|
|
Rubriques :
Convivialité, humour et amitié.
Samedi 22 février 2014
Ce jour_là, l'AS Bressuire Pétanque recevait la Pétanque Parthenaisienne au boulodrome de Bressuire.
Voici la composition de l'équipe bressuiraise :
Fém : Baujault Stéphanie
Masc : Baujault Pascal
Masc : Bily Jacky
Masc : Denamps Bernard
Masc : Landreau Laurent
Masc : Landreau Thierry
Lors du premier tour, la Pétanque Parthenaisienne débutait très fort la partie : six matchs, six victoires... Les sourires s'affichaient ;-)
Score : ASBP 0 - PPy 12
Le deuxième tour était envisagé avec sérénité du côté parthenaisien, avec un peu plus de pression du côté bressuirais...
Une première victoire masculine réveillait les Bressuirais. La victoire lors du mixte (à 11) malgré la victoire parthenaisienne lors du dernier doublette relançait complètement le match.
Score : ASBP 6 - PPy 15
Les triplettes, comme souvent, allaient être déterminantes...
Le départ catastrophique des deux équipes... parthenaisiennes mettaient leurs adversaires en confiance (comme s'ils en manquaient !) : 2 à 8 et 1 à 9 ;-(
Les réactions étaient trop sporadiques et timides pour inquiéter les Bressuirais. La victoire de la triplette mixte donnait l'espoir d'une victoire pour les Bressuirais. Et malgré un réveil tardif des Parthenaisiens, les Bressuirais l'emportaient lors du triplette hommes !
Score : ASBP 16 - PPy 15
Félicitations à l'équipe bressuiraise d'avoir retourner une situation initiale bien compromise...
Par contre, que de déceptions du côté parthenaisien... Devons-nous nous référer aux fables "Le lièvre et la tortue" et "Perrette et le pot au lait" mais l'insuffisance de complémentarité dans les équipes, le jeu proposé et le manque de discernement de certaines décisions non prises ont emmené l'équipe au bord du gouffre et même plus bas !
C'est la première fois, depuis que la Coupe de France existe, que la Pétanque Parthenaisienne ne se qualifiera pas pour les tours régionaux.
L'amertume et la peine l'emportaient chez les fidèles supporters parthenaisiens présents (et oui, où étaient les donneurs de leçon, les moralistes ?)...
Voici la composition de l'équipe bressuiraise :
Fém : Baujault Stéphanie
Masc : Baujault Pascal
Masc : Bily Jacky
Masc : Denamps Bernard
Masc : Landreau Laurent
Masc : Landreau Thierry
Lors du premier tour, la Pétanque Parthenaisienne débutait très fort la partie : six matchs, six victoires... Les sourires s'affichaient ;-)
Score : ASBP 0 - PPy 12
Le deuxième tour était envisagé avec sérénité du côté parthenaisien, avec un peu plus de pression du côté bressuirais...
Une première victoire masculine réveillait les Bressuirais. La victoire lors du mixte (à 11) malgré la victoire parthenaisienne lors du dernier doublette relançait complètement le match.
Score : ASBP 6 - PPy 15
Les triplettes, comme souvent, allaient être déterminantes...
Le départ catastrophique des deux équipes... parthenaisiennes mettaient leurs adversaires en confiance (comme s'ils en manquaient !) : 2 à 8 et 1 à 9 ;-(
Les réactions étaient trop sporadiques et timides pour inquiéter les Bressuirais. La victoire de la triplette mixte donnait l'espoir d'une victoire pour les Bressuirais. Et malgré un réveil tardif des Parthenaisiens, les Bressuirais l'emportaient lors du triplette hommes !
Score : ASBP 16 - PPy 15
Félicitations à l'équipe bressuiraise d'avoir retourner une situation initiale bien compromise...
