Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
LOGIQUE DEFAITE DES FEMININES FACE A BELLERIVE EN COUPE D'ALLIER
Le vendredi 13 mai 2022 à 19h00, l'équipe féminine de coupe d'allier se déplaçait à Bellerive.
Face à une belle équipe composée de joueuses ayant l'habitude de jouer au niveau régional, la rencontre s'annonçait très dure pour nos saint rémoises.
Les bellerivoises donnaient d'ailleurs le ton de cette rencontre faisant biser "fanny" à la première doublette saint rémoise.saint rémoise !
Nicole et Béa se défendaient bien et se détachaient pour mener 8-0 , mais les bellerivoises après avoir laissé passé l'orage se réveillaient et s'imposaient sur le score de 13 à 9.
Bellerive 2 - Saint Rémy 0

Les joueuses locales ne baissaient alors plus leur niveau et remportaient le tête à tête puis la triplette pour s'adjuger d'ores et déjà la victoire finale.
Bellerive 4 - Saint Rémy 0

Les 2 doublettes restantes se jouaient donc pour le fun et nos saint rémoises se battaient bien pour essayer d'en remporter une mais s'inclinaient malheureusement sur le fil dans les 2 parties  sur le score de 13 à 12 !
Bellerive 6 - Saint Rémy 0

Félicitations à cette belle équipe de Belllerive pour leur nette victoire et bravo à nos féminines pour leur combativité.
Merci à Bellerive pour son accueil et l'ambiance conviviale tout au long de cette soirée.

Rédigé par Leto Cartalain le Jeudi 19 Mai 2022 à 12:30
Les 2 équipes sur la même longueur d'onde, "en rouge et noir" !
Les 2 équipes sur la même longueur d'onde, "en rouge et noir" !
Le mercredi 4 mai 2022, l'équipe vétéran de coupe d'Allier recevait celle du Vernet au terrain de la gare à Saint Rémy.
La triplette mixte composée de Martine, Marie Ange et Serge dominait facilement l'équipe masculine du Vernet en s'imposant sur le score de 13 à 1.
Mais les Vernettois réagissaient de suite en l'emportant dans la seconde triplette face à Jacky, Rolland et Cherif sur le score de 13 à 3.
Saint Rémy 1 - Le Vernet 1

Cap'taine Sergio décidait de jouer la carte de la mixité lors des doublettes et celle ci allait s'avérer payante.
En effet, malgré la défaite des 2 joyeux compères Rolland et Jacky sur le score de 13 à 10, nos amis parvenaient à remporter les 2 autres parties grâce à Martine et Serge qui s'imposaient sur le score de 13 à 10 puis Marie Ange et Cherif qui gagnaient sur le score de 13 à 11.
Saint Rémy 3 - Le Vernet 2 

Les visiteurs recollaient au score en remportant le premier tête à tête face à Jacky 13 à 5 mais Serge et Cherif en remportant leur duel respectif sur le même score de 13 à 7, redonnaient l'avantage à leur équipe. Les Vernettois faisaient durer le suspense en remportant les 2 suivants face à Marie Ange 13 à 6 puis face à Rolland 13 à 9.
Le dernier duel était donc décisif, et il opposait les 2 Martine de chaque équipe !
Notre saint rémoise se défendait bien pour son premier tête à tête de cette compétition mais l'enjeu primant sur le jeu, les 2 féminines de chaque équipe laissaient alors leur place aux 2 jokers pour la fin de cette rencontre à suspense !
Christian notre saint rémois remplaçait donc son épouse et finissait le travail en faisant parler son expérience de vieux briscard pour donner la victoire finale à son équipe en s'imposant sur le score de 13 à 9 !
Saint Rémy 6 - Le Vernet 5

Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire et merci à l'équipe du Vernet pour son fair play.
Bravo à cap'taine Sergio pour son hat trick ainsi qu'à Martine qui l'a fait grâce à un superbe travail de couple !

Rédigé par Leto Cartalain le Mercredi 4 Mai 2022 à 22:58
La photo souvenir de cette rencontre avec les 2 équipes.
La photo souvenir de cette rencontre avec les 2 équipes.
Le vendredi 29 avril 2022 à 14h00, l'équipe vétéran se déplaçait à Tronget pour une nouvelle rencontre de Coupe d'Allier.
Cap'taine Sergio avait décidé de faire tourner son effectif pour ce déplacement en faisant rentrer une néophyte , Marie Mourier, nouvelle licenciée dans notre club, qui faisait ses premiers pas dans une compétition de pétanque.
Pour ses débuts, ce fut presque un coup de maître car Marie s'est vraiment bien défendue et a réussi à gagner 2 de ses 3 parties au cours de cet après midi !
En effet, lors de la première triplette, associée à Nicole et Serge, Marie a pu écouter les conseils avisés de ses 2 amis pour distiller quelques beaux points qui ont pu permettre de remporter cette première partie sur le score de 13 à 2.
Dans la seconde triplette, Christian, Eric et Daniel se défendaient bien, mais les Trongetois s'imposaient finalement sur le score de 13 à 9.
Tronget 1 - Saint Rémy 1

En doublettes, Serge et Daniel dominaient leurs adversaires sur le score de 13 à 3 mais les locaux réagissaient de suite en remportant la seconde doublette sur le score de 13 à 9 face à Nicole et Eric.
Christian et Marie étaient au coude à coude avec les Trongetois dans l'ultime doublette, et la rentrée du joker Cherif à la place de la néophyte faisait la différence en fin de partie où nos amis l'emportaient sur le fil 13 à 12 !
Tronget 2 - Saint Rémy 3

Pour son baptême du feu tête à tête, Marie faisait la connaissance de "Fanny" (malgré la rentrée du joker Cherif en cours de partie) !
Mais nos amis faisaient le forcing et remportaient les 5 autres duels pour s'adjuger la victoire finale (Serge gagnait sur le score de 13 à 5, Eric et Daniel s'imposaient sur le même score de 13 à 10 tout comme Christian et Nicole sur le score de 13 à 11).
Tronget 3 - Saint Rémy 8 

Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire et bravo à Sergio pour son nouvel hat trick réussi au cours de cette rencontre.
Bravo également à Marie pour ses bons débuts très encourageants dans cette compétition !
Merci à l'équipe de Tronget pour son fair play et son accueil.

Rédigé par Leto Cartalain le Mardi 3 Mai 2022 à 12:45
1 2 3 4 5 » ... 31