Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu


Chaîne YOUTUBE
Sur votre écran de salon connecté "

>
REPLAY

WebTV




LOGIQUE DEFAITE DES FEMININES FACE A BELLERIVE EN COUPE D'ALLIER
Le vendredi 13 mai 2022 à 19h00, l'équipe féminine de coupe d'allier se déplaçait à Bellerive.
Face à une belle équipe composée de joueuses ayant l'habitude de jouer au niveau régional, la rencontre s'annonçait très dure pour nos saint rémoises.
Les bellerivoises donnaient d'ailleurs le ton de cette rencontre faisant biser "fanny" à la première doublette saint rémoise.saint rémoise !
Nicole et Béa se défendaient bien et se détachaient pour mener 8-0 , mais les bellerivoises après avoir laissé passé l'orage se réveillaient et s'imposaient sur le score de 13 à 9.
Bellerive 2 - Saint Rémy 0

Les joueuses locales ne baissaient alors plus leur niveau et remportaient le tête à tête puis la triplette pour s'adjuger d'ores et déjà la victoire finale.
Bellerive 4 - Saint Rémy 0

Les 2 doublettes restantes se jouaient donc pour le fun et nos saint rémoises se battaient bien pour essayer d'en remporter une mais s'inclinaient malheureusement sur le fil dans les 2 parties  sur le score de 13 à 12 !
Bellerive 6 - Saint Rémy 0

Félicitations à cette belle équipe de Belllerive pour leur nette victoire et bravo à nos féminines pour leur combativité.
Merci à Bellerive pour son accueil et l'ambiance conviviale tout au long de cette soirée.

Rédigé par Leto Cartalain le Jeudi 19 Mai 2022 à 12:30
La photo souvenir de la qualification face aux Lapalissois
La photo souvenir de la qualification face aux Lapalissois
Le samedi 14 mai 2022 à 14h00, 2 équipes saint rémoises participaient aux préliminaires du championnat départemental triplette promotion qui se déroulait à Bellerive.
La première triplette composée de Michel Pelletier, Serge Jaranