Djonice79 - Joueur de la PPy
Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Vendredi 25 octobre 2019


Assemblée Générale
Dans la salle de la Maison du Temps Libre, la Pétanque Parthenaisienne a tenu son Assemblée Générale en présence d'une cinquantaine de personnes.
Après un petit mot de présentation et la minute de silence pour les sociétaires qui nous ont quittés dans l'année, la Présidente Yvette PARTHENAY pouvait lancer les débats.

1 - Compe-rendu moral

Avec une légère baisse des effectifs (112 en 2019 contre 124 en 2018), la Pétanque Parthenaisienne maintient largement ses licenciés au delà de la centaine. Parallèlement, l'association compte aussi 51 cartes "loisirs".
Par contre, la moyenne d'âge nous indique que nous sommes un club vieillissant (75 vétérans) et cela se ressent dans les participations aux différents championnats.

Si dans les championnats départementaux "individuels", la Pétanque Parthenaisienne n'a obtenu aucun titre, il n'en fut pas de même dans les championnats départementaux "par équipe".
Ainsi dès le 1er trimestre de l'année, l'équipe de jeu Provençal gagnait le championnat départemental en réalisant un grand chelem : 7 matchs = 7 victoires. Ensuite, au fil de la saison, elle participait au championnat territorial et finissait à la 3ème place. Félicitations à LABORDE Patrick, BOUFFANDEAU Christophe, CHAUSSONNEAUX Jean Luc, GOICHON Thierry, LABORDE Maïté (capitaine adjoint), LESEVE Charles, MAIRE Didier, RENAUD Alban, RENAUD Anthony et THIBAUD Francky.
De même, dans le championnat départemental vétéran des clubs par équipe, l'équipe de la Pétanque Parthenaisienne finissait 1ère du championnat et accédait ainsi à la division régionale pour 2020. Félicitations à GREAULT Jean  (capitaine), BILLY René, DAUGER Dominique, EZZARANI Tahar, GABORIAU Christian, GILBERT Jean Claude, ROI Bernard, VIAULT Raoul et VINCENDEAU Joël.

Au rayon des succès, n'oublions pas le XVIème National de Parthenay.
Grâce à la participation de MARAIS Didier, accompagné de SUCHAUD Philippe et QUINTAIS Philippe, les "3 jours à pétanque de Parthenay" furent une véritable réussite sportive et populaire.

Enfin, notre club se classe au 4ème rang départemental,
- que THIBAUD Francky marque le plus de points (23) devant BOUFFANDEAU Christophe (10), VINCENDEAU Alain (8) et LABORDE Patrick (8) en Senior Masculin,
- que AYRAULT Christian (19) devance GOICHON Thierry (16), CHAMARD Daniel (5) et GREAULT Dominique (5) en Vétéran Masculin,
- que LABORDE Maïté (8) devance GAULT Christelle (5) en Senior Féminin
- que LARGEAUD Joëlle est la seule Vétéran Féminin a marqué 8 points.

Assemblée Générale
2 - Compte-rendu financier

Avec un bilan positif sur l'année, la Trésorière CHAMARD Guylaine obtient le quitus demandé par le vérificateur aux comptes AYRAULT Christian, de la part de la majorité des membres présents.

3 - Comité des Deux-Sèvres

Premier point d'importance, l'augmentation de la licence.
Suite aux diverses hausses au niveau national, régional et départemental, la licence de la Pétanque Parthenaisienne coûtera 45€ en 2020.

Second point, les Coupes des Deux-Sèvres.
Pour les Seniors, la formule change. Il s'agira d'une compétition à élimination directe (ABC) avec des dates fixes.
Pour les Vétérans, la formule est pour le moment... en suspens. En effet, le CD79 n'a pas encore trouvé de personne(s) pour prendre en charge l'organisation de cette compétition. Nous en saurons certainement plus à l'AG du CD79.

4 - Manifestations parthenaisiennes

- Pour les "55 ans et plus", la Pétanque Parthenaisienne organise un concours triplette ouvert à tous (mais limité à 56 équipes) chaque premier vendredi du mois de novembre 2019 au mois d'avril 2020. La prochaine date retenue en novembre est le 8/11.
- La Coupe de Noël aura lieu le dimanche 22 décembre 2019 en triplette mixte (limitée à 56 équipes).
- Le loto aura lieu le dimanche 19 janvier 2020 à la Salle des Loges de Parthenay.
- Tir de précision (qualificatif) le samedi 29 février 2020 pour les Honneurs et Elites Hommes.
- Tir de précision (qualificatif) le dimanche 1er mars 2020 pour les Honneurs et Elites Femmes.
- Les "trois jours à pétanque de Parthenay" fin septembre 2020 :
==> GP "55 ans et plus" le vendredi 25 septembre 2020
==> XVII National à pétanque les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020
==> GP Féminin Tech Sport les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020
==> GP Triplette Mixte de la Ville de Parthenay le dimanche 27 septembre 2020

Assemblée Générale
5 - Questions diverses

Après un débat sur le bénévolat et le manque d'investissement d'une grand majorité de sociétaires, un autre sur le comment les intéresser ? (commissions, inscriptions lors du retrait de la licence), une question sur la tenue qui est conservée et renouvelable... la Présidente a convié tout le monde à partager le pot de l'amitié et un buffet froid.

Rédigé par Patrick LABORDE le Lundi 28 Octobre 2019 à 15:35 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}