Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Nicole et Serge concentrés au cours d' une partie !
Nicole et Serge concentrés au cours d' une partie !
Le lundi 13 juillet 2020, une équipe de notre club composée de Daniel, Kiki et Kéké était engagée au triplette senior à la Fête Nationale de la Pétanque à Bellerive sur Allier.
Malheureusement nos amis ne sont pas arrivés à trouver la bonne entente tout au long de cet après midi et malgré un Daniel des grands jours à l'appoint, ceux ci ne parvenaient pas à trouver la bonne entente pour espérer remporter une partie.

Le mardi 14 juillet 2020, Nicole et Serge représentaient également notre club lors du doublettes mixte.
Ils entamaient bien cette compétition en remportant la première partie mais s'inclinaient cependant dans la seconde.
Ils se ressaisissaient bien en remportant 13 à 1 la première partie de la consolante face à une équipe de Volvic et tiraient office pour éviter les cadrages.
En huitièmes de finale, ils étaient opposés à l'équipe Courtaud de Cusset qui se détachait au fil des mènes pour mener 8 à 0. Nos amis se reprenaient pourtant petit à petit et rattrapaient leur retard pour revenir au coude à coude avec les chiens verts.
A 8 égalité tout était encore possible mais le couple cussettois ne lachaît rien et se redétachait pour ne plus être rejoint et l'emportait sur le score de 13 à 8 !

Félicitations tout de même à Nicole et Serge pour ce parcours et à nos 3 vétérans pour la représentation du club lors de cette belle compétition organisée par la pétanque bellerivoise !

Le fidèle supporter Kiki et la mascotte Maya
Le fidèle supporter Kiki et la mascotte Maya

Rédigé par Leto Cartalain le Mercredi 15 Juillet 2020 à 12:41
Alain et Serge avec les finalistes moulinois Billaud et Demoliere.
Alain et Serge avec les finalistes moulinois Billaud et Demoliere.
Rendez-vous d'envergure, la "Fête de la Pétanque" organisée par la Pétanque Bellerivoise accueillait une partie de l'élite de la discipline à la Source Intermittente lors du premier rendez vous de ce week end du 14 juillet.
128 doublettes étaient ainsi engagées lors du premier concours ce samedi 11 juillet 2020 dont 4 équipes saint rémoises.
Pour la majorité des joueurs, ce concours était une grande reprise et cela se faisait ressentir sur le niveau de jeu inhabituel pratiqué sur tous les terrains de jeux en ce bel après midi ensoleillé !
Jean Pierre associé à son gendre Fred ainsi que Kéké associé à Pascal faisaient donc une rentrée timide en ne parvenant pas à remporter une partie au cours de cette compétition.
Quant à Kiki associé à Daniel ils s'imposaient facilement lors de leur première partie puis affrontaient les cussetois de Blanchet lors de la seconde. Ils réalisaient une belle partie et se détachaient pour mener largement 11 à 4, mais les cussetois effectuaient alors une remontada du diable et venaient coiffer nos amis en s'imposant 13 à 11 !
Cette partie allait marquer le moral de Kiki et Daniel qui lâchaient totalement prise dans la première du C et étaient éliminés.
La dernière équipe engagée était composée du président Serge associé à Alain.
Le tirage de la première partie s'avérait difficile puisque nos amis affrontaient la solide équipe De Oliveira d'Aulnat très compétitive dans les concours Puydomois.
Il fallait jouer 6 boules pour marquer dans chaque mène et la réalité du papier allait malheureusement s'avérer juste sur le terrain puisque les aulnatois allaient s'imposer sur le score de 13 à 6 malgré une belle défense et un jeu égal au tir de Sergio face au bombardier Jayat !
Cette partie allait cependant mettre le pied à l'étrier à nos 2 amis qui allaient enchaîner les parties avec un gros niveau de jeu pratiqué aussi bien au point qu'au tir tout au long du concours B !
En effet Alain et Serge s'imposaient facilement contre l'équipe mixte de Renou d'Hauterive sur le score de 13 à 3 puis face à l'équipe cussetoise de Martinez et Courteau sur le score de 13 à 6. En huitièmes de finale dans les carrés d'honneur ils dominaient nettement l'équipe Minet/Ziegler de La Moutade sur le score de 13 à 4 puis affrontaient en quarts de finale une belle équipe de Loubeyrat (Henry/Bunisset) contre laquelle ils haussaient encore leur niveau de jeu pour s'imposer sur le score de 13 à 7 !
La nuit était tombée et les demies finales étaient donc en vue pour nos 2 amis qui étaient prêts à couper car ils avaient déjà fait pour eux un excellent parcours.
Mais leurs futurs adversaires, les 2 jeunes des Marais Montluçon Piotte et Rogier ne l'entendaient pas de cette oreille et voulaient absolument en découdre face à nos vieux saint rémois !
Serge et Alain tout près du graal n'étaient pas prêts de lâcher le morceau et entamaient fort cette demie finale pour mener 3 à 0.
Les montluçonnais réussissaient enfin à marquer un point mais la fougue de la jeunesse en prenait un coup lors de la mène suivante où nos amis après avoir fait passer les 6 boules de leurs adversaires sur un bel appoint d'Alain réussissait à "empiler" dans un mouchoir de poche pour en faire 6 !
Nos saint rémois se détachaient pour mener alors 9 à 1 et c'est à ce moment que les jeunots décidaient de tourner.
Avec cette tactique et le petit coup de mou d'Alain à l'appoint, les montluçonnais reprenaient des couleurs au fil des mènes et revenaient petit à petit au score 6 à 9. Mais nos amis redonnaient un ultime coup de collier et reprenaient leur beau jeu pour finir en apothéose et l'emporter sur le score de 13 à 7 pour atteindre la finale de ce beau concours !
L'autre demie finale en cours fût sans surprise puisque les Moulinois Billaud/Demolière s'imposaient face à l'équipe Puerta de Bellerive.
Il était plus de minuit et les Moulinois furent d'accord pour couper et faire la finale à la pièce où ils sortaient vainqueurs !
Félicitations à Serge et Alain pour ce très beau résultat et ce très gros niveau de jeu affiché tout au long de cet après midi et bravo à nos 3 autres équipes pour la représentation de notre club à cette belle fête de la pétanque !

Rédigé par Leto Cartalain le Lundi 13 Juillet 2020 à 17:39
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir !
Les 2 équipes réunies pour la photo souvenir !
Le dimanche 12 juillet 2020, 2 équipes saint rémoises ont participé au triplette mixte à la Fête Nationale de la Pétanque à Bellerive sur Allier où 39 équipes étaient engagées.
Nicole, Kiki et Daniel n'ont pas évolué à leur niveau de jeu habituel et ne réussissaient pas à remporter une partie au cours de cet après midi.
Béa, Monique et Serge perdaient la première face à l'équipe Duverger de Moulins favorite de cette compétition mais gagnaient la première du B face à l'équipe Listrat de Vichy Pétanque.
Mais malheureusement le parcours allait s'arrêter lors de la partie suivante face à l'équipe Condat d'Hauterive par un manque d'appoint qui allait s'avérer fatal à nos amis qui s'inclinaient sur le score de 13 à 7.

Merci aux 2 équipes pour la participation à cette compétition qui s'est déroulée sous un ciel ensoleillée et une chaleur estivale et dans des conditions sanitaires aux normes face à la pandémie environnante.

Rédigé par Leto Cartalain le Lundi 13 Juillet 2020 à 17:06
1 2 3 4 5 » ... 15