|
|
Rubriques :
Convivialité, humour et amitié.
Conditions de reprise
Les clubs de pétanque pourraient reprendre, à priori, leurs activités à partir du 11 mai 2020. Cependant, ils ne pourront pas rassembler plus de dix personnes dans les respect des mesures de distanciation sociale et physique.
Les boulodromes resteront fermés (aucune activité sportive en salle n'est autorisée) et par là même, les buvettes resteront elles aussi fermées.
Il faudra donc jouer dehors mais... du mois de mai au mois de septembre voire octobre, cela ne semble pas être un gros sacrifice.
Comme les sports collectifs sont toujours interdits, la pétanque ne pourra se pratiquer qu'en tête-à-tête ! Les doublettes et les triplettes sont considérées comme des sports collectifs donc, rigoureusement interdites. Il reste aussi la possibilité de s'entraîner au tir de précision ou au point de précision (il y a des records à battre !).
Lors d'une partie en tête-à-tête, chaque joueur devra être muni de ses trois boules (attention à ne pas ramasser celles de votre adversaire !), d'un cochonnet et d'un mètre.
Pendant la partie, le dernier qui aura marqué devra se servir de son but (vous comprenez bien pourquoi...) et pour le même motif, il ne pourra se servir que de son mètre. On ne nous précise rien sur le cercle de lancer...
Vous l'avez compris : pas de contact avec ce qui ne nous appartient pas !
Enfin, la question que nous pouvons nous poser est la suivante : où est la convivialité de notre sport dans cette caricature de pétanque ?
Attention, tout ceci ne sont que des propositions de l'Autorité Administrative dans le but, avec le temps, de pouvoir reprendre notre activité sportive dans l'esprit et les pratiques usuelles. Maintenant, reste à savoir si tout cela sera validé afin que les boulistes puissent retrouver la fraternité, les échanges et le plaisir de se retrouver.
Les boulodromes resteront fermés (aucune activité sportive en salle n'est autorisée) et par là même, les buvettes resteront elles aussi fermées.
Il faudra donc jouer dehors mais... du mois de mai au mois de septembre voire octobre, cela ne semble pas être un gros sacrifice.
Comme les sports collectifs sont toujours interdits, la pétanque ne pourra se pratiquer qu'en tête-à-tête ! Les doublettes et les triplettes sont considérées comme des sports collectifs donc, rigoureusement interdites. Il reste aussi la possibilité de s'entraîner au tir de précision ou au point de précision (il y a des records à battre !).
Lors d'une partie en tête-à-tête, chaque joueur devra être muni de ses trois boules (attention à ne pas ramasser celles de votre adversaire !), d'un cochonnet et d'un mètre.
Pendant la partie, le dernier qui aura marqué devra se servir de son but (vous comprenez bien pourquoi...) et pour le même motif, il ne pourra se servir que de son mètre. On ne nous précise rien sur le cercle de lancer...
Vous l'avez compris : pas de contact avec ce qui ne nous appartient pas !
Enfin, la question que nous pouvons nous poser est la suivante : où est la convivialité de notre sport dans cette caricature de pétanque ?
Attention, tout ceci ne sont que des propositions de l'Autorité Administrative dans le but, avec le temps, de pouvoir reprendre notre activité sportive dans l'esprit et les pratiques usuelles. Maintenant, reste à savoir si tout cela sera validé afin que les boulistes puissent retrouver la fraternité, les échanges et le plaisir de se retrouver.
Rédigé par Patrick LABORDE le Mardi 5 Mai 2020 à 15:59
|
Commentaires (0)
FFPJP - Mai 2020
Merci la NR.
Un quiz Arts...
Un domaine où je n'obtiens même pas la moyenne (7/15)... Le hasard ne peut pas toujours être favorable. ;-)
Il faut dire que cela reflète ma culture artistique : moyenne.
Un domaine où je n'obtiens même pas la moyenne (7/15)... Le hasard ne peut pas toujours être favorable. ;-)
Il faut dire que cela reflète ma culture artistique : moyenne.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Dernières notes
Un peu d'humour...
18/03/2024
AG 2023
07/11/2023
Nice - Marseille
22/10/2023
GP Vétéran Parthenay
15/10/2023
Pompaire 1 - Bressuire Pét. 5
04/10/2023
Pompaire1 - Champdeniers 2
04/10/2023
Pause méridienne
27/09/2023
Pompaire - Parthenay
26/09/2023
Pompaire 2 - Champdeniers 2
14/09/2023
St Pardoux 3 - Pompaire 2
07/09/2023
Galerie
Liste de liens
[GESTION]











