Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir.
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir.
Le mardi 21 septembre 2021, l'équipe vétérans recevait celle de Creuzier le Vieux pour la dernière rencontre de championnat des clubs.
Nos amis entamaient bien la rencontre avec la victoire du président Sergio sur le score de 13 à 4 mais les Creuziérois égalisaient dans la foulée en battant cap'taine Jacky sur le même score, puis prenaient l'avantage en s'imposant successivement face à Nicole et Marie Ange sur les scores de 13 à 7 et de 13 à 9.
Les 2 derniers duels étaient serrés mais Patrick réussissait finalement à l'emporter sur le score de 13 à 11 tout comme Papaye qui après une rude bataille, l'emportait sur le fil 13 à 12 pour mettre les 2 équipes à égalité !
Saint Rémy  6 - Creuzier 6
 
En doublettes, cap'taine Jacky et Patrick subissaient la large domination de leurs adversaires et bisaient rapidement la fanny creuziéroise !
Papaye et Serge quant à eux reprenaient le cours de leur bons résultats et les visiteurs arrivaient in extrémis à sauver la fanny en s'inclinant sur le score de 13 à 1.
Enfin la doublette féminine Nicole / Marie Ange redonnait l'avantage à nos amis après avoir bataillé ferme en s'imposant sur le score de 13 à 10.
Saint Rémy 14- Creuzier 10

Marie Ange sur une bonne dynamique, arrivait à motiver ses partenaires masculins, cap'taine Jacky et Patrick en triplette pour s'imposer sur le score de 13 à 8.
La victoire déjà acquise, l'ultime triplette composée de Nicole, Papaye et Serge ne se relâchait pas et parachevait celle-ci en s'imposant sur le score de 13 à 11.
Saint Rémy 26 - Creuzier 10 

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire et bravo à Papaye et Serge pour leur hat trick réussi lors de cette rencontre !
Merci à l'équipe de Creuzier pour son fair play et sa bonne humeur.
Avec 3 victoires, un nul et 2 défaites l'équipe de cap'taine Jacky est dans l'expectative des 8èmes de finale.
Tout cela reste à voir prochainement selon les résultats des autres équipes lorsque ceux-ci seront publiés sur le site du C.D.A. !

Rédigé par Leto Cartalain le Jeudi 23 Septembre 2021 à 13:03
Saint rémois et yzeuriens réunis pour la photo souvenir.
Saint rémois et yzeuriens réunis pour la photo souvenir.
Le mardi 14 septembre 2021, l'équipe vétérans de championnat des clubs se déplaçait à Yzeure.
Après avoir fait une halte à midi au resto routier de Toulon sur Allier pour prendre des forces afin d'affronter l'ennemi (nouvelle tactique employée par cap'taine Jacky !), nos amis se retrouvaient donc en début d'après midi sur les terrains yzeuriens du site de Millepertuis.
A l'entame de la rencontre, une sieste digestive aurait été la bienvenue pour Patrick et Eric qui n'étaient apparemment pas "dans leurs assiettes" et s'inclinaient tous les 2 sur le score de 13 à 5 !
Serge, malgré une belle défense, ne pouvait rien faire face aux coups de trafalgar réussis par son adversaire féminine tout au long de la partie et s'inclinait sur le score de 13 à 10.
Heureusement, les vaillantes féminines Nicole, Marie Ange et Papaye ramenaient les 2 équipes à égalité grâce à leurs belles victoires sur les scores respectifs de 13-10, 13-10 et 13-11 !
Yzeure 6- Saint Rémy 6

En doublettes, Eric était réveillé par sa coéquipière Nicole et ils s'imposaient sur le score de 13 à 5.
Papaye et Serge jusqu'alors invaincus en doublettes dans cette compétition essuyaient leur premier revers en s'inclinant sur le score de 13 à 8.
Mais les yzeuriens reprenaient l'avantage lors de la dernière doublette en s'imposant sur le score de 13 à 9 face à Marie Ange et Patrick.
Yzeure 14 - Saint Rémy 10

Lors de la dernière ligne droite de cette rencontre, les féminines de l'équipe étaient une nouvelle fois à l'honneur.
En effet, Papaye et Marie Ange réussissaient à motiver leur coéquipier Patrick et remportaient leur partie sur le score de 13 à 8 !
Et lors de l'ultime partie qui était très serrée, Nicole parvenait à effectuer un joli coup de trois en s'imposant sur le fil avec ses 2 coéquipiers Eric et Serge sur le score de 13 à 12 !
Yzeure 14 - Saint Rémy 22

Félicitations à toute l'équipe et un grand bravo aux féminines qui ont grandement participé à cette victoire en terre yzeurienne.
Merci à l'équipe d'Yzeure pour son accueil.
Prochain rendez vous le mardi 21 septembre pour la réception de Creuzier.

