Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0122.jpg
File0140.jpg
File0130.jpg

> La Boutique Boulistenaute

QUEL PARCOURS en VETERANS !!!


Nos vétérans champions du TARN des clubs en 1ère division sont passés à deux parties près d'une qualification pour disputer le championnat de France à St Chamond (42) pendant quatre jours. Dans un premier temps, ils ont évolué dans un groupe de quatre sociétés : Navès, Millau, Grisolles et Cahors.
A Villefranche de Rouergue, le jeudi 26 septembre les nôtres perdent 10 à 26 contre Cahors ; à Labruguière le 4 octobre, ils battent Millau 28 à 8 le matin et Grisolles l'après-midi 24 à 12 (il fallait gagner les deux triplettes) ; la 2ème place était acquise pour disputer les demi-finales.

Rendez-vous à Cahors le jeudi 11 octobre : Navès rencontre Colomiers, Champion de France en titre avec Michel Ferrand double Champion de France triplette. Juste avant la compétition à 8h 30, le délégué annonce que les deux équipes finalistes seront qualifiées pour le France (d'où une espérance pour Navès).
Après les TàT score 6 à 6, le suspense demeure, les nôtres ne gagnent qu'une doublette… il fallait donc gagner les deux triplettes, mais ce fut très dur et match perdu 10 à 26.
Dommage pour Daniel, Narcisse, Patrick, Dominique, Jean-François, Christian, Robert, Gérard et Pierre le coach, qui ont participé tout au long de cette saison. Un grand bravo à tous ces joueurs (et supporters) qui honorent le club avec cette joie de se retrouver non seulement pour jouer mais aussi les moments de convivialité et de partage avec les réceptions dans les clubs : en particulier Villefranche de Rouergue, Cahors et Labruguière et les pique-niques lors des déplacements.
A l'année prochaine.

Le club n'en a pas fini avec la saison 2018-2019 car le CRC1 qui a débuté le 7 octobre à Mercuès se terminera le 28 octobre à St Alban. Reste aussi la coupe de France contre Colomiers (5ème tour) au boulodrome de Castres le 10 novembre.
Mot du Président

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 26 Octobre 2018 - 17:43
Jeudi 11 Octobre, 5h45, parking de Leclerc à CASTRES, un convoi de 3 voitures s’ébranle pour plus de 2 heures de trajet, destination CAHORS. A leur bord 10 personnes, les yeux encore rougis par une courte nuit de sommeil et un réveil en fanfare. 7 d’entr’elles partent avec l’espoir d’une qualification pour le Championnat de France des clubs vétérans mais ils savent que l’obstacle sera difficile à franchir.
Face à eux, l’adversaire est connu . Il s’agit de Colomiers qui n’est rien d’autre que le Champion de France sortant. Pourquoi tant de haine !!! Mais nos grognards, comme j’aime les appeler, n’ont rien à faire de la réputation de l’adversaire. Ils défendront leur chance si petite soit-elle.
Les têtes à têtes se passent : 3 partout. Tiens, tiens ! 2 doublettes à gagner et une triplette suffira pour passer. Mais en face le vivier est plein à ras bord de talentueuses individualités au point d’en laisser sur la touche qui feraient le bonheur de tant de clubs. Au terme des doublettes, le décompte nous est défavorable puisque nous n’en gagnons qu’une et notre avenir s’assombrit. Il s’assombrit si bien qu’en perdant une triplette nous voyons s’évanouir nos espoirs.
Nous avons été dominés, mais cela nous le savions, par une armada solide, homogène qui devrait encore bien figurer à St Chamond(42) du 23 au 26 Octobre. Nous le leur souhaitons vivement. Nos encouragements vont aussi à Lécussan, l’autre club de Midi-Pyrénées qualifié pour ce championnat de France vétéran auquel nous convoitions d’y participer.
NOTRE VOLONTE N’A PAS SUFFI….

A Narcisse, Daniel, Gérard, Robert, Patrick, Christian, Jean-François, Dominique, je vous dis, soyons fiers de notre saison et que la prochaine soit encore plus accomplie.
Merci pour votre participation, votre disponibilité, votre investissement.

