Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0181.jpg
File0251-4.jpg
Photo005.jpg

> La Boutique Boulistenaute

Championnat des Clubs


Au départ, comme les précédentes saisons, notre équipe 2 qui évolue en C.D.C 1ère division était en mesure de jouer les premiers rôles. L’effectif était suffisant, déterminé. Ce constat était fait en décembre 2016, lors d’un instant de convivialité, à la 3ème mi -temps de notre Assemblée Générale. L’engouement de chacun était à son paroxysme.

Les mois passèrent, véhiculant avec eux des états d’âme, des dissensions dans l’approche de ce que, me semble-t-il, devrait être un club c’est-à-dire un groupe homogène organisé autour de règles qui, d’une année sur l’autre, peuvent évoluer. Ce qui dicte cette évolution c’est très souvent la recherche d’un équilibre financier et non pas la fantaisie des dirigeants. En tout cas, c’est ainsi que fonctionne le Pétanq’Club de Navès qui n’a pas le soutien de généreux sponsors. Il est donc normal de faire appel à une participation financière de chacun de nous.
Revenons à nos moutons…..

La saison a été un total fiasco pour ne pas dire pénible et longue à vivre. Durant 4 rencontres nous nous sommes présentés à 6 joueurs , non sans mal. Les notions de pointeur, milieu, tireur, impossible d’en faire cas : 6, point barre. Comment dans ces conditions prétendre à bien figurer, à prendre du plaisir à participer. Nous finissons à la 3ème place, c’est l’arbre qui cache la forêt.
Une prise de conscience collective s’impose ; ne pas perdre de vue la notion de club et avoir un tant soit peu un sentiment d’appartenance.
Je remercie pour leur participation : Narcisse, Cédric, Robert G, Daniel, Gérard, Hervé, Jean François, Patrick, Serge, Olivier, Michel.

Pierre Balester

Commentaires (0) | Permalien Mardi 17 Octobre 2017 - 19:56

Championnat des clubs vétérans


Le Rideau est tombé.

Depuis sa création, et ça commence à dater, nous courions après.
Le groupe s’étoffait, se renforçait mais toujours sans pouvoir « le » décrocher. Ces deux dernières saisons l’espoir d’y parvenir nous avait habité mais à chaque fois nous avions terminé sur la seconde marche du podium. De quoi nous décourager car à l’instar de notre formation, nos concurrents voient aussi poindre des renforts touchés eux aussi par l’âge fatidique qui vous classe dans la catégorie « vétérans ».
« Courions après », «  le décrocher », mais à quoi est-il fait allusion ?
Un lièvre, une tortue, la lune ?
Pensez donc, fini de vous tenir en haleine, chers lecteurs, et je vous laisse apprécier la performance de votre équipe1 « vétérans » qui vient de s’adjuger le titre de champion du Tarn des clubs de sa catégorie. Enfin ! diriez-vous. Oui enfin et nous le savourons d’autant plus que l’attente a été longue.
hip hip hip hourrah

Nous savourons aussi le fait d’avoir mis une nouvelle fois à l’honneur notre bonne vieille société, le Pétanq’Club NAVES. Le sentiment d’appartenance est si peu ressenti de nos jours qu’il est bon de souligner les couleurs défendues !
Je veux dédier ce titre à nos glorieux anciens et je pense à Gabriel, Maurice, Michel, Tino, Manu, Marc, à notre valeureuse équipe2 qui fait avec ses moyens. Certains membres pourraient jouer en équipe1 mais abondance de biens….. Un grand merci pour votre compréhension.

A quoi bon vous retracer le déroulement de la saison alors que vous en connaissez le dénouement, sinon vous dire que l’esprit et l’investissement de chacun ont été à la hauteur du résultat final c’est-à-dire très bons.

Pour être complet, le PC NAVES a participé fin septembre, du fait de son titre départemental aux ¼ de finale du CRCV à Cahors où nous avons rencontré le champion du Lot, Cahors PC et ses fortes individualités. Sans avoir démérité, nous nous sommes inclinés. Dommage, car à la clé, il y avait une première participation au premier championnat de France des clubs. Ce n’est, espérons-le, que partie remise.

Bernard, Daniel, Dominique, Gérard, Jean- François, Narcisse, Patrick, Robert G et Robert M, tenez- vous prêts à relever le défi.

J’adore le mot « consécutivement ».

A la saison prochaine.

Pierre Balester



Commentaires (0) | Permalien Mardi 10 Octobre 2017 - 15:25
Autres résultats

Le 30 avril Ligue Triplettes séniors à Montauban (82) l'équipe D. RIVET – S. SANTOS – R. RUIZ – perd en 1/4.
Le 1e mai Ligue Triplettes vétérans à Montauban (82) l'équipe D. CABIROL – P. BOUSQUET – D. RIVET perd en 1/8 et celle de P. BALESTER – N. DACOSTA – R. GARCIA s'arrête en barrage de poules.

Les 6 et 7 mai Ligue triplettes Provençal, à Castanet (31), l'équipe D. CABIROL – R. CHAZOTTES – O. COUBES (demi-finaliste dans le Tarn) a échoué en ¼ de finale.

Le dimanche 7 mai, nos deux triplettes féminines ont perdu en barrage à St Sulpice.

Les 13 et 14 mai avait lieu le championnat triplettes provençal à Cuq-Toulza, la formation composée de P. BOUSQUET – E. BIRBES – S. BRET perd la finale contre RIOU (Graulhet) et donc manque le championnat de France à Castelnaudary.
RESULTATS et A VENIR

Ce même 14 mai, en qualificatif Ligue Tête à Tête à Labruguière, O. BESOMBES perd en barrage de poule, tandis que C. BOUSQUET échoue en 1/8.

Reste à suivre

Le 27 mai Ligue doublette mixte à Saverdun avec l'équipe O. BESOMBES et P. BALESTER.

Le 1e et 2 juillet Ligue provençal à FLAVIN équipe qualifiée : E. BIRBES – V. VITALONE.

S. BESOMBES

Commentaires (0) | Permalien Lundi 22 Mai 2017 - 14:35
Après les différents championnats, de bons résultats sont enregistrés ; se sont qualifiés pour les ligues :

• Dominique RIVET - Raphaël RUIZ – Samuel SANTOS –
Triplettes seniors - Montauban le 30 avril

ECHOS

• Patrick BOUSQUET – Daniel CABIROL – Dominique RIVET
• Pierre BALESTER – Narcisse DACOSTA – Robert GARCIA
Triplettes vétérans – Montauban le 1e mai


• Odile BESOMBES – Pierre BALESTER
Doublette mixte – Saverdun le 27 mai


• Daniel CABIROL – Rémi CHAZOTTES – Olivier COUBES
Triplette provençal – Castanet le 6 mai (une première pour Rémi)


Lors du triplette provençal qui s'est déroulé à Lacaune les 15 et 16 avril, la seconde équipe engagée : Eric BIRBES – Patrick BOUSQUET et Michel OUCHENE perdent en ¼ de finale contre l'équipe : BOISSIERE – MASSOUTIER – MASSOUTIER.


Moment "émotion" :
Lors du championnat ligue vétéran qui s'est déroulé à Labruguière le 13 avril, le tirage au sort de la partie qualificative a désigné l'équipe de Daniel Cabirol contre l'équipe de Gérard Cabirol, licencié à la Boule d'Or de Gaillac. Partie émouvante sans doute pour les deux frères, une première lors de rencontre de qualification pour la ligue dans le Tarn.
ECHOS

Autres qualifications pour les phases finales championnat du Tarn :

• Odile BESOMBES – Christine BOUSQUET – Myriam TESTE
• Isabelle CASTAGNE – Carole RIVET – Sylvie VALETTE
Triplette - St Sulpice le 7 mai

• Odile BESOMBES
• Christine BOUSQUET
Tête à tête – Arthès le 4 juin


COUPES :

Coupe du TARN – 2e tour contre les Artistes – Albi à Labruguière prévue le 28 avril

Coupe de FRANCE – 2e tour contre Jonquières – date non déterminée

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 21 Avril 2017 - 13:59

Une année encore !


