Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Une seule équipe saint rémoise sur les 4 engagées en Coupe d'Allier a réussie à se qualifier pour les phases finales de cette compétition.
Les seniors (A) de Daniel Goninet malgré avoir remporté 4 rencontres sur 6, tout comme 3 autres équipes de leur poule, se classent 4éme au goal average.
Ils affronteront l'équipe d'Yzeure classée première de l'autre poule et se déplaceront donc comme l'an dernier pour une revanche qui s'annonce compliquée face à des joueurs aguerris aux joutes finales pétanquistes !
La date de cette rencontre n'est encore pas fixée et sera divulguée prochainement sur notre blog.
Voici ci-dessous les classements des 4 équipes saint rémoises et le tirage des phases finales de leur groupe :



Rédigé par Leto Cartalain le Vendredi 7 Juin 2019 à 10:41
Photo souvenir des 2 équipes prise pas très tard à Tréteau !
Photo souvenir des 2 équipes prise pas très tard à Tréteau !
Le dimanche 2 juin 2019, l'équipe séniors (A) se déplaçait à Treteau pour le dernier tour de Coupe d'Allier.
Pour les protégés de Daniel Goininet, une victoire était nécessaire pour être sûr de pouvoir disputer les quarts de finale de cette compétition au vu des résultats très serrés dans cette poule.
Cette rencontre commençait plutôt mal pour nos amis puisque cap'taine Daniel associé à Lionel et Jordan s'inclinaient largement sur le score de 13 à 2 dans la première triplette, alors que Serge, Kiki et Pépère perdaient dans la seconde triplette sur le score de 13 à 4 !
Treteau 2 - Saint Rémy 0

Nos saint rémois réagissaient cependant très vite dans les doublettes avec Serge et Lionel qui faisaient parler la poudre et faisaient biser "fanny" à leurs adversaires pour donner le premier point à leur équipe.
Cap'taine Daniel et Jordan ramenaient ensuite l'égalisation en s'imposant sur le score de 13 à 10.
Mais les locaux reprenaient l'avantage avant les têtes à têtes en remportant la dernière doublette à l'arraché face à Kiki et Pépère sur le score de 13 à 11.
Treteau 3 - Saint Rémy 2 

Les 2 équipes étaient au coude à coude mais les individualités saint rémoises allaient faire la différence dans la dernière ligne droite de cette rencontre :
En effet Kiki finissait fort la matinée en remportant rapidement son tête à tête sur le score de 13 à 2, suivi par Lionel qui gagnait sur le score de 13 à 4.
Les locaux reprenaient un semblant d'espoir en l'emportant sur cap'taine Daniel sur le score de 13 à 8 pour revenir à égalité, mais ce sont bien nos saint rémois qui finissaient les plus forts avec les victoires consécutives de Jordan à 7 puis de Serge à 8 et de Pépère à 9 pour remporter la victoire finale de cette rencontre.
Treteau 4 - Saint Rémy 7

Félicitations à tous pour ce succés qui assure une place en quarts de finale de cette compétition et merci à l'équipe de Treteau pour leur belle défense, leur très bon accueil et leur convivialité ! 

Dans l'attente du classement final des 2 poules de cette catégorie "Prestiges",  le futur adversaire pour les quarts de finale n'est donc pas encore connu à ce jour, mais les infos seront communiquées très prochainement sur le blog, afin que les supporters puissent venir nombreux encourager nos amis !

Rédigé par Leto Cartalain le Lundi 3 Juin 2019 à 22:08
Saint rémois et Paraysiens réunis pour la photo souvenir
Saint rémois et Paraysiens réunis pour la photo souvenir
Le vendredi 17 mai 2019, l'équipe séniors (A) de Coupe d'Allier recevait celle de Paray le Frésil au terrain de la gare à Saint Rémy.
Cette rencontre avait un parfum de revanche puisque les Paraysiens étaient venus gagner en terre saint rémoise une semaine auparavant en Coupe de France sans avoir été inquiétée tellement leur domination avait été flagrante.
Nos saint rémois avaient bon espoir en voyant arriver leurs adversaires du jour avec 3 nouveaux joueurs ce qui pouvait peut être leur laisser une chance pour cette nouvelle rencontre !
Celle ci commençait d'ailleurs bien puisque Serge, Kiki et Denis infligeait une fanny à leurs adversaires en 20 minutes chrono !
Dans la seconde triplette Lionel, Jordan et Alain après avoir été menés 3 à 10, se relançaient bien et revenaient à un point des Paraysiens. Mais les visiteurs remettaint un coup de rein décisif pour l'emporter sur le score de 13 à 9 !
Saint Rémy 1 - Paray le Frésil 1

Sur leur lancée à l'entame des doublettes, les Parysiens rendaient la fanny à nos saint rémois en s'imposant face à Jordan et Daniel mais Denis et Alain ramenaient les 2 équipes à égalité en l'emportant sur le score de 13 à 6.
Les Paraysiens avaient cependant le dernier mot de cette seconde partie de rencontre en gagnant face à Serge et Kiki sur le score de 13 à 5.
Saint Rémy 2 - Paray le Frésil 3

En tête à tête, Jordan s'inclinait le premier sur le score de 13 à 6 mais Lionel redonnait espoir à nos amis en l'emportant de justesse  face au canonnier Paraysien sur le score de 13 à 12. Kiki se défendait bien mais c'est finalement son adversaire qui l'emportait sur le score de 13 à 9. Alain après avoir mené pendant un bon moment au cours de sa partie se faisait rejoindre par son adversaire qui profitait d'un mauvais lancement de bouchon pour filer vers la sablette ce qui déstabilisait le jeu de notre saint rémois qui s'inclinait finalement sur le score de 13 à 10 !
Le sort de la rencontre était donc scellé avant la fin des 2 derniers duels restant, et les Paraysiens mettaient un point d'honneur à leur victoire finale en s'imposant également face à Serge sur le score de 13 à 7 puis face à Denis ur le score de 13 à 10 !
Saint Rémy 3 - Paray le Frésil 8

Félicitations à cette belle équipe de Paray le Frésil pour cette victoire amplement méritée avec des remplaçants de très bon niveau et merci à eux pour leur super esprit de convivialité.

Prochain rendez-vous pour notre équipe seniors (A), le dimanche 2 juin en déplacement à Treteau, pour la dernière rencontre de poule.

Rédigé par Leto Cartalain le Samedi 18 Mai 2019 à 10:30
1 2 3 4 5 » ... 19