Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Les 2 équipes et l'arbitre, Max Larvaron, réunis pour la photo souvenir.
Les 2 équipes et l'arbitre, Max Larvaron, réunis pour la photo souvenir.
Le vendredi 6 mars 2020, l'équipe de Coupe de France recevait celle de Saint Menoux pour le 1er tour de cette compétition.
La rencontre se déroulait exceptionnellement au boulodrome de Bellerive en raison des mauvaises conditions climatiques.

Le premier duel entre les féminines des 2 équipes tournait à l'avantage de la saint ménulphienne qui s'imposait sur le score de 13 à 5 contre Nicole.
Kiki ramenait les 2 équipes à égalité en l'emportant sur le score 13 à 7 puis Daniel donnait l'avantage à son équipe grâce à sa victoire sur le score de 13 à 9.
Mais ce sont les visiteurs qui finissaient les plus forts cette première partie de rencontre en remportant les 2 duels suivants sur Serge et Jordan sur le score identique de 13 à 10 puis l'ultime partie malgré une très belle défense de Jordan Daulat sur le score de 13 à 12 !
SAINT REMY 4 - SAINT MENOUX 8

Nos amis entamaient bien la seconde partie de rencontre avec la victoire du mixte composé de Monique et Serge qui l'emportaient sur le score de 13 à 4.
Jérôme et Jordan Daulat pour leur première association, effectuaient une belle partie et rendaient coup pour coup à leurs adversaires.
Mais ils manquaient une boule de match et  les saint menulphiens en profitaient sur la mène suivante pour l'emporter sur le fil 13 à 12 !
Dans la dernière partie, Daniel et Jordan étaient malmenés 0-9 et ils décidaient alors de tourner. Une remontada s'engageait car Jordan pointait bien et Daniel le suivait en effectuant des tirs efficaces. Les visiteurs menaient alors 12 à 10 mais nos amis égalisaient ensuite en glissant 2 points et rataient même la gagne avec leur dernière boule !
Lors de l'ultime mène, nos saint rémois avaient fait le plus dur en faisant passer toutes les boules et avaient 3 boules en main pour frapper celle qui avait le point.
L'épilogue fut cependant à l'avantage des visiteurs puisque Daniel et Jordan ne réussissaient malheureusement pas à frapper la boule à la grande surprise des saint menulphiens !
SAINT REMY 7 - SAINT MENOUX 14

Pour espérer l'emporter, nos amis n'avaient plus le choix et devaient donc gagner les 2 triplettes restantes de cette rencontre.
Monique irréprochable à l'appoint associée aux 2  Jordan canonniers, remportaient facilement le mixte sur le score de 13 à 2 !
Dans l'ultime partie décisive alors, les visiteurs semblaient un ton au dessus de Kiki, Daniel et Serge qui n'arrivaient pas à jouer ensemble.
Jérôme entrait à la place de Serge qui n'avait pas le rendement habituel au tir et était même un peu au dessous au point.
Mais ce changement avait lieu trop tard pour pouvoir espérer le gain de cette rencontre et les saint menulphiens s'imposaient sur le score de 13 à 9 !
SAINT REMY 12 - SAINT MENOUX 19

Bravo à cette sympathique équipe de Saint Menoux pour leur état d'esprit tout au long de cette rencontre et à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de cette compétition !
Dommage pour Béa et ses protégés pour qui l'aventure s'arrête tôt alors qu'ils auraient tout aussi bien pu l'emporter au vu des scénarios des diverses parties jouées lors de cette soirée !

Rédigé par Leto Cartalain le Samedi 7 Mars 2020 à 15:53
Le premier tour de coupe de France se déroulera le vendredi 6 mars 2020 à 19h00 au boulodrome de Bellerive (suite aux mauvaises conditions climatiques annoncées ! )  où notre équipe affrontera celle de Saint Menoux.
Venez nombreux pour les encourager.

Merci.

Rédigé par Leto Cartalain le Dimanche 1 Mars 2020 à 11:34
Cap'taine Béa et son équipe au complet posent pour la photo souvenir.
Cap'taine Béa et son équipe au complet posent pour la photo souvenir.
Le mardi 7 mai 2019 l'équipe de Coupe de France dirigée par Béatrice accueillait celle de Paray le Fresil pour le second tour de cette compétition.
Kiki entamait bien cette rencontre en remportant facilement son tête à tête sur le score de 13 à 2 mais notre président Serge subissait le bon jeu d'un Paraysien qui l'emportait sur le même score. Le duel entre les 2 féminines tournait à l'avantage de la visiteuse qui remportait sa partie sur le score de 13 à 6. Jordan ramenait cependant les 2 équipes à égalité en s'imposant sur le score de 13 à 9.
Mais les Paraysiens finissaient les plus forts cette première partie de rencontre en remportant les 2 derniers têtes à têtes face à Daniel et Thomas sur le même score de 13 à 10 !
Saint Rémy 4 - Paray le Frésil 8

Sur leur lancée, les Paraysiens étaient expéditifs face à Serge et Kiki et remportaient la première doublette sur le score de 13 à 1 !
Pour leur première association en doublette mixte, Delphine et Thomas n'arrivaient pas à trouver leurs marques et les visiteurs plus aguerris en profitaient pour s'échapper et s'imposaient sur le score de 13 à 4.
Dans la dernière doublette Jordan et Daniel essayaient de donner un peu de répondant à leurs adversaires en se défendant assez bien.
Mais ce soir là, Paray détenait une bien meilleure équipe que nos saint rémois et l'emportait dans la dernière doublette sur le score de 13 à 9, scellant par la même le sort de la rencontre !
Saint Rémy 4 - Paray le Frésil 17

Félicitations aux Parysiens pour cette facile victoire et bonne chance pour la suite de cette compétition.
Fin de l'aventure pour les protégés de Béa qui ont fait ce qu'ils ont pu face à cette belle équipe qui reviendra d'ailleurs jouer le vendredi 17 mai face à l'équipe séniors (A) en Coupe d'Allier où il y aura forcément un air de vengeance dans l'air pour nos saint rémois !

Rédigé par Leto Cartalain le Mercredi 8 Mai 2019 à 23:03
1 2