Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0255.jpg
Nouveau dossier 006 [1024x768].jpg
File0134.jpg

> La Boutique Boulistenaute
Des analogies, des comparatifs, nous pourrions en faire, en trouver, mais non, nos vétérans sont uniques. Ils sont merveilleux, fidèles à leurs engagements.
Partis à 9 en début de saison, si Gérard n’avait eu à subir les assauts de son physique mis à mal par les placages de son passé rugbystique, ils auraient fini à 9. C’est parfois embarrassant quand seulement 6 joueurs doivent être alignés mais pas avec nos grognards qui acceptent tout sauf….. la défaite !
Aucune n’est venue ternir leur parcours, que ce soit en phase de poule qu’en phase finale et toujours dans un profond respect de leur adversaire. En vétéran, le maître mot c’est la convivialité dans la recherche de la victoire. Un dosage pas toujours évident.

Nos vétérans sont à l’écoute. Souvenez- vous des paroles de leur capitaine prononcées lors de l’assemblée générale 2017. Au terme de son intervention il avouait à l’assistance apprécier le terme « consécutif ». Résultat de cette attention, un second sacre de Champion du Tarn des Clubs.
Oui, chapeau bas à nos vétérans qui garnissent l’armoire aux souvenirs de notre club.

Sont à féliciter dans le désordre alphabétique : Dominique, Gérard, Narcisse, Jean François, Patrick, Daniel, Robert, Christian, et Pierre.

Quel terme à employer pour la saison 2019 ? Nous trouverons, croyez m’en !!!

Pierre
Chapeau  (très) bas devant nos vétérans !

Commentaires (0) | Permalien Samedi 22 Septembre 2018 - 10:00

APRES LE DOUBLE MASCULIN


Le jeudi 28 juin avait lieu le championnat du Tarn en triplette mixte vétérans à Puybegon.
Dès 9 heures, 2 équipes de Navès participaient parmi les 64 présentes. Après avoir disputé les barrages de poules, nos 2 formations gagnent les 1/16, les 1/8 n les ¼ donc arrivent en ½ finale et ne se rencontrent pas.
Christine Bousquet, Robert Garcia et Christian Périé perdent contre Ada et Marc Pontié et Jean Paul Lagarrigue (Saint Juéry) ; dans le même temps Odile Besombes, Daniel Cabirol et Pierre Balester gagnent contre Eve Mrjrchack, Alain Vicente et Emile Armengaud (Labruguière).
Donc finale Navès Saint Juéry et après une petite heure, les nôtres deviennent CHAMPIONS après 8 parties sous un chaud soleil.
Remise des coupes, des bravos et félicitations de la part des connaisseurs clôturent ce championnat vétérans ; c'est la deuxième fois consécutive pour eux et donc "CHAPEAU" à ces 3 éléments qui ont l'habitude de jouer ensemble en doublette ou triplette, mais aussi à l'autre équipe demi-finaliste.
Quel beau parcours pour ces vétérans !!!

Le Président
NOUVEAUX CHAMPIONS

Commentaires (0) | Permalien Dimanche 8 Juillet 2018 - 09:43
Le samedi, nos demi-finalistes du Tarn (Olivier COUBES – Rémi CHAZOTTES et Dominique RIVET) sont sortis premiers de leur poule après avoir battu BAUER – FAUREL – FAUREL du club de SAINT ORENS (31) qui seront champions de ligue à la fin de la journée.

Notre équipe a fait honneur à notre club et au département, puisqu'elle s'incline en ¼ de finale contre une autre équipe tarnaise (RENAUD – ESPADE – BARTHES) du club PSL.
Cette partie était qualificative pour le championnat de France qui aura lieu à STRASBOURG.
Championnat de Ligue Triplettes à Foix les 12 et 13 mai

Le dimanche, c'est au tour de l'équipe Pierre BALESTER – Narcisse DACOSTA et Robert GARCIA de rentrer en scène dans la catégorie vétérans. Sortis de poule après une partie de barrage, ils gagnent leur huitième mais s'inclinent contre JOSEPH ALAIN du Stadoceste tarbais à 7.
Championnat de Ligue Triplettes à Foix les 12 et 13 mai

Il faut noter que durant ces deux jours, la météo a été exécrable : pluie continue, froid, obligeant les joueurs (surtout le dimanche) à porter double ou triple vêtements, chapeau de pluie, gants… sur des terrains où le gravier ne pouvait absorber toutes les flaques d'eau.

Honneur à ces six joueurs pour ces bons résultats et merci aux supporters des sociétés voisines, toutes les personnes présentes se souviendront de ce week-end et de la neige sur les hauteurs de Foix.

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 25 Mai 2018 - 21:25
Comme des informations contradictoires circulent la Fédération a sorti une note précisant obligations, interdits dans ce domaine de la tenue vestimentaire.
Bonne lecture.

Pierre Balester

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 2 Février 2018 - 11:44

Joueurs brûlés


Un joueur est brûlé uniquement dans le championnat des clubs dans lequel il participe.

Cette faculté n'a pas été retenue pour les féminines qui doivent privilégier leur participation au championnat féminin au championnat open surtout quand les journées de championnats ont lieu aux mêmes dates. Cette dernière mesure peut encore faire l'objet d'évolution, les situations étant disparates sur le territoire.
En revanche, il a été acté qu'une joueuse même brûlée puisse jouer dans une division supérieure si elle se révèle au cours de la saison. Ceci vaut pour une seule joueuse par club.

Comité Directeur F.F.P.J.P. 25 et 26 novembre 2017 Page 9


Commentaires (0) | Permalien Dimanche 31 Décembre 2017 - 09:51
Dimanche 30 octobre à 8 heures aura lieu à Navès la dernière compétition du championnat régional des clubs en division 1. Les sociétés qui y participeront sont : Ax-les-Thermes; Grisolles, Labarthe-Rivière; les Players Montauban, Bézolles, St Alban et Navès.

Venez nombreux supporter le club de Navès qui joue les premiers rôles.

Dernièrement, en championnat départemental des clubs la 3ème division s'est inclinée en 1\4 de finale 24 à 12 non sans démériter contre Brassac. Equipe composée de G. Llorca, G. Samper, G. Séverac, E. Birbès, J.P. Sompayrac, A. Séverac.

En féminine, parcours honorable pour les deux équipes qui se maintiennent en 1ère division.
L'équipe 1 composée de : O. Besombes, I. Castagné, E. Trantoul, C. Lugan, N. Boulade, Myriam Teste, C. Bousquet a fait match nul contre Lacrouzette quant à l'équipe 2 composée de : L. Sidobre, S. Valette, C. Roussel, V. Laborde, H. Praça Vega, G. Lugan a perdu contre la Carmausine.

En vétéran, l'équipe 1 a gagné en 1\4 de finale contre Lagrave à Aussillon, en 1\2 finale à St Sulpice le jeudi 20 octobre contre Saïx, la finale contre St Sulpice vainqueur de Labouriate -Castres s'est soldée par un match nul et après une séance de tirs en deux manches l'équipe perd 17 à 18.
Grosse déception après celle de 2015 perdue elle aussi.
Nous devons tout de même féliciter ces joueurs qui ont fait un parcours exemplaire tout au long de la saison. Il s'agit de G. Briol, J.F Clavel, D. Cabirol, N. Dacosta, P. Bousquet, R. Moretti, G. Vallès, R. Garcia et P. Balester (responsable).

En provençal, deux équipes se sont qualifiées pour les 1\4 de finale à Graulhet le 29 octobre et si elles gagnent, les 1\2 se joueront le lendemain au même endroit
En coupe du Tarn, Navès remporte le 1\4 de finale contre Lempaut 19 à 12.

Bravo à toutes ces joueuses et joueurs qui nous font vibrer tout au long de la saison.

Serge Besombes
Président

Commentaires (0) | Permalien Samedi 29 Octobre 2016 - 20:07
Le 7 mai, le Pétanq'Club organisait la réception du championnat des clubs vétérans pour les deux équipes engagées dans cette compétition.

A MI- PARCOURS

2 équipes engagées, aux fortunes diverses. L’une à la recherche de son premier succès, l’autre caracolant en tête de sa poule surtout après sa victoire acquise aux dépens de nos voisins du Pétanque Club de la Bouriatte, nos plus farouches adversaires. Emmenée par un Tino impérial ( il mériterait que Boulistenaute lui dédie un portrait !) pointant, tirant comme à ses plus beaux jours, notre équipe1 a passé l’obstacle sans coup férir. A vrai dire nous pensions rencontrer plus de difficultés mais… Le 31 Octobre 2014, dans un de mes articles, je vous prédisais une saison 2015 palpitante grâce à des renforts alors en perspective. Ma prédiction s’avère se réaliser. Encore 3 journées et à moins d’une épidémie, d’un cataclysme, nous devrions jouer les ¼ de finale. Il serait bon que nous terminions premiers de poule. Je compte sur mes grognards qui resteront mobilisés jusqu’au bout, j’en suis persuadé.

Notre deuxième équipe, malheureusement, ne connaît pas le même sort et se débat dans les profondeurs du classement. Elle garde cependant le moral à l’image de Gilbert qui fait de son mieux pour composer ses équipes, suivi dans ses choix par des équipiers modèles. Allez, les résultats viendront à force de persévérance mais je pense que les premières places ne sont plus d’actualité !

Un grand merci à chacun de vous qui sait répondre présent chaque fois qu’il est fait appel à vous.

