Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu


Application Mobile

NE RIEN MANQUER DU FRANCE TRIPLETTE SENIORS
24 & 25 Juillet

NOUVELLE VICTOIRE DES SENIORS FACE À RONGERES EN COUPE D'ALLIER
Le vendredi 16 juillet 2021 à 19h30, l'équipe seniors de coupe d'Allier recevait celle de Rongères au terrain de la gare à Saint Rémy.
Après leurs 2 victoires face à Espinasse et Yzeure, nos amis avaient envie de continuer sur leur lancée afin de confirmer leur bonne forme du moment.
L'équipe de jeunes composée des frères Jaranton associés à Jordan Daulat donnaient le ton de cette rencontre et faisait parler la fougue en remportant la première triplette sur le score de 13 à 6.
L'équipe de "vieux" composée d'Alain, Serge et Lionel n'était pas en reste et montrait également toute l'étendue de son talent en déroulant une partie à sens unique en jouant en osmose pour l'emporter sur le score cinglant de 13 à 1 !
Saint Rémy 2 - Rongères 0

En doublettes, Lionel et Cap'taine Jordan jouaient leur partition bien réglée depuis le début de cette compétition et s'imposaient facilement sur le score de 13 à 3.
Alain et Serge continuaient également à dérouler leur jeu bien huilé pour l'emporter facilement sur le score de 13 à 4.
La domination saint rémoise était sans conteste mais les rongérois donnaient tout dans la dernière doublette pour prendre un point dans cette rencontre. Et cela s'annonçait bien pour eux puisque Jérôme et Jordan Daulat n'avaient pas encore touché le bois depuis le début de cette partie et étaient menés 0 -11 !
Mais le moral était toujours présent chez nos jeunots et ils amorçaient une remontada en diable grâce à l'adresse de Jordan au tir associé à quelques coups chanceux qui leur permettaient au finish de s'imposer sur le fil 13 à 12 !
Saint Rémy 5 - Rongères 0

Une seule victoire en tête à tête suffisait donc à nos amis pour s'adjuger cette rencontre mais les rongérois ne s'avouaient pas vaincus et remportaient les 2 premiers duels face à Lionel sur le score de 13 à 9 puis face à Jérôme sur le score de 13 à 6.
Les visiteurs semblaient avoir repris du poil de la bête mais Jordan Daulat leur enlevait tout espoir en remportant son tête à tête sur le score de 13 à 4 et donner la victoire finale à son équipe !
Rongères marquait tout de même un autre point avec la défaite d'Alain à 4 mais nos saint rémois finissaient les plus forts avec cap'taine Jordan qui s'imposait sur le score de 13 à 8 puis Serge qui finissait le bon boulot de toute l'équipe en gagnant sur le score de 13 à 8.
Saint Rémy 8 - Rongères 3

Félicitations à toute l'équipe pour cette nouvelle victoire et un grand bravo à Serge et aux 2 Jordan pour leur hat trick réalisé au cours de cette rencontre !
Merci à Rongères pour son fair play dégagé tout au long de cette soirée.

Prochain rendez-vous pour notre équipe seniors, le vendredi 30 juillet pour la réception de Néris.


Rédigé par Leto Cartalain le Samedi 17 Juillet 2021 à 23:45
Les 2 équipes réunies pour la photo avant la combat épique !
Les 2 équipes réunies pour la photo avant la combat épique !
Le vendredi 9 juillet 2021 à 19h30 l'équipe seniors de Coupe d'Allier recevait celle d'Yzeure.
Forts de leur 2 victoires acquises en déplacement lors des 2 premières rencontres face à Néris et Dompierre, les yzeuriens arrivaient donc en terre saint rémoise avec la ferme intention de continuer sur leur lancée pour rester invaincus !
Le début de rencontre leur donnait d'ailleurs raison puisque Lionel et les 2 Jordan ne rentraient jamais dans leur partie et rendaient rapidement les armes pour s'incliner sur un score logique de 13 à 1  !
La seconde triplette était beaucoup plus indécise entre les 2 équipes et Denis, Serge et Alain faisaient front face au bon jeu d'attaque des visiteurs sans toutefois profiter des mènes d'ajout possible lorsqu'ils avaient l'avantage de boules. Menés 5 à 10, nos saint rémois essayaient d'endiguer la fougue yzeurienne en tournant au point entre Alain et Denis, mais malgré un petit sursaut nos 3 amis s'inclinaient sur le score de 13 à 8.
Saint Rémy 0 - Yzeure 2

Les yzeuriens continuaient de dérouler leur jeu et Denis associé à Jordan Daulat en faisaient les frais lors de la première doublette où ils étaient largement dominés par la doublette visiteuse emmenée par la jeune Andréa qui à 14 ans démontrait toute l'étendue de son talent pétanquiste en leur infligeant une fanny !
Le réveil saint rémois sonnait enfin grâce à Lionel et Jordan Jaranton qui dominaient largement leurs adversaires sur le score de 13 à 1. La dernière doublette restante était beaucoup plus serrée mais Serge et Alain arrivaient à développer suffisamment de jeu pour se défaire des yzeuriens en l'emportant sur le score de 13 à 8 et redonner un peu d'espoir pour l'entame de la dernière partie de cette rencontre !
Saint Rémy 2 - Yzeure 3

