Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
La photo souvenir de la qualification face aux Lapalissois
La photo souvenir de la qualification face aux Lapalissois
Le samedi 14 mai 2022 à 14h00, 2 équipes saint rémoises participaient aux préliminaires du championnat départemental triplette promotion qui se déroulait à Bellerive.
La première triplette composée de Michel Pelletier, Serge Jaranton et Alain Létocart remportait sa première partie face à l'équipe Juanico de Bellerive puis était opposée à l'équipe Raynaud de Gannat, une de équipes favorites au titre de championne d'Allier.
Nos amis effectuaient un très bon début de partie pour mener 5 à 0 mais les Gannatois se mettaient dans la partie au fil des mènes et imposaient leur jeu pour l'emporter sur le score de 13 à 5.
En barrages, nos amis affrontaient une nouvelle fois les bellerivois de Juanico. La partie était serré, mais à 9 partout, nos amis rataient une mène de gagne et les locaux profitaient de ce cadeau pour l'emporter sur le score de 13 à 9 !
La seconde triplette composée de Lionel, Jordan et Quentin remportait sa première partie face à l'équipe Monin de Montaiguet puis affrontait l'équipe locale de Lisboa. Les bellerivois arrivaient à prendre le dessus sur nos amis pour l'emporter.
En barrages, nos 3 saint rémois reprenaient l'équipe Monin mais ils peinaient un peu plus pour se défaire de celle ci pour cependant arriver à sortir de poule.
Le tirage était favorable pour cette sortie de poule puisque nos amis affrontaient l'équipe vétéran Tournebize de Vichy pétanque.
Au fil des mènes, ils arrivaient à prendre logiquement l'ascendant sur leurs ainés et s'imposaient pour continuer dans cette compétition.
Nos 3 amis étaient décidément dans un jour faste puisque le tirage au sort leur faisait éviter les cadrages et ils se retrouvaient donc en fin de soirée pour la partie qualificative pour le lendemain.
Face à l'équipe Degaugue de Lapalisse nos 3 larrons ne laissaient pas passer leur chance et s'octroyaient leur place pour Montmarault en effectuant une belle partie !
Le dimanche 15 mai à 08h00, nos 3 saint rémois faisaient donc partie des 32 meilleures équipes qualifiées pour la suite de ce championnat départemental.
Malheureusement, Lionel, Jordan et Quentin n'arrivaient pas à produire le même jeu que la veille et étaient totalement méconnaissables.
Les 2 défaites consécutives en poule s'avéraient donc logiques et nos amis quittaient la compétition prématurément.
Félicitations pour leur beau parcours à Lionel, Jordan et surtout à Quentin qui pour sa première compétition a réussi à montrer de très belles choses en tant que pointeur, ce qui est très encourageant pour l'avenir !

Rédigé par Leto Cartalain le Lundi 16 Mai 2022 à 22:43
2 équipes saint rémoises participeront au championnat départemental triplettes promotion qui se déroulera le samedi 13 mai 2022 à Bellerive sur Allier. La première équipe sera composée de Michel Pelletier, Serge Jaranton et Alain Létocart et la seconde de Lionel Daulat, Jordan Daulat et Quentin Jacquet. Bonne chance à nos 6 amis pour cette compétition dont voici le tirage ci-dessous en pièce jointe :


Rédigé par Leto Cartalain le Vendredi 13 Mai 2022 à 17:48
BEAU PARCOURS DE NICOLE ET MARIE ANGE QUI S'INCLINENT EN HUITIEME DE FINALE AU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE FEMINN
Le dimanche 24 avril 2022, Nicole et Marie Ange représentaient notre club lors du championnat départemental doublette féminin qui se déroulait sur les terrains de Cressanges. Nos 2 amies effectuaient un démarrage difficile et perdaient la première partie contre l'équipe Lamotte de Bressolles, mais se ressaisissaient bien pour l'emporter lors de la seconde face à l'équipe Roubaix de Saint Victor. En barrages, sur leur lancée les filles pratiquaient un beau jeu et allaient créer la surprise pour éliminer l'équipe Giry de Saint Gérand le Puy ! Nos saint rémoises continuaient leur chemin en disposant de l'équipe de Saint Genest de Cindré lors de la partie suivante. Mais le ciel s'assombrissait soudainement à l'approche des 8èmes de finale et c'est sous une pluie battante que la partie se déroulait. Le jeu n'était plus le même et l'équipe Sampé de Cindré arrivait à mieux s'acclimater aux conditions météorologiques pour finalement s'imposer. Un grand bravo à Marie Ange et Nicole qui ont dignement représenté les couleurs de notre club et qui ont réussi un très beau parcours lors de cette compétition !

Rédigé par Leto Cartalain le Mercredi 11 Mai 2022 à 10:56
1 2 3 4 5 » ... 20