Championnat des clubs Vétérans
Ce titre n’arrête pas de nous échapper pourtant, cette année, nous n’avons jamais été aussi près de le décrocher. Une phase de poule sans réelle difficulté pendant laquelle nous n’avons pas été inquiétés puisque nous remportons nos 7 rencontres pour terminer 1er de poule. Il faut dire que nous avions des renforts de qualité…

En ¼ de finale nous étions opposés à un second de poule en l’occurrence Pétanque Lagravoise que nous battons.

Le matin de la poule finale (après un casse-croute copieux relevé d’un Rioja de derrière les fagots et d’un Minervois de la même veine) nous sommes opposés, une nouvelle fois, à nos voisins de Saïx. Nous voilà en finale.
Je ne vous cache pas mon optimisme, préférant rencontrer St Sulpice plutôt que la Bouriatte. Mais voilà, en pétanque, comme en sport en général, toute proportion gardée, le résultat n’est pas une science exacte. Sur le papier, je reste persuadé que nous étions les mieux armés mais le terrain a rendu son verdict en notre défaveur, malheureusement. Lorsqu’on perd c’est toujours parce qu’il y a eu des défaillances. Ce fût le cas ; défaillance dans la composition des équipes, défaillance dans la performance.
En tout état de cause nous en étions arrivés à la séance de tir que nous avons abordée, à mon sens, en lapin plutôt qu’en chasseur. Et pan, on en a pris plein les fesses (de la déception j’entends). Du gachis, encore du gachis !!!
Vous comprenez que nous avions laissé passer notre chance.
Qu’en sera-t-il cette saison 2017 ? Je ne fais plus de pronostic, tout juste je fixe un objectif. Lequel me direz-vous ? De nous rendre à Saint Yriex dans la banlieue d’Angoulême le second week-end de Novembre 2017 où la Fédération organisera le premier CNC Vététan. Optimisme quand tu nous tiens !!!
Merci à Daniel, Gérard, Gilbert, Jean François, Narcisse, Robert et Robert, Patrick.

Pierre

Commentaires (0) | Permalien Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:28
Composée majoritairement de vétérans, l’équipe s’essouffle année après année. Chercher à remonter en CRC2 n’est pas raisonnable en l’état actuel de l’effectif.
Le début de saison était toutefois de nature à envisager les phases finales malgré un résultat nul dès la 2ème journée contre les Joyeux pétanqueurs graulhétois. Ce partage des points va malheureusement impacter notre classement final car pour nos 2 dernières rencontres nous étions dans le dur. La défaite face à Brassac, bien qu’honorable puisqu’il nous fallait gagner les 2 triplettes pour empocher le gain de la rencontre. Au final la 1ère gagnée, la seconde perdue à 12 après avoir mené 12-7. Cette défaite a commencé à nous mettre la tête dans le seau. La dernière rencontre contre Busque, soldée par un échec, a eu pour effet de nous faire doubler par nos adversaires du jour et finir 3ème. Victoire contre Brassac et la 1ère place nous revenait.

Pour 2017, il nous faut viser le maintien.
Merci dans le désordre à : Robert, Serge, Gérard,Daniel, Christophe, Narcisse, Robert, Olivier, Cédric, David.

Pierre

Commentaires (0) | Permalien Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:26
Le dimanche 20 novembre le pétanque club de NAVES disputait les phases finales de la coupe du Tarn au boulodrome de GAILLAC où nous avons été reçus très sympathiquement par son président JEAN PIERRE BUFEL.
Le tirage fut effectué a 7h45, en présence des capitaines des équipes : ARTHES, LES ARTISTES, LA BOURRIATTE et NAVES.
Le sort nous a confronté à nos amis d'ARTHES, une rencontre disputée dans un très bon esprit et a vu la victoire de nos couleurs sur le score de 24 à 7.
Nous voila donc en finale contre LA BOURRIATTE qui avait battu LES ARTISTES 17 à 14.

" Un petit apéro très sage " puis un repas pris ensemble au siège de la Boule d'Or .

A 15 h début des parties , nous gagnons 4 tTàT à 2 très bon départ """
La suite..... nous perdons les 3 doublettes (REGRETS).
Nous voila contraints de gagner les 2 triplettes !!!!
Le contrat commence très bien la 1ère triplette gagne 13 à 6 en peu de temps.
Ce fut plus dur pour la seconde qui s’inclina à 9.