Dynamisé par sa victoire en doublette, Serge ramenait les 2 équipes à égalité en remportant rapidement son duel sur le score de 13 à 1. Jordan Daulat retrouvait enfin son bon niveau de jeu et se ressaisissait après avoir perdu la triplette et la doublette pour l'emporter sur le score de 13 à 5 et donner l'avantage à son équipe.
Mais les yzeuriens ne lachaient rien et Loic "le malgache" faisait des prouesses au tir et dominait Alain sur le score de 13 à 5 et ramenait les 2 équipes à égalité.
Denis était accroché par la jeune Andréa toujours aussi combative mais finissait par l'emporter à l'expérience sur le score de 13 à 11 redonnant ainsi l'avantage aux saint rémois.
Les yzeuriens voulaient à tout prix la victoire de cette rencontre et revenaient encore à égalité malgré la belle remontée de cap'taine Jordan qui s'inclinait sur le score de 13 à 8.
La victoire se jouait donc sur le dernier duel opposant Lionel à Thibault l'arbitre yzeurien.
Les 2 joueurs se tenaient tout au long de cette partie et le score était vraiment très serré jusqu'au bout et le jeune yzeurien répondait aux frappes de notre saint rémois par un appoint hors du commun !
Le visiteur semblait avoir fait le plus dur en menant 12 à 11 et en effectuant une dernière reprise sur la dernière mène alors qu'il ne restait plus qu'une boule à Lionel.
Le suspense était à son comble : manqué perdu ou carreau gagné pour notre saint rémois !
Tout le monde retenait son souffle autour du jeu mais Lionel qui avait effectué une superbe partie ne tremblait pas et plantait un magistral carreau pour donner la victoire sous les applaudissement de ses coéquipiers !
Saint Rémy 6 - Yzeure 5

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire et bravo à Yzeure pour leur beau jeu développé tout au long de cette rencontre ainsi que pour leur fair play.

Prochain rendez vous pour nos amis, le vendredi 16 juillet pour la réception de Rongères.

Rédigé par Leto Cartalain le Samedi 10 Juillet 2021 à 23:49
La photo souvenir des 2 équipes.
La photo souvenir des 2 équipes.
Le mardi 6 juillet 2021 après midi, nos vétérans se déplaçaient à Cusset pour la deuxième rencontre de championnat des clubs.
Nos amis entamaient bien les têtes à têtes avec la victoire de Patrick sur le score de 13 à 4 mais les cussettois égalisaient de suite en battant Nicole sur le score de 13 à 7.
Christian redonnait l'avantage à son équipe en l'emportant 13 à 7 mais les locaux finissaient les plus forts en remportant les 3 derniers duels face à Eric à 10, Martine à 11 et Serge qui s'inclinait sur le fil à 12 !
Cusset 8 - Saint Rémy 4

Pour les doublettes, Cap'taine Jacky misait une nouvelle fois sur la tactique de la mixité qui avait fait ses preuves contre Varennes sur Têche.
Papaye et Serge donnaient raison à leur capitaine en confirmant leur belle entente et infligeaient une fanny à leurs adversaires, mais dans la seconde doublette en cours, Nicole et Patrick ne retrouvaient pas leur automatismes de la semaine passée et s'inclinaient sur le score de 13 à 3.
Dans la dernière doublette, Martine et Christian se défendaient bien et gommaient les erreurs de la semaine passée en s'imposant sur le score de 13 à 7 pour ramener les 2 équipes à égalité !
Cusset 12 - Saint Rémy 12

La rencontre était serrée mais les cussettois tenaient à rester maître chez eux et faisaient le forcing dans la première triplette en s'imposant face à Nicole, Eric et Serge sur le score de 13 à 6.
Dans l'ultime partie de cette rencontre, Papaye, Patrick et Christian savaient qu'ils n'avaient plus le choix et qu'ils devaient absolument gagner pour ramener le nul de leur déplacement.
Nos 3 amis s'accrochaient et prenaient l'ascendant sur leurs adversaires au fil des mènes pour réussir à s'imposer sur le score de 13 à 7 !
Cusset 18 - Saint Rémy 18

Félicitations à toute l'équipe pour ce bon match nul glané face à une belle équipe de Cusset dans une excellente ambiance.
Merci aux cussettois pour leur super accueil et leur bon esprit dégagé tout au long de cet après midi.
Un grand bravo à Christian pour son hat trick réalisé au cours de cette rencontre et au beau coup de 2/2 réussi également par Papaye et Patrick !

Prochain rendez vous pour cette équipe, le mardi 31 août pour la réception de Saulzet.

Rédigé par Leto Cartalain le Mardi 6 Juillet 2021 à 22:39
1 2 3 4 5 » ... 83