Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
C'est avec grand regret que l'équipe dirigeante de la pétanque saint rémoise vous annonce le décés de Serge Bouthéon, ami et ancien président de la pétanque de Beaune les Mines à l'âge de 74 ans suite à une longue maladie.
Serge fût à l'origine de l'échange Beaune les Mines/St Rémy en Rollat mis en place depuis de nombreuses années avec Roland Jaranton.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu'à tous ses proches.

Rédigé par Leto Cartalain le Mercredi 14 Avril 2021 à 20:08
Une trentaine de licenciés étaient présents lors de l'assemblée générale du club qui s'est déroulée le dimanche 21 mars 2021 à 10h00  sous le préau du terrain Jo Lopez à Saint Rémy en Rollat selon le respect des conditions sanitaires en vigueur.
Le président Serge Jaranton a remercié toutes les personnes présentes et a excusé pour leurs absences, d'une part Réjane la trésorière sur le point d'accoucher et d'autre part Alain le webmaster du site internet pour raisons familiales.
Une minute de silence a été respectée pour tous les amis pétanqueurs, dirigeants arbitres et camarades disparus au cours de la saison dernière puis Serge est revenu sur la saison passée en indiquant que celle ci avait été une année très étrange car confinés et avec un seul mot d'ordre "Restez chez vous"  d'où l'absence totale de compétition dès le 14 mars 2020 !
Puis il a remercié Mme Demarque représentant la municipalité Saint Rémoise tout en espérant que 2021 soit une année de reprise pour notre sport favori.
Jordan Jaranton le secrétaire a ensuite pris la parole pour effectuer le rapport moral de 2020 :
- le club compte 55 licenciés (contre 65 en 2019)
- aucun concours ni championnat n'ayant eu lieu à cause de la crise sanitaire, pas de résultats à fournir !
Une seule question est soulevée par une personne dans l'assistance concernant l'éventuel remboursement des licences mais le président répond que cela fera partie des questions diverses en fin d'assemblée.
Le rapport moral est donc adopté par l'assistance.
Puis le rapport financier est présenté par Béatrice Jaranton la trésorière adjointe qui démarre son allocution en insistant sur le fait de l'impact conséquent de la crise sanitaire sur les finances du club. Cependant avec la bonne gestion financière des années passées, cela nous permet d'envisager 2021 plutôt sereinement.
Aucune rentrée d'argent en 2020 mais remercie la commune d'avoir quand même versé sa subvention car il reste des dépenses malgré l'arrêt des activités (assurance terrain et véhicule, frais bancaires, règlement des fournisseurs pour repas coupe d'Allier, approvisionnement buvette, achat de vêtements).
Le club est en déficit cette année mais le prix de la licence sera à prix coutant (30€) et les vêtements seront encore remisés à 30% comme les années précédentes.
Le poste de trésorier sera vacant en fin d'année car Réjane a décidé d'arrêter après 4 ans de bons et loyaux services pour se consacrer à sa petite famille qui s'agrandit, à son commerce ainsi qu'à l'association des commerçants de St Germain dont elle est la co-présidente.
Puis Béatrice présente le compte d'exploitation 2020 faisant apparaître un déficit dû à la crise sanitaire.
Ce bilan financier a été contrôlé par les 2 commissaires aux comptes, Alain Létocart et  Denis Thomas. Ce dernier présent dans l'assistance certifie la conformité des opérations comptables effectuées pour la saison 2020.
Le bilan financier est approuvé par l'assistance sans contestation et le renouvellement d'un des 2 commissaires aux comptes est effectué (Jordan Daulat remplace Denis Thomas).
La saison 2021 est présentée par le secrétaire qui donne les dates des concours officiels organisés par le club sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire :
04-06 : doublette nocturne / 16-06 : triplette mixte 55 ans et plus /  03-07: Grand Prix de Saint Remy / 16-10: triplette au boulodrome
Le manuel des concours 2021 est disponible uniquement sur le site du C.D.A. et pas au format papier pour le moment.
Le championnat des clubs séniors et vétérans est annulé cette année et la coupe d'Allier devait reprendre (2 équipes sont inscrites : 1 senior et 1 féminine) mais  pour le moment aucune info de la part du nouveau président du CDA, M.Massini.
Serge demande s'il y a des questions sur le rapport moral. Nicole trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'esquisse de concours amicaux avec les dates prévisionnelles pour l'assistance aujourd'hui étant donné que tout ce qui est officiel est fortement compromis.
Serge lui dit qu'il n'est pas facile d'organiser quelque chose avec les horaires du couvre feu et qu'il faudrait commencer tôt. Nicole regrette qu'il y ait un problème de communication et se fait la porte parole des personnes qui pensent qu'il faudrait faire vivre plus le club pour le dynamiser. L'A.G. est faite aussi pour faire passer des messages et s'exprimer librement. Il lui est répondu qu'une réunion de bureau est prévue pour élaborer ce type de concours.
Les infos concernant ceux ci seront sur le site internet ainsi que diffusées par messages ou par téléphone aux licenciés.
Le président passe ensuite la parole à Mme Demarque représentant la municipalité qui fait remarquer que toutes les associations sont touchées dans leur fonctionnement à cause de cette crise sanitaire mais que la pétanque est un peu moins touchée car on peut jouer en extérieur. Elle comprend le manque de motivation pour organiser quelque chose de part les mesures d'hygiène strictes et qu'il est loin d'être évident de garder le moral pour maintenir une association quand on sait que tout ce qu'on peut prévoir est susceptible d'être annulé ! Elle félicite le club et termine en espérant que les mois à venir seront meilleurs pour tout le monde.
Serge fait savoir qu'une personne s'est portée candidate pour intégrer l'équipe dirigeante du club (Françoise Fèvre dit "Papaye") dont la candidature est adoptée à l'unanimité par l'assistance. 
Questions diverses :
- Une personne demande si le système de concours à la mêléé avec changement de joueur à chaque partie sera remis en place.
Serge se dit un peu étonné car il a eu des mauvaises retombées la dernière fois du fait que certaines personnes s'étaient plaint de ne pas être tombé avec un tireur entre autres... Ce système parait pourtant équitable car il donne la chance à tout un chacun de pouvoir tirer son épingle du jeu et de na pas tomber face à des équipes formés de bons joueurs. Il permet également de faire mieux connaître les licenciés entre eux.
Un concours de ce type sera donc remis en place.
- Une autre personne demande si à la place de licences il ne serait pas mieux de faire des cartes de membre honoraire.
Serge répond que celles ci sont réservées aux personnes extérieures à un club et qu'elles ne permettent pas d'être assuré !
- Jacky Goninet demande s'il serait possible de faire des concours en invitant d'autres clubs lors d'une journée par exemple.
Serge lui dit que la venue du club de Limoges est prévue en septembre cette année sous toutes réserves et que cela pourrait être possible avec tout autre club lorsque la crise sanitaire sera finie !
- Jacky demande également jusqu'à quand la prise de licences est possible. Réponse du président jusqu'au 31/12.
- Quelqu'un demande s'il y a eu des départs du club : Serge répond qu'il y a eu 3 personnes qui sont parties au niveau du bureau : Kiki, Daniel et Monique. Ainsi que 3 autres départs au niveau des autres licenciés.
- Shérif demande si les entrainements des mercredis vont reprendre. Serge répond que cela va être dur avec le couvre feu car certains licenciés ne peuvent arriver qu'à partir de 18h00 ! Cependant en discutant avec l'assistance il est convenu que les entraînements seraient dorénavant le jeudi pour avoir un peu plus de monde avec vétérans et séniors réunis. Shérif propose aux vétérans qui ne peuvent pas venir le jeudi de venir ouvrir les toilettes le mercredi.
- Jacky Pouillen annonce qu'il arrête le capitanat de l'équipe de Coupe d'Allier vétérans. Pas de volontaire pour le remplacement pour l'instant.
- Une personne demande si elle peut venir s'entrainer sans avoir pris sa licence. On lui répond que non et Nicole prend la parole pour dire qu'il est important en ces temps de crise de donner un petit coup de pouce aux clubs et cela passe par le geste de prendre une licence car la somme demandée n'est pas excessive par rapport à d'autres sports !

Puis Serge reprend la parole pour annoncer qu'il arrêtera la présidence en fin d'année et qu'il se représentera en tant que membre pour aider la nouvelle équipe dirigeante et restera également arbitre du club.
Shérif annonce également qu'il ne sera plus vice président en fin d'année mais qu'il restera membre du bureau.
Serge clôture l'A.G. en remerciant tout le monde et en regrettant que celle ci ne finisse pas par le traditionnel pot de l'amitié à cause de la crise sanitaire.
 

Rédigé par Leto Cartalain le Mercredi 31 Mars 2021 à 23:01
ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB : DIMANCHE 21 MARS 2021 A 10h00 AU TERRAIN JO LOPEZ A SAINT REMY

Rédigé par Leto Cartalain le Dimanche 21 Février 2021 à 22:21
1 2 3 4 5 » ... 75