Pierre Balester.
CHAMPIONNAT DES CLUBS VETERANS

Commentaires (0) | Permalien Mardi 12 Mai 2015 - 21:54
Amoureux d’une pétanque de haut niveau, prenez date.
La ville de CASTRES met à disposition ses installations du Parc des Expositions où se dérouleront les épreuves du Championnat de Ligue Midi-Pyrénées de Pétanque 2015. Le Groupement des Sociétés de Castres a été chargé d’organiser cette manifestation par le Comité Départemental du Tarn de Pétanque et Jeu Provençal, une manifestation qui en plus des 500 compétiteurs, drainera plusieurs milliers de spectateurs avides de beau jeu. Ce sera en effet le cas car chaque comité enverra ses 4 meilleures doublettes dans les catégories seniors « masculins », « féminines », « mixtes », ses 4 fleurons en tête à tête masculins et féminins. Vous verrez également à l’œuvre les meilleures triplettes juniors, cadets et minimes de chacun des 8 comités de la Ligue Midi-Pyrénées. A elles seules, nos jeunes pousses offriront un véritable spectacle à les voir manifester autant d’envie, de fierté à défendre leurs chances. Chez les seniors le Champion sera qualifié pour le Championnat de France de sa catégorie alors que chez les jeunes les 4 demi-finalistes auront cet honneur. Parmi eux aurons-nous encore cette année l’agréable surprise de voir une équipe sortie de nos rangs, championne de France comme ce fut le cas l’an dernier grâce à nos minimes Océane Lovatel, Chun Brun, Matt Fayard que nous félicitons au passage ?

Le Comité du Tarn et son Président Marc Fabre sont honorés du choix fait par la Ligue de leur attribuer cette magnifique organisation qui sera couronnée, n’en doutons pas , d’une totale réussite.
Le mérite en reviendra aux nombreux bénévoles qui se sont déjà mobilisés et le resteront durant ces 3 journées.

Pierre Balester

Commentaires (0) | Permalien Vendredi 24 Avril 2015 - 11:33
Lors de l’Assemblée Générale de la Ligue Midi-Pyrénées, la Commission « Compétitions » a travaillé sur les championnats régionaux des Clubs plus communément appelés CRCS ou F. Sous la houlette de Francis Ricard du Comité de la Haute Garonne dont il faut souligner la qualité et la quantité de travail, ont été établis la composition des poules, le calendrier et la désignation des lieux des rencontres.
Croyez m’en ce n’est pas une partie de plaisir !

Le Pétanq’Club de Navès est concerné à triple titres pour être présent en CRCS 2ème division avec 2 équipes et en CRCF avec 1 équipe.
Notre club aura, une nouvelle fois, l’honneur de devoir organiser les rencontres de la 1ère journée (Dimanche 27 Septembre) qui concerneront la poule B seniors 2ème division et la poule A féminines. Préparez-vous à voir de belles parties et nous espérons vous voir nombreux, pressés à encourager vos favoris.
Dans ce genre de compétition il est reconnu qu’un bon départ engendre de la confiance pour disputer les rencontres suivantes.
Bien que se déplaçant ce même jour à Luzech, nous supporterons par la pensée notre 2ème équipe versée dans la poule A.

Voici la composition des poules et le système des montées et descentes
crc2b.pdf CRC2B.pdf  (30.16 Ko)
crcfa.pdf CRCFA.pdf  (28.52 Ko)
crc2a.pdf CRC2A.pdf  (30.14 Ko)
crcf_montees_descentes_2015.pdf CRCF_montees_descentes_2015.pdf  (34.06 Ko)
crcs_montees_descentes_2015.pdf CRCS_montees_descentes_2015.pdf  (36.14 Ko)

Commentaires (0) | Permalien Mardi 17 Février 2015 - 20:32
Appelez-le comme bon vous semble, son rôle, son objectif seront toujours les mêmes.

Commençons par son objectif qui consiste à ramener les meilleurs résultats à savoir un titre voire un accessit. En tout état de cause il devra éviter la relégation, synonyme d’échec. Sa responsabilité est un peu engagée dans le parcours de son groupe car en amont il a eu des choix à faire. C’est là que nous en arrivons à son rôle qui est, ni plus ni moins la " quadrature du cercle". Il dispose d’un panel de licenciés d’où il doit sortir un groupe. Par manque de disponibilité pour les uns, d’envie pour les autres (liste non exhaustive des aléas), celui-ci se réduit parfois à une peau de chagrin. Sans compter qu’il doit composer avec les autres capitaines qui ont les mêmes préoccupations, en n’ignorant pas les obligations réglementaires !!!
Autre aspect contraignant : il lui faut aligner un groupe en capacité d’atteindre l’objectif (voir ci-dessus) et pour cela faire encore des choix qui seront diversement appréciés. Si victoire il y a, tout baigne. En cas de défaite, place aux critiques, aux sarcasmes. Solitaire, il doit assumer ; le calendrier est là, il doit remettre çà .

Pas facile, je vous le dis, car, de plus, il doit tenir compte de l’unité du club. Par des "oublis", il peut la mettre à mal. Souvent désigné parce qu’il en faut un qui s’y colle, il enfile le bleu de chauffe un peu malgré lui, pour rendre service au club. Alors soyez indulgents et s’il fait appel à vous, montrez-vous coopératifs. Il ne cherche qu’à faire de son mieux.

Pierre Balester

Commentaires (0) | Permalien Mercredi 3 Décembre 2014 - 13:55
1 2 3





www.atelierdaysym.com