Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir.
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir.
Le samedi 9 octobre 2021 à 14h00, l'équipe féminine recevait celle de Chevagnes pour les quarts de finale de la Coupe d'Allier.
Très motivées pour atteindre le dernier carré de cette compétition, nos féminines entamaient pied au plancher cette rencontre avec la victoire de Cap'taine Béa associée à Eliane qui l'emportaient sur le score de 13 à 6  suivies de près par Nicole et Marie Ange qui s'imposaient sur le score de 13 à 7.
Saint Rémy 2 - Chevagnes 0

Nicole, Eliane et Marie Ange arrivaient à gérer leur avance en triplettes et ramenaient un point important en cas de match nul en fin de rencontre en s'imposant sur le score de 13 à 9.
En tête à tête, Cap'taine Béa et son adversaire se rendaient coup pour coup au fil des mènes et après une belle partie très serrée, notre saint rémoise l'emportait sur le fil 13 à 12 et donnait ainsi le point nécessaire à la qualification de son équipe pour les demies finales !
Les capitaines d'équipe se mettaient d'accord pour ne pas jouer les 2 dernières parties restantes et se partager les points étant donné que la victoire de cette rencontre était déjà acquise.
Saint Rémy 5 - Chevagnes 1  

Félicitations à nos féminines pour cette belle victoire qui leur permet d'atteindre les demies finales de cette compétition et merci à l'équipe de Chevagnes pour son fair play.
L'adversaire de nos féminines (ainsi que de l'équipe seniors) pour le dernier carré sera connu lors du tirage qui s'effectuera le mercredi 20 octobre en soirée dans les locaux de la pétanque bellerivoise.
Rendez vous donc très prochainement sur notre blog pour connaître ce tirage !

Rédigé par Leto Cartalain le Dimanche 10 Octobre 2021 à 23:10
Les 2 équipes réunies pour la photo d'archives.
Les 2 équipes réunies pour la photo d'archives.
Le mardi 5 octobre 2021, l'équipe vétéran recevait celle de Val de Besbre pour les 8èmes de finale de Coupe d'Allier.
Nos amis entamaient mal leur rencontre puisque les visiteurs remportaient les 2 triplettes sur le score de 13 à 8 face à Patrick, Chérif et Eric et sur le score de 13 à 9 face à Nicole, Rolland et Serge.
Saint Rémy 0 - Val de Besbre 2

En doublettes, Patrick et Cherif subissaient la loi de leurs adversaires et s'inclinaient sur le score de 13 à 4.
Nicole et Eric ramenaient enfin le premier point à leur équipe en s'imposant sur le score de 13 à 8 tandis que Serge et Jacky malgré une belle défense s'inclinaient sur le score de 13 à 10.
Saint Rémy 1 - Val de Besbre 4

Nos vétérans devaient alors faire fort pour espérer se qualifier pour la suite de cette compétition car il fallait alors remporter 5 des 6 têtes à têtes.
Patrick remportait le premier sur le score de 13 à 9 suivi par Rolland qui s'imposait sur le score de 13 à 4, mais les Jalignois mettaient vite fin à tout espoir de remontada en remportant leur duel face à Eric sur le score de 13 à 6.
Les 3 autres têtes à têtes se disputaient donc sans enjeu et Nicole, Cherif et Serge s'inclinaient sur les cores respectifs de 13 à 7, 13 à 11 et 13 à 12 !
Saint Rémy 3 - Val de Besbre 8

Félicitations à l'équipe de Val de Besbre pour cette victoire et la qualification pour les quarts de finale et bravo quand même à nos vétérans pour leur beau parcours tout au long de cette compétition.