Pierre

Commentaires (0) | Permalien Samedi 13 Octobre 2018 - 09:21
Je nous voyais déjà…..
Souvenir: Jeudi 24 Octobre 1929= krach boursier, les bourses mondiales s’effondrent.
Jeudi 4 Octobre 2018, les jeudis ne sont pas forcément noirs et heureusement !
L’action du Pétanq’Club Navès catégorie vétéran a grimpé, pas encore jusqu’au firmament mais tout de même. Il nous fallait 2 victoires, une contre Millau, l’autre contre Grisolles pour accéder à la phase finale du Championnat Régional Midi-Pyrénées des Clubs vétérans. Eh bien , c’est fait.
Une marche de plus a été gravie par nos « grognards » puisqu’ils seront à Cahors le jeudi 11 Octobre en bonne compagnie (Cahors PC, BJ Colomiers champion de France sortant et Lécussan) avec le ferme espoir de poursuivre leur ascension vers une participation au Championnat de France.

Pierre, réveille-toi !
Mais qui prétend que je rêve ?

Je crois simplement dans la détermination d’un groupe et son plaisir à faire de son mieux.
Rendez-vous à Jeudi.

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 5 Octobre 2018 - 18:00
Echos du Pétanq'Club
Championnat de France doublette les 8 et 9 septembre à Quillan

Notre équipe championne du Tarn : Olivier Coubès et Dominique Rivet s'et inclinée en 32e de finale face à Feltain-Prudhome (Hte Sâone) après avoir battu en poule une équipe de la ligue « Grand Est » à 7 et les champions du Morbihan à 10.

Grosse participation et gros encouragements de la part des supporters navessols présents dès 8h, avec l'appui d'autres tarnais, des revelois et autres.



Championnat des clubs vétérans 1ère division le 13 septembre à Navès

En quart de finale, notre équipe composée de Pierre Balester (coach) Daniel Cabirol, Jean François Clavel, Patrick Bousquet, Narcisse Dacosta, Dominique Rivet, Christian Perié, Robert Garcia, bat l'équipe de Saint Sulpice.
Le 20 septembre dans cette dernière ville, ces mêmes joueurs battent l'équipe de la Sidobrienne en ½ finale (22 à 14) puis la finale se joue contre l'équipe de Gambetta Carmaux (qui a battu Arthès en ½).
Navès gagne 5 TàT, 1 doublette, 2 triplettes et s'impose donc 26 à 10 après des parties très disputées en doubles et triples.
Après la place de finaliste en 2016, le titre de 2017 la première division est à nouveau CHAMPIONNE.
Ce titre permet de jouer les phases finales de l'ancienne région Midi-Pyrénées à Villefranche de Rouergue le 27 septembre contre les départements : 82, 12 ou 46 et à Labruguière le 4 octobre contre les deux départements qu'ils n'auront pas rencontré le 27.

Championnat des clubs vétérans 2e division à Couffouleux le 13 septembre

En quart de finale cette équipe formée de Gilbert Samper (Coach), Guy et Alain Séverac, Christian Kozlowsky, Gérard Chappert, Hervé Crémailh et Gilbert Vallès s'est inclinée face à Rabastens-Couffouleux au tir de précision 12 à 18. Ils avaient pourtant gagné TàT et 3 doublettes, dommage.

Coupe de France au boulodrome de Castres le 21 septembre

Parmi les quatre sociétés sorties du Tarn, notre société a joué contre Labastide Saint Pierre (82).
Débuté vers 21h sous les ordres de Pierre Houlès (arbitre) ce 1e tour de zone a tenu toutes ses promesses ; en effet, face à une très bonne équipe, égalité parfaite après les TàT (6-6).
En doublettes, c'eest un zéro pointé pour Navès donc 15 à 6 pour la pétanque bastidienne. Les uns sublimés, confiants dans le résultat final, Navès pas abattu, solidaire car il y avait un espoir, cet espoir de gagner les deux triplettes s'est confirmé ; porté part de nombreux supporters acquis à leur cause, le triplette homme gagne 13 à 5 dans un premier temps, tandis que l'équipe triplette mixte piétine mais tient bon pour mener 8 à 5 et là, le déclic pour nous. Se voyant très "accrochée" l'équipe adverse déjoue, s'énerve impliquant des pointset des tirs approximatifs ; nos joueur(es) en profitent et gagnent 13 à 5, donc score final 16 à 15.
Beaucoup de joies, d'accolades et félicitations termineront cette rencontre avant la collation.
Bravo aux deux équipes qui ont fourni un niveau de jeu très élevé.
L'équipe était composée de Myriam Teste, Dominique Rivet, Olivier Coubès, Robert Garcia, Michel Ouchene, Serge Bret, Christian Perié et Patrick Bousquet.
Echos du Pétanq'Club