Par contre, que de déceptions du côté parthenaisien... Devons-nous nous référer aux fables "Le lièvre et la tortue" et "Perrette et le pot au lait" mais l'insuffisance de complémentarité dans les équipes, le jeu proposé et le manque de discernement de certaines décisions non prises ont emmené l'équipe au bord du gouffre et même plus bas !
C'est la première fois, depuis que la Coupe de France existe, que la Pétanque Parthenaisienne ne se qualifiera pas pour les tours régionaux.
L'amertume et la peine l'emportaient chez les fidèles supporters parthenaisiens présents (et oui, où étaient les donneurs de leçon, les moralistes ?)...
le Dimanche 23 Février 2014 à 10:08
|
Commentaires (0)
Samedi 22 février 2014
Ce week-end commence la Coupe de France 2014-2015 pour la Pétanque Parthenaisienne.
Une nouvelle saison, une nouvelle responsable et un nouveau capitaine... tout cela peut amener de nouvelles têtes dans cette équipe.
Responsable (coach) : Parthenay Yvette
Capitaine (sélectionneur) : Neau Jean Charles
Ce premier tour départemental oppose la Pétanque Parthenaisienne à l'AS Bressuire Pétanque. Cette dernière recevra lors de ce match.
Voilà la sélection parthenaisienne :
Féminine : Magnan Corinne
Masculin : Bouffandeau Christophe
Masculin : Bouffandeau Mickaël
Masculin : Feltain David
Masculin : Ménard Jean François
Masculin : Neau Jean Charles
Masculin : Thibaud Francky
Souhaitons une bonne saison à cette équipe ;-)
Une nouvelle saison, une nouvelle responsable et un nouveau capitaine... tout cela peut amener de nouvelles têtes dans cette équipe.
Responsable (coach) : Parthenay Yvette
Capitaine (sélectionneur) : Neau Jean Charles
Ce premier tour départemental oppose la Pétanque Parthenaisienne à l'AS Bressuire Pétanque. Cette dernière recevra lors de ce match.
Voilà la sélection parthenaisienne :
Féminine : Magnan Corinne
Masculin : Bouffandeau Christophe
Masculin : Bouffandeau Mickaël
Masculin : Feltain David
Masculin : Ménard Jean François
Masculin : Neau Jean Charles
Masculin : Thibaud Francky
Souhaitons une bonne saison à cette équipe ;-)
ça y est ! La sanction est tombée !
mais quoi que de plus normal ;(-
Un courrier émanant du Comité de Pilotage de la Coupe de France stipule :
"Suite à son forfait (non déplacement) lors du premier tour de la Coupe de France 2012, la Pétanque Parthenaisienne se voit suspendue de cette compétition pour l'année 2012. Une sanction financière, prévue dans le règlement, va suivre."
Suite à cette décision (attendue, hélas), je n'ai qu'un mot à dire :
"merci à tous ceux qui ont refusé de se déplacer lors de ce tour de Coupe de France."
mais quoi que de plus normal ;(-
Un courrier émanant du Comité de Pilotage de la Coupe de France stipule :
"Suite à son forfait (non déplacement) lors du premier tour de la Coupe de France 2012, la Pétanque Parthenaisienne se voit suspendue de cette compétition pour l'année 2012. Une sanction financière, prévue dans le règlement, va suivre."
Suite à cette décision (attendue, hélas), je n'ai qu'un mot à dire :
"merci à tous ceux qui ont refusé de se déplacer lors de ce tour de Coupe de France."
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Dernières notes
Un peu d'humour...
18/03/2024
AG 2023
07/11/2023
Nice - Marseille
22/10/2023
GP Vétéran Parthenay
15/10/2023
Pompaire 1 - Bressuire Pét. 5
04/10/2023
Pompaire1 - Champdeniers 2
04/10/2023
Pause méridienne
27/09/2023
Pompaire - Parthenay
26/09/2023
Pompaire 2 - Champdeniers 2
14/09/2023
St Pardoux 3 - Pompaire 2
07/09/2023
Galerie
Liste de liens
[GESTION]








