Djonice79 - Joueur de la PPy
Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Djonice79 - TTdP
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
Vendredi soir, 26 octobre 2007, la Pétanque Parthenaisienne recevrait à l'occasion des demi-finales départementales des Coupes des Deux-Sèvres.
Comme à l'accoutumée, Richard Sanchez avait placé les joueurs et joueuses dans les meilleures conditions possibles en préparant des terrains dignes ... d'un National.

Coupe A

1ère demi-finale

Parthenay reçoit Moncoutant.
Bien emmenée par une Christelle Derit des grands jours, les hommes de l'équipe se défendaient du mieux qu'ils pouvaient.
Après les six tête-à-têtes, Parthenay menait sur le score de 8 à 4 (4victoires).
Ensuite, Parthenay enchaînait avec trois victoires en doublettes dont une dernière mène magnifique pour Yoyo et Sam qui scorait 5 fois pour l'emporter, sur le fil, 13 à 12. Belles victoires aussi de Nadine associé à Thierry et de Kikie avec Francky. Parthenay 17 - Moncoutant 4.
Il suffisait à Parthenay d'assurer la victoire en tête-à-tête (ce qui fut fait par Fanfan) et en doublette féminin (mais là, léger relâchement de Kikie et Nadine). Donc, restait le triplette pour envoyer l'équipe en finale. Thierry, Francky et Patrick remplissait leur mission et Parthenay l'emportait sur le score de 24 à 7.

2ème demi-finale

Parthenay reçoit Vouillé.
Restait à connaître le futur de ... Parthenay.
Après un début de match équilibré (3 tête-à-têtes de chaque côté), les Parthenaisiens prenaient un léger avantage en emportant deux doublettes sur trois.
Parthenay 11 - Vouillé 10
Au cours du troisième cycle, Vouillé prenait l'avantage en gagnant le tête-à-tête et le doublette féminin. Il résistait bien aux assauts des Parthenaisiens lors du triplette et ne s'inclinaient que sur la fin de la partie (13 à 11). Tout était à refaire pour Vouillé.
Parthenay 16 - Vouillé 15.
Dernier cycle : les triplettes mixtes.
Vouillé prenait un bon départ dans les deux parties (8 à 2 et 8 à 4). Avaient-ils présumé de leurs forces ? En tout cas, les Parthenaisiens se réveillaient et enlevaient les deux parties dans un final époustoufflant.
Parthenay 27 - Vouillé 15.

La finale opposera donc Parthenay (Laborde) à Parthenay (Tartaud) et ceci pour la quatrième année consécutive. Elle aura lieu à Bressuire le samedi 10 novembre 2007.
La Pétanque Parthenaisienne est ainsi assurée de conquérir pour la 6ème fois d'affilée la Coupe des Deux-Sèvres. Un record qui sera difficile à battre !!!

Coupe B

1ère demi-finale

Parthenay reçoit Secondigny.
Après un premier tour où Parthenay prend très facilement l'avantage (cinq victoires à une), le score est : Parthenay 10 - Secondigny 2
Les Parthenaisiens ne connaissent pas plus d'inquiétude lors des deuxième (les doublettes) et troisième tours et l'emportent sans même à avoir à disputer le quatrième tour (triplettes mixtes).
Parthenay (Sicard) est ainsi qualifié pour la finale qui l'opposera à ... à Bressuire le 10 novembre. Peut-être peut-on rêver d'un doublé jamais vu avec la victoire des Parthenaisiens dans cette compétition ? Oui, ils seront logiquement favoris.

Rédigé par Patrick Laborde le Lundi 29 Octobre 2007 à 13:42 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque