces joueurs (et supporters) qui honorent le club avec cette joie de se retrouver non seulement pour jouer mais aussi les moments de convivialité et de partage avec les réceptions dans les clubs : en particulier Villefranche de Rouergue, Cahors et Labruguière et les pique-niques lors des déplacements.
A l'année prochaine.

Le club n'en a pas fini avec la saison 2018-2019 car le CRC1 qui a débuté le 7 octobre à Mercuès se terminera le 28 octobre à St Alban. Reste aussi la coupe de France contre Colomiers (5ème tour) au boulodrome de Castres le 10 novembre.
Mot du Président

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 26 Octobre 2018 - 17:43

Aussillon


Calendriers concours Aussillon

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 26 Octobre 2018 - 17:40

Labruguière


Calendriers concours Labruguière

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 26 Octobre 2018 - 17:39
Jeudi 11 Octobre, 5h45, parking de Leclerc à CASTRES, un convoi de 3 voitures s’ébranle pour plus de 2 heures de trajet, destination CAHORS. A leur bord 10 personnes, les yeux encore rougis par une courte nuit de sommeil et un réveil en fanfare. 7 d’entr’elles partent avec l’espoir d’une qualification pour le Championnat de France des clubs vétérans mais ils savent que l’obstacle sera difficile à franchir.
Face à eux, l’adversaire est connu . Il s’agit de Colomiers qui n’est rien d’autre que le Champion de France sortant. Pourquoi tant de haine !!! Mais nos grognards, comme j’aime les appeler, n’ont rien à faire de la réputation de l’adversaire. Ils défendront leur chance si petite soit-elle.
Les têtes à têtes se passent : 3 partout. Tiens, tiens ! 2 doublettes à gagner et une triplette suffira pour passer. Mais en face le vivier est plein à ras bord de talentueuses individualités au point d’en laisser sur la touche qui feraient le bonheur de tant de clubs. Au terme des doublettes, le décompte nous est défavorable puisque nous n’en gagnons qu’une et notre avenir s’assombrit. Il s’assombrit si bien qu’en perdant une triplette nous voyons s’évanouir nos espoirs.
Nous avons été dominés, mais cela nous le savions, par une armada solide, homogène qui devrait encore bien figurer à St Chamond(42) du 23 au 26 Octobre. Nous le leur souhaitons vivement. Nos encouragements vont aussi à Lécussan, l’autre club de Midi-Pyrénées qualifié pour ce championnat de France vétéran auquel nous convoitions d’y participer.
NOTRE VOLONTE N’A PAS SUFFI….

A Narcisse, Daniel, Gérard, Robert, Patrick, Christian, Jean-François, Dominique, je vous dis, soyons fiers de notre saison et que la prochaine soit encore plus accomplie.
Merci pour votre participation, votre disponibilité, votre investissement.

Pierre

Commentaires (0) | Permalien Samedi 13 Octobre 2018 - 09:21
Je nous voyais déjà…..
Souvenir: Jeudi 24 Octobre 1929= krach boursier, les bourses mondiales s’effondrent.
Jeudi 4 Octobre 2018, les jeudis ne sont pas forcément noirs et heureusement !
L’action du Pétanq’Club Navès catégorie vétéran a grimpé, pas encore jusqu’au firmament mais tout de même. Il nous fallait 2 victoires, une contre Millau, l’autre contre Grisolles pour accéder à la phase finale du Championnat Régional Midi-Pyrénées des Clubs vétérans. Eh bien , c’est fait.
Une marche de plus a été gravie par nos « grognards » puisqu’ils seront à Cahors le jeudi 11 Octobre en bonne compagnie (Cahors PC, BJ Colomiers champion de France sortant et Lécussan) avec le ferme espoir de poursuivre leur ascension vers une participation au Championnat de France.

Pierre, réveille-toi !
Mais qui prétend que je rêve ?

Je crois simplement dans la détermination d’un groupe et son plaisir à faire de son mieux.
Rendez-vous à Jeudi.