Commentaires (0) | Permalien Dimanche 23 Septembre 2018 - 10:39
Le samedi 5 mai s'est déroulé à Saint Alby le qualificatif doublette masculin. Dix équipes étaient engagées pour représenter le Pétanq'Club, 9 équipes éliminées en cours de journée, mais il faut noter le bon parcours de 2 d'entre elles : M. OUCHENE – L. CAYLET et C. VATRIN – J.B. ROUANET qui échouent en phases qualificatives pour le lendemain.
Une seule équipe se qualifie : O. COUBES – D. RIVET après une partie de plus de deux heures contre l'équipe de La Bouriatte : PRADINES – CONTRERAS.

Reprise le dimanche matin au boulodrome de Labruguière, après la phase de poules (dont l'équipe C. FONTANA – B. FAURE dans le groupe de 4), les parties victorieuses défilent grâce à de très bons appoints et tirs, et des mènes négociées de façon très judicieuse.
L'équipe bat successivement en 1/8 : FULE-ALBERTO (Aussillon) en ¼ : FERAL-DELGA (Boule d'Or) ; en ½ : TONIONI-GLEIZES (Cagnac) et enfin, en finale C. FONTANA – B. FAURE (Parc Albi) qui les avaient battus en poule le matin.
Malgré l'heure tardive : 22h 30, les supportrices et supporters plus particulièrement ceux de Navès pouvaient leur exprimer leurs félicitations.
NOUVEAUX CHAMPIONS

Moment d'émotion et de grande joie lors de la remise de coupes avec photos d'usage et du discours du président du CD M. FABRE, sous l'œil attentif du délégué C. BARDOU et de l'arbitre J.M. ASTIE, qui clôturent ce brillant championnat pour Olivier et Dominique.
Nous les retrouverons à Quillan les 8 et 9 septembre pour le France.

A noter que ces deux joueurs, associés à R. CHAZOTTES sont qualifiés pour le championnat de ligue à FOIX, où seront également présents nos demi finalistes triplettes vétérans, P. BALESTER – R. GARCIA et N. DA COSTA ce week-end des 12 et 13 mai.

Commentaires (1) | Permalien Mardi 8 Mai 2018 - 10:00
Tenue ce dimanche 17 décembre, elle a servi à retracer les moments forts de la saison 2017, à tenir informés ses licenciés sur l’état de ses finances, à fixer des perspectives pour la saison à venir, à accueillir les nouveaux renforts. De la saison qui prend fin, des enseignements ont été tirés. En l’occurrence il sera engagé moins d’équipes dans nos championnats des clubs. La notion de « brûlé » est contraignante, bridant les clubs surtout ceux à faible effectif.
Notre commission territoriale Midi-Pyrénées a demandé à la Fédération d’aménager cette notion en permettant à un joueur d’une équipe officiant dans une division inférieure à jouer pour le compte d’une équipe engagée dans une division supérieure de son championnat. Au Congrès National à Mende, on connaîtra le sort de cette demande.
Une assemblée générale sert aussi à décider. Ainsi la licence passera à 35€. C’est un prix raisonnable quand on sait qu’il est reversé 27€ au Comité. Avec 8€ par licence, notre société ne peut pas se permettre de prendre en charge, par exemple, les frais d’inscription aux qualificatifs qui repasseront à 2€ en 2018 ou bien payer l’intégralité des repas pris par les joueurs. Nous continuerons à donner une participation, contribuant ainsi à faire vivre ce club qui nous tient à cœur.

Une assemblée générale, c’est aussi un moment convivial, de retrouvaille entre licenciés. C’est l’instant où se constituent ou bien se confirment les formations pour la saison prochaine.
Plus que quelques jours pour les mutations. Des départs sont annoncés. Nous souhaitons à ceux qui ont fait ce choix une pleine réussite dans leur nouvelle destination. Des arrivées sont prévues. Que ces nouveaux licenciés sachent qu’il sera tout fait pour les intégrer : c’est une tradition à Navès.