" Comme dit le proverbe " une finale est belle que lorsque l'on gagne!!!!!
Il nous a manqué pas grand choses!!!!!!! QUE QUELQUES BOULES A BIEN JOUER.....

Un grand merci à toutes les joueuses et joueurs qui ont participé à cette compétition depuis le début.

VIRGINIE, GHISLAINE, ODILE, PIERRE, MICHEL, CHRISTOPHE, SERGE, CEDRIC, ROBERT, DAVID, KEVIN.
Et sans oublier mon ami DANIEL qui ma donné les plein pouvoirs de coacher cette belle équipe en son absence .
Ce fut un plaisir....
RAPH.

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 16 Décembre 2016 - 19:39

Phase finale 2016


Cette compétition se déroulait au boulodrome de Graulhet les 29 et 30 octobre.
Deux équipes du club de Navès étaient qualifiées,

L'équipe 1 - composée de Rémi Chazottes, Olivier Coubès, Daniel Cabirol et Jean Claude Saïssac rencontre l'équipe de Graulhet en 1/8.
L'équipe 2 – composée de Eric Birbès, Serge Bret, Cédric Vatrin, Patrick Bousquet et Gérard Briol rencontre Saint Sulpice (2).
Les deux équipes remportent le premier tour et se retrouvent en ¼ contre Lacaune pour la 1 et Saint Sulpice (1) pour la 2.

L'équipe 1 échoue, alors que la 2 se qualifie pour le lendemain en ½ finale et affrontera Lacrouzette.
Hélas, nous chutons de peu, mais nos félicitations pour cette sympathique équipe, et son succès en finale.

Un grand merci au club organisateur de Graulhet pour ses réceptions matinales.

Gérard

Commentaires (0) | Permalien Mardi 29 Novembre 2016 - 20:19
Coupe du Tarn
Pour le 4ème tour de la Coupe du Tarn NAVES recevait le club de LEMPAUT le vendredi 21 octobre 2016 au très beau boulodrome de LABRUGUIERE.

L'équipe de Navès était composée de : Odile BESOMBES, Ghislaine LUGAN, Christophe KOSLOWSKY, David BORREGO, Michel OUCHENE, Serge BRET, Cédric VATRIN, Pierre BALESTER.

Après le tête à tête le score est de 6 à 6, résultat qui permet toujours d'espérer pour la suite.
Hélas, après les doublettes le score est de 9 à 12 pour LEMPAUT (une seule doublette gagnée) qui prend un avantage important sur le résultat final avec une seule triplette à gagner.
Après une longue concertation sur la composition des triplettes, nous arrivons au bout du suspense à les gagner et assurer la victoire finale.
Score final de la rencontre 19 à 12.

Un grand bravo aux joueuses et joueurs de NAVES pour leur motivation et pour l'exploit réalisé malgré l'heure tardive et merci aux nombreux supporters venus les encourager.

Merci au club de LABRUGUIERE pour avoir mis à notre disposition le boulodrome.
Une amicale réception a clôturé cette belle soirée qui nous qualifie pour les phases finales de cette coupe du TARN le dimanche 20 novembre à GAILLAC.

Daniel CABIROL

Commentaires (0) | Permalien Jeudi 27 Octobre 2016 - 20:31
Pour le 3ème tour de la Coupe du Tarn, NAVES rencontrait le club de pétanque de CANTEPAU le vendredi 7 juillet 2016 au boulodrome d'ALBI.

L'équipe de Navès était composée de : Odile BESOMBES, Ghislaine LUGAN, Kevin CASSAGNAUD, David BORREGO, Michel OUCHENE, Serge BRET, Cédric VATRIN, Pierre BALESTER.
Après le tête à tête le score était de 12 à 0 en faveur de NAVES, autant dire que la rencontre était bien engagée, mais fallait quand même rester concentrés pour la suite.
En gagnant les trois doublettes le résultat était acquis.
Les triplettes ne se sont pas jouées.

Score final de la rencontre 26 à 5.

Une amicale réception avec de très bonnes pâtisseries et un excellent TARIQUET nous ont été offerts à l'issue de cette soirée.

Daniel CABIROL
COUPE DU TARN

Commentaires (0) | Permalien Jeudi 21 Juillet 2016 - 13:19
1 2 3 4 5 » ... 7





www.atelierdaysym.com