Rédigé par Leto Cartalain le Jeudi 16 Septembre 2021 à 23:33
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir.
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir.
Le mardi 7 septembre 2021 l'équipe vétérans de championnat des clubs effectuait un court déplacement à Abrest.
Les parties se sont déroulées sous une chaleur torride mais à l'ombre des arbres pour le bien être de nos anciens !
Face à une belle équipe, nos amis avaient du mal à démarrer lors des têtes à têtes et Nicole perdait le premier duel face à Ali Challal joueur expérimenté et adroit sur le score de 13 à 2. Eric ne pouvait également rien faire face à Thierry Duzellier également habitué aux joutes pétanquistes depuis de nombreuse années qui s'imposait sur le score de 13 à 3.
Marie Ange et Papaye arrivaient à gêner un peu leurs adversaires mais s'inclinaient aussi sur les scores respectifs de 13 à 8 et 13 à 9.
Serge habitué à des duels plus relevés réussissait à donner une victoire à son équipe en s'imposant sur le score de 13 à 7.
Mais les abrestois avaient le dernier mot de cette première partie de rencontre malgré la bonne défense de Patrick qui s'inclinait sur le score de 13 à 10.
Abrest 10- Saint Rémy 2

En doublettes, Nicole et Eric ne pouvaient rien faire face à la domination d'Ali et Thierry la doublette la plus forte de l'équipe abrestoise sur le score de 13 à 2.
Marie Ange et Patrick se défendaient bien et arrivaient à faire jeu égal avec leurs adversaires mais cédaient en fin de partie pour s'incliner sur le score de 13 à 10.
Enfin lors de l'ultime doublette, Papaye et Serge ne lâchaient rien et les mènes étaient une fois pour eux et une fois pour les autres.
Les abrestois profitaient cependant d'une mène ou nos amis se rataient au point pour creuser l'écart et mener alors 12 à 9 !
Nos amis ne s'avouaient cependant pas vaincus et après un bel appoint de Papaye et 2 belles frappes de Serge ils sortaient vainqueurs de cette belle partie en s'imposant sur le fil 13 à 12 !
Abrest 18 - Saint Rémy 6

Les locaux avaient l'avantage mais le match nul était encore possible si nos amis remportaient les 2 dernières triplettes restant à jouer dans cette rencontre.
Dans la première triplette, Patrick associé à Papaye et Marie Ange n'arrivait pas à trouver la mire en début de partie et les abrestois en profitaient pour se détacher un peu. Marie Ange prenait alors le tir et Patrick se retrouvait pointeur de tête. Le changement avait du bon car Patrick reprenait alors confiance et pointait bien tout comme Papaye qui colmatait les brèches lors de certaines mènes.
Mais les abrestois demeuraient solides et l'emportaient finalement sur le score de 13 à 6.
La messe était dite mais les joueurs de la partie de triplette restante continuaient à se livrer un beau duel. En effet, Nicole, Serge et Eric arrivaient à tenir en respect leurs adversaires et les 2 équipes se suivaient de près. Sur une mène les locaux arrivaient cependant à faire passer 4 boules à nos amis et Nicole réussissait alors un coup de maître en sortant le bouchon !
Eric retrouvait de son scintillement en réalisant de belles mènes au point, Sergio suivait bien au milieu et Nicole tapait les boules importantes si bien que nos amis se détachaient pour mener 12 à 8.
Les abrestois ne se désarmaient pas et sur un coup de bouchon de leur tireur Farid, ceux ci revenaient alors à 11 à 12 !
Mais Eric décidément très en verve en cette fin de rencontre et revigoré par les supporters présents et l'encouragement de son coach Jacky, plaçait un beau point qui faisait passer toutes les boules de ses adversaires pour donner les derniers points de cette rencontre à son équipe.
Abrest 24 - Saint Rémy 12

Félicitations aux Abrestois pour leur belle victoire et merci à eux pour leur fair play et leur accueil.
Bravo à nos vétérans qui n'ont pas démérité et auraient pu arracher un match nul au vu de leur prestation de fin de rencontre et de leur esprit combatif à l'image de notre président Sergio qui réalisait ce jour là un très beau hat trick !
Prochain rendez vous le mardi 14 septembre en déplacement à Yzeure.

Rédigé par Leto Cartalain le Jeudi 9 Septembre 2021 à 22:56
1 2 3 4 5 » ... 14