A tous, il est souhaité une saison 2018 prolifique en résultats.

Un grand merci aux membres du Conseil d’Administration pour leur gestion.

Pierre Balester
Une bonne Assemblée Générale

Commentaires (0) | Permalien Mercredi 20 Décembre 2017 - 21:07

Flavin (12)


Le 1er juillet nos représentants Eric BIRBES – Vincent VITALONE sortent des poules. Ils perdent en 1/8 contre l'équipe SANS (31) 11 à 10 à 1 h du matin.

Ce championnat a été très pluvieux, les organisateurs ont dû retracer des terrains et déplacer toutes les équipes sur un autre site en raison de fortes pluies qui ont détériorés les terrains.

BRAVO à notre équipe qui a vaillamment combattu malgré tous ces désagréments.

Commentaires (0) | Permalien Lundi 3 Juillet 2017 - 15:23

CHAMPIONNAT du Tarn triplettes mixte vétérans


Ce jeudi 29 juin, deux équipes de Navès participaient à cette journée organisée par le club de la Boule d'Arcachon :
Christine BOUSQUET – Patrick BOUSQUET – Gilbert VALLES qui perdent en 1/8 contre une équipe de Busque.
La deuxième formation composée de Odile BESOMBES – Daniel CABIROL – Pierre BALESTER fait un parcours fantastique puisqu'ils deviennent champions du Tarn en remportant la finale contre l'équipe de Lacrouzette : Claudine FERLICOT – Francis FERLICOT – Jean Paul GOUTINES.
7 parties pour arriver à ce résultat et beaucoup de joie et de fierté pour ces trois vétérans.
Et de 3…

Pour Odile, c'est le premier titre, quant à Daniel et Pierre leur palmarès respectif est à méditer.
Cette année 2017 particulièrement pour Pierre qui a pour le moment 2 titres de champions et un de finaliste, sans compter la demi finale mixte, les deux qualifications Ligue : Saverdun et Montauban et le Championnat de France à Mende.

BRAVO à tous ces vétérans "jeunes" qui font toujours parler du Pétanq' Club

Commentaires (0) | Permalien Lundi 3 Juillet 2017 - 15:21

ALBI - samedi 25 et dimanche 26 juin


Cinq équipes qualifiées mais deux déclarent forfait pour cause médicale.

L'équipe Dominique RIVET – Raphaël RUIZ – Samuel SANTOS perd en 16eme le samedi.
Celle d'Olivier COUBES – Jérôme VAYSSETTES – Vincent VITALONE perd à 11 contre l'équipe COUTAL (Labouriatte) en 8eme.
Patrick BOUSQUET – Serge BRET – Narcisse DACOSTA alors qu'ils étaient menés 8 à 1, gagnent les 8eme 13-12 contre l'équipe VIS (Saint Juéry) ; mais sont éliminés en ¼ par l'équipe qui sera championne du Tarn : Kevin GRIFA – Didier GRAVIOU – Mickaël ESPADE Boule d'Or.

Serge

Commentaires (0) | Permalien Lundi 3 Juillet 2017 - 15:18
Le 22 juin à Labastide Saint Georges, Navès était représenté par quatre équipes.

Dès 9 h jusqu'à 20 h pour une, elles ont évolué sous une chaleur très intense, suffocante ;
Dominique RIVET – Narcisse DACOSTA ne sortent pas des poules ;
Patrick BOUSQUET – Daniel CABIROL perdent en huitième ;
Gilbert VALLES – Hervé CREMHAIL perdent le duel navessol contre Pierre BALESTER – Robert GARCIA en ¼ ; finalement ce dernier duo remportera la demi et se voit confronté à l'équipe de la Bouriatte Castres : Marcel TASSIN – Jean Marie LAQUAY qui remportent la partie 13 à 10.

BRAVO aux champions et à nos finalistes qui font un excellent parcours cette saison.

Serge

Commentaires (0) | Permalien Lundi 3 Juillet 2017 - 15:16
1 2 3





{partial} {/partial}