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 5 Octobre 2018 - 18:00
Echos du Pétanq'Club
Championnat de France doublette les 8 et 9 septembre à Quillan

Notre équipe championne du Tarn : Olivier Coubès et Dominique Rivet s'et inclinée en 32e de finale face à Feltain-Prudhome (Hte Sâone) après avoir battu en poule une équipe de la ligue « Grand Est » à 7 et les champions du Morbihan à 10.

Grosse participation et gros encouragements de la part des supporters navessols présents dès 8h, avec l'appui d'autres tarnais, des revelois et autres.



Championnat des clubs vétérans 1ère division le 13 septembre à Navès

En quart de finale, notre équipe composée de Pierre Balester (coach) Daniel Cabirol, Jean François Clavel, Patrick Bousquet, Narcisse Dacosta, Dominique Rivet, Christian Perié, Robert Garcia, bat l'équipe de Saint Sulpice.
Le 20 septembre dans cette dernière ville, ces mêmes joueurs battent l'équipe de la Sidobrienne en ½ finale (22 à 14) puis la finale se joue contre l'équipe de Gambetta Carmaux (qui a battu Arthès en ½).
Navès gagne 5 TàT, 1 doublette, 2 triplettes et s'impose donc 26 à 10 après des parties très disputées en doubles et triples.
Après la place de finaliste en 2016, le titre de 2017 la première division est à nouveau CHAMPIONNE.
Ce titre permet de jouer les phases finales de l'ancienne région Midi-Pyrénées à Villefranche de Rouergue le 27 septembre contre les départements : 82, 12 ou 46 et à Labruguière le 4 octobre contre les deux départements qu'ils n'auront pas rencontré le 27.

Championnat des clubs vétérans 2e division à Couffouleux le 13 septembre

En quart de finale cette équipe formée de Gilbert Samper (Coach), Guy et Alain Séverac, Christian Kozlowsky, Gérard Chappert, Hervé Crémailh et Gilbert Vallès s'est inclinée face à Rabastens-Couffouleux au tir de précision 12 à 18. Ils avaient pourtant gagné TàT et 3 doublettes, dommage.

Coupe de France au boulodrome de Castres le 21 septembre

Parmi les quatre sociétés sorties du Tarn, notre société a joué contre Labastide Saint Pierre (82).
Débuté vers 21h sous les ordres de Pierre Houlès (arbitre) ce 1e tour de zone a tenu toutes ses promesses ; en effet, face à une très bonne équipe, égalité parfaite après les TàT (6-6).
En doublettes, c'eest un zéro pointé pour Navès donc 15 à 6 pour la pétanque bastidienne. Les uns sublimés, confiants dans le résultat final, Navès pas abattu, solidaire car il y avait un espoir, cet espoir de gagner les deux triplettes s'est confirmé ; porté part de nombreux supporters acquis à leur cause, le triplette homme gagne 13 à 5 dans un premier temps, tandis que l'équipe triplette mixte piétine mais tient bon pour mener 8 à 5 et là, le déclic pour nous. Se voyant très "accrochée" l'équipe adverse déjoue, s'énerve impliquant des pointset des tirs approximatifs ; nos joueur(es) en profitent et gagnent 13 à 5, donc score final 16 à 15.
Beaucoup de joies, d'accolades et félicitations termineront cette rencontre avant la collation.
Bravo aux deux équipes qui ont fourni un niveau de jeu très élevé.
L'équipe était composée de Myriam Teste, Dominique Rivet, Olivier Coubès, Robert Garcia, Michel Ouchene, Serge Bret, Christian Perié et Patrick Bousquet.
Echos du Pétanq'Club

Commentaires (0) | Permalien Dimanche 23 Septembre 2018 - 10:39
Des analogies, des comparatifs, nous pourrions en faire, en trouver, mais non, nos vétérans sont uniques. Ils sont merveilleux, fidèles à leurs engagements.
Partis à 9 en début de saison, si Gérard n’avait eu à subir les assauts de son physique mis à mal par les placages de son passé rugbystique, ils auraient fini à 9. C’est parfois embarrassant quand seulement 6 joueurs doivent être alignés mais pas avec nos grognards qui acceptent tout sauf….. la défaite !
Aucune n’est venue ternir leur parcours, que ce soit en phase de poule qu’en phase finale et toujours dans un profond respect de leur adversaire. En vétéran, le maître mot c’est la convivialité dans la recherche de la victoire. Un dosage pas toujours évident.