Rédigé par Leto Cartalain le Dimanche 10 Octobre 2021 à 22:16
La photo souvenir de cette rencontre.
La photo souvenir de cette rencontre.
Le vendredi 1er octobre 2021, l'équipe seniors de Coupe d'Allier recevait celle de Chatel de Neuvre pour les quarts de finale des super prestiges.
Les visiteurs entraient plus rapidement dans le jeu que nos saint rémois et menaient 7-0 dans la première triplette face aux 2 Jordan et Alain et 8 à 3 face à Kéké, Serge et Lionel.
Nos amis arrivaient à réagir et revenaient petit à petit sur les chatelois au fl des mènes. Menés 7-11 mais avec 2 points par terre et une boule dans les mains, nos 2 minots et Alain pouvaient revenir à un point de leurs adversaires. Mais alors que la dernière boule jetée par Jordan Daulat semblait bien venir, celle-ci venait enquiller une boule adverse placée devant pour annihiler tous leurs efforts en prenant le point ! Sonnés par ce coup du sort, nos amis s'inclinaient finalement sur le score de 13 à 7.
Pendant ce temps dans l'autre triplette, nos vieux "diesels" saint rémois étaient bien revenus et avaient même pris l'avantage au score en menant 10 à 9. 2 mènes plus tard nos amis avaient même la gagne en main mais faisaient malheureusement 4 trous provoquant un grand soulagement aux visiteurs qui n'en demandaient pas tant et qui finissaient finalement par l'emporter sur le fil 13 à 12 !
Saint Rémy 0 - Châtel de Neuvre 2

En doublettes, face aux 2 meilleurs joueurs de l'équipe adverse, Kéké et Jordan Daulat ne pouvaient rien faire et s'inclinaient logiquement sur le score de 13 à 4.
Cap'taine Jo et Lionel toujours aussi redoutables depuis le début de cette compétition imposaient une nouvelle fois leur jeu aux chatellois en s'imposant sur le score de 13 à 7.
Enfin, Serge et Alain malgré une mauvaise entame de partie, rejoignaient leurs adversaires puis retrouvaient leurs automatismes pour se détacher et s'imposer sur le même score de 13 à 7.
Saint Rémy 2 - Châtel de Neuvre 3

La fin de rencontre s'annonçait difficile pour nos amis qui devaient donc remporter 4 duels sur 6 afin de poursuivre leur aventure dans cette compétition !
Mais les visiteurs mettaient la pression sur nos saint rémois dès le début de ces têtes à têtes en remportant facilement le premier face à Kéké sur le score de 13 à 2 !
Puis la fougue du jeune chatellois Noah, adroit au tir, avait raison de Lionel qui malgré une belle défense s'inclinait sur le fil à 12 !
Les chatellois étaient à 2 doigts de la qualification puisqu'il leur fallait remporter un seul tête à tête sur les 4 en train de se jouer.
Mais nos saint rémois se réveillaient alors avec Jordan Daulat qui créait la surprise en prenant sa revanche sur son adversaire qui l'avait platement battu en doublettes pour s'imposer sur le score de 13 à 6.
Nos amis continuaient leur remontada avec notre président Sergio qui remportait facilement son duel de vétéran en l'emportant sur le score de 13 à 4 puis avec Alain qui grâce à sa régularité au point l'emportait sur le score de 13 à 6 !
Le suspense était à son comble car le sort de cette rencontre allait donc se jouer dans l'ultime tête à tête.
La partie était très serrée entre Cap'taine Jo et Vincent le chatellois qui réussissait à  prendre un léger avantage en fin de partie pour mener 12 à 10 !
Mais Cap'taine Jo était plus que motivé pour emmener sa troupe en demie finale de cette compétition et lors de l'ultime mène il sortait le grand jeu en effectuant un carreau à 9 mètres puis réussissait à glisser ses 2 boules dans un mouchoir de poche pour donner une victoire inespérée à son équipe et la mener vers les demies finales de cette compétition !
Félicitations à Cap'taine Jo pour son sang froid et à toute son équipe pour cette magnifique victoire acquise tout au bout du suspense et bravo à l'équipe de Chatel de Neuvre pour sa belle défense !

Prochain rendez vous pour nos amis, la demie finale face à un adversaire non connu à ce jour ( Bellerive, Paray le Frésil,  Gannat ou Dompierre).
A suivre dans les prochaines semaines sur notre blog !

Rédigé par Leto Cartalain le Dimanche 3 Octobre 2021 à 22:44
1 2 3 4 5 » ... 26