|
|
Rubriques :
Convivialité, humour et amitié.
Quand il faut faire le Jacques ...
Date de naissance : 3 juillet 1947
Situation de famille : Marié
Habitation : à Pompaire (79)
Profession : retraité (éducateur technique en CAT )
Comment es-tu venu à la petanque ? J’étais entouré dans mon milieu professionnel (chainette année 70 ) d’excellents joueurs de pétanque : Dédé Parthenay, Jacques Delétang, Jean François Gadsaud etc.. . J’ai rapidement attrapé le virus.
Quels sont tes partenaires préférés ? Serge Adam, Michel Pigeau et Philippe Frapier.
J’aurai aimé jouer plus longtemps avec Pascal Parthenay, le Beauf (qui a quitté notre région pour raison professionnelle.).
Considères-tu la pétanque comme un loisir ou un sport ? : un Sport.
Tes clubs ? Un club : Pétanque Parthenaisienne
Ton rôle au sein de la Pétanque Parthenaisienne ? Président depuis 16 ans.
Ton poste ? Pointeur ou milieu.
Tes boules ? Obut match 115.
Quels sont tes objectifs pour 2007 ? Réussir notre 4éme National.
Ton palmarès ? Senior : Champion Corpo 79 (1/4 de finale du championnat de France à Compiègne en 2004 avec Ph Frapier et Serge Proust , ¼ du National de Mortagne avec Patrice Beau et Pascal Mineau, 1/8 de finale du National de Saintes (le dimanche matin), 1/8 de finale du National de Cholet.
National Vétéran : vainqueur 2 fois Poitiers, 1 fois Cholet.
Ton plus beau souvenir de pétanqueur ? Joueur : le championnat de France corpo
Ton plus mauvais ? National de Cholet : perdre la place en ¼ de finale pour un millimètre.
Tes joueurs préférés ? Christian Fazzino
Tes joueuses préférées ? Angelique Papon
Tes passions extra pétanque ? Le sport en général et bien sur la famille avec les petits enfants.
Que penses-tu de ton club ? Depuis sa création, mon club n’a cessé de tenir le haut du pavé dans notre département. Les équipes dirigeantes se sont succédées avec enthousiasme.
Aujourd’hui le club a gravi un échelon supplémentaire en organisant un National.
Les résultats sportifs sont aussi à la hauteur de nos ambitions. L’équipe de bénévoles me permet d’être optimiste pour l’avenir. Merci à tous.
Situation de famille : Marié
Habitation : à Pompaire (79)
Profession : retraité (éducateur technique en CAT )
Comment es-tu venu à la petanque ? J’étais entouré dans mon milieu professionnel (chainette année 70 ) d’excellents joueurs de pétanque : Dédé Parthenay, Jacques Delétang, Jean François Gadsaud etc.. . J’ai rapidement attrapé le virus.
Quels sont tes partenaires préférés ? Serge Adam, Michel Pigeau et Philippe Frapier.
J’aurai aimé jouer plus longtemps avec Pascal Parthenay, le Beauf (qui a quitté notre région pour raison professionnelle.).
Considères-tu la pétanque comme un loisir ou un sport ? : un Sport.
Tes clubs ? Un club : Pétanque Parthenaisienne
Ton rôle au sein de la Pétanque Parthenaisienne ? Président depuis 16 ans.
Ton poste ? Pointeur ou milieu.
Tes boules ? Obut match 115.
Quels sont tes objectifs pour 2007 ? Réussir notre 4éme National.
Ton palmarès ? Senior : Champion Corpo 79 (1/4 de finale du championnat de France à Compiègne en 2004 avec Ph Frapier et Serge Proust , ¼ du National de Mortagne avec Patrice Beau et Pascal Mineau, 1/8 de finale du National de Saintes (le dimanche matin), 1/8 de finale du National de Cholet.
National Vétéran : vainqueur 2 fois Poitiers, 1 fois Cholet.
Ton plus beau souvenir de pétanqueur ? Joueur : le championnat de France corpo
Ton plus mauvais ? National de Cholet : perdre la place en ¼ de finale pour un millimètre.
Tes joueurs préférés ? Christian Fazzino
Tes joueuses préférées ? Angelique Papon
Tes passions extra pétanque ? Le sport en général et bien sur la famille avec les petits enfants.
Que penses-tu de ton club ? Depuis sa création, mon club n’a cessé de tenir le haut du pavé dans notre département. Les équipes dirigeantes se sont succédées avec enthousiasme.
Aujourd’hui le club a gravi un échelon supplémentaire en organisant un National.
Les résultats sportifs sont aussi à la hauteur de nos ambitions. L’équipe de bénévoles me permet d’être optimiste pour l’avenir. Merci à tous.
Rédigé par Patrick Laborde le Mercredi 25 Juillet 2007 à 12:34
|
Commentaires (1)
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Dernières notes
Un peu d'humour...
18/03/2024
AG 2023
07/11/2023
Nice - Marseille
22/10/2023
GP Vétéran Parthenay
15/10/2023
Pompaire 1 - Bressuire Pét. 5
04/10/2023
Pompaire1 - Champdeniers 2
04/10/2023
Pause méridienne
27/09/2023
Pompaire - Parthenay
26/09/2023
Pompaire 2 - Champdeniers 2
14/09/2023
St Pardoux 3 - Pompaire 2
07/09/2023
Galerie
Liste de liens
[GESTION]