Nos vétérans sont à l’écoute. Souvenez- vous des paroles de leur capitaine prononcées lors de l’assemblée générale 2017. Au terme de son intervention il avouait à l’assistance apprécier le terme « consécutif ». Résultat de cette attention, un second sacre de Champion du Tarn des Clubs.
Oui, chapeau bas à nos vétérans qui garnissent l’armoire aux souvenirs de notre club.

Sont à féliciter dans le désordre alphabétique : Dominique, Gérard, Narcisse, Jean François, Patrick, Daniel, Robert, Christian, et Pierre.

Quel terme à employer pour la saison 2019 ? Nous trouverons, croyez m’en !!!

Pierre
Chapeau  (très) bas devant nos vétérans !

Commentaires (0) | Permalien Samedi 22 Septembre 2018 - 10:00

APRES LE DOUBLE MASCULIN


Le jeudi 28 juin avait lieu le championnat du Tarn en triplette mixte vétérans à Puybegon.
Dès 9 heures, 2 équipes de Navès participaient parmi les 64 présentes. Après avoir disputé les barrages de poules, nos 2 formations gagnent les 1/16, les 1/8 n les ¼ donc arrivent en ½ finale et ne se rencontrent pas.
Christine Bousquet, Robert Garcia et Christian Périé perdent contre Ada et Marc Pontié et Jean Paul Lagarrigue (Saint Juéry) ; dans le même temps Odile Besombes, Daniel Cabirol et Pierre Balester gagnent contre Eve Mrjrchack, Alain Vicente et Emile Armengaud (Labruguière).
Donc finale Navès Saint Juéry et après une petite heure, les nôtres deviennent CHAMPIONS après 8 parties sous un chaud soleil.
Remise des coupes, des bravos et félicitations de la part des connaisseurs clôturent ce championnat vétérans ; c'est la deuxième fois consécutive pour eux et donc "CHAPEAU" à ces 3 éléments qui ont l'habitude de jouer ensemble en doublette ou triplette, mais aussi à l'autre équipe demi-finaliste.
Quel beau parcours pour ces vétérans !!!

Le Président
NOUVEAUX CHAMPIONS

Commentaires (0) | Permalien Dimanche 8 Juillet 2018 - 09:43
Le samedi, nos demi-finalistes du Tarn (Olivier COUBES – Rémi CHAZOTTES et Dominique RIVET) sont sortis premiers de leur poule après avoir battu BAUER – FAUREL – FAUREL du club de SAINT ORENS (31) qui seront champions de ligue à la fin de la journée.

Notre équipe a fait honneur à notre club et au département, puisqu'elle s'incline en ¼ de finale contre une autre équipe tarnaise (RENAUD – ESPADE – BARTHES) du club PSL.
Cette partie était qualificative pour le championnat de France qui aura lieu à STRASBOURG.
Championnat de Ligue Triplettes à Foix les 12 et 13 mai

Le dimanche, c'est au tour de l'équipe Pierre BALESTER – Narcisse DACOSTA et Robert GARCIA de rentrer en scène dans la catégorie vétérans. Sortis de poule après une partie de barrage, ils gagnent leur huitième mais s'inclinent contre JOSEPH ALAIN du Stadoceste tarbais à 7.
Championnat de Ligue Triplettes à Foix les 12 et 13 mai

Il faut noter que durant ces deux jours, la météo a été exécrable : pluie continue, froid, obligeant les joueurs (surtout le dimanche) à porter double ou triple vêtements, chapeau de pluie, gants… sur des terrains où le gravier ne pouvait absorber toutes les flaques d'eau.

Honneur à ces six joueurs pour ces bons résultats et merci aux supporters des sociétés voisines, toutes les personnes présentes se souviendront de ce week-end et de la neige sur les hauteurs de Foix.

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 25 Mai 2018 - 21:25
1 2 3 4 5 » ... 17





{partial} {/partial}