Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
La photo souvenir des 2 équipes.
La photo souvenir des 2 équipes.
Le mardi 6 juillet 2021 après midi, nos vétérans se déplaçaient à Cusset pour la deuxième rencontre de championnat des clubs.
Nos amis entamaient bien les têtes à têtes avec la victoire de Patrick sur le score de 13 à 4 mais les cussettois égalisaient de suite en battant Nicole sur le score de 13 à 7.
Christian redonnait l'avantage à son équipe en l'emportant 13 à 7 mais les locaux finissaient les plus forts en remportant les 3 derniers duels face à Eric à 10, Martine à 11 et Serge qui s'inclinait sur le fil à 12 !
Cusset 8 - Saint Rémy 4

Pour les doublettes, Cap'taine Jacky misait une nouvelle fois sur la tactique de la mixité qui avait fait ses preuves contre Varennes sur Têche.
Papaye et Serge donnaient raison à leur capitaine en confirmant leur belle entente et infligeaient une fanny à leurs adversaires, mais dans la seconde doublette en cours, Nicole et Patrick ne retrouvaient pas leur automatismes de la semaine passée et s'inclinaient sur le score de 13 à 3.
Dans la dernière doublette, Martine et Christian se défendaient bien et gommaient les erreurs de la semaine passée en s'imposant sur le score de 13 à 7 pour ramener les 2 équipes à égalité !
Cusset 12 - Saint Rémy 12

La rencontre était serrée mais les cussettois tenaient à rester maître chez eux et faisaient le forcing dans la première triplette en s'imposant face à Nicole, Eric et Serge sur le score de 13 à 6.
Dans l'ultime partie de cette rencontre, Papaye, Patrick et Christian savaient qu'ils n'avaient plus le choix et qu'ils devaient absolument gagner pour ramener le nul de leur déplacement.
Nos 3 amis s'accrochaient et prenaient l'ascendant sur leurs adversaires au fil des mènes pour réussir à s'imposer sur le score de 13 à 7 !
Cusset 18 - Saint Rémy 18

Félicitations à toute l'équipe pour ce bon match nul glané face à une belle équipe de Cusset dans une excellente ambiance.
Merci aux cussettois pour leur super accueil et leur bon esprit dégagé tout au long de cet après midi.
Un grand bravo à Christian pour son hat trick réalisé au cours de cette rencontre et au beau coup de 2/2 réussi également par Papaye et Patrick !

Prochain rendez vous pour cette équipe, le mardi 31 août pour la réception de Saulzet.

Rédigé par Leto Cartalain le Mardi 6 Juillet 2021 à 22:39
La photo souvenir des 2 équipes prise à l'abri des averses orageuses !
La photo souvenir des 2 équipes prise à l'abri des averses orageuses !
Le mardi 29 juin 2021, l'équipe vétéran de championnat des clubs accueillait celle de Varennes sur Têche pour le premier tour de cette compétition.
Malgré des averses orageuses, les parties ont pu avoir lieu tout au long de l'après midi sur le terrain de la gare.
Les fers de lance de l'équipe, Serge et Christian abordaient bien leur première partie en tête à tête et s'imposaient sur le même score de 13 à 5 suivis de Nicole toujours aussi guerrière qui prenait le dessus sur son adversaire en gagnant sur le score de 13 à 6.
Martine la néophyte,  se défendait honorablement pour son premier tête à tête pétanquiste et ne s'inclinait que 13 à 8 tandis que dans le même temps Eric et Patrick se battaient comme des lions pour ramener 2 points supplémentaires à leur équipe.
Patrick rendait finalement les armes sur la plus petite des marges à 12 mais les saint rémois avaient le dernier mot de cette première partie de rencontre par l'intermédiaire d'Eric qui l'emportait sur le fil à 12 !
Saint Rémy 8 - Varennes sur Têche 4

Pour la suite de la rencontre, Cap'taine Jacky optait pour la carte de la mixité pour la formation de ses 3 doublettes.
Le couple de tourtereaux Martine et Christian n'arrivaient pas à trouver la même osmose comme dans la vie courante et se faisaient dominer par l'équipe varennoise sur le score de 13 à 2.
Les 2 équipes étaient donc à égalité, mais Papaye et Serge redonnaient vite l'avantage à nos saint rémois en l'emportant sans encombre sur le score de 13 à 3.
La dernière doublette composée de Nicole et Patrick éprouvait quelques difficultés face à l'équipe varennoise et Cap'taine Jacky décidait alors d'effectuer un remplacement. Patrick laissait donc sa place à Eric qui, en pleine confiance après ses belles parties réussies en coupe d'Allier, semblait être un réel joker pour cette équipe de championnat des clubs !
Après de nombreuses mènes serrées, Nicole et Eric ne lâchaient rien et le coaching de Cap'taine Jacky allait s'avérer payant puisque Nicole et Eric réussissaient à s'imposer sur le fil sur le score de 13 à 12 !
Saint Rémy 16 - Varennes sur Têche 8

Les varennois pouvaient encore espérer s'imposer en terre saint rémoise s'ils remportaient les 2 dernières triplettes restantes.
Mais nos saint rémois étaient bien décidés à rester maître chez eux et Nicole, Serge et Eric donnaient tout pour s'imposer dans la première triplette sur le score de 13 à 6.
Bien qu'ayant déjà la victoire en poche, Papaye, Christian et Patrick ne fléchissaient pas lors de l'ultime partie de cette rencontre et l'emportaient sur le score de 13 à 8.
Saint Rémy 28 - Varennes sur Têche 8

Félicitations à toute l'équipe pour cette nette victoire et merci à l'équipe de Varennes sur Têche pour son fair play.
Bravo pour le coaching réussi de Cap'taine Jacky lors de cette rencontre et mentions spéciales à Nicole, Eric et Serge pour leur hat trick et à Papaye pour son joli coup de 2 sur 2 réussi lors de cet après midi.

Prochain rendez vous le mardi 6 juillet en déplacement à Cusset.

Rédigé par Leto Cartalain le Mercredi 30 Juin 2021 à 12:50
RECTIFICATIF DU TIRAGE DES RENCONTRES DE CHAMPIONNAT DES CLUBS VETERANS
Ci dessus le nouveau tirage des rencontres de Championnat des Clubs veterans.

Rédigé par Leto Cartalain le Mardi 10 Mars 2020 à 13:03
1 2 3 4 5 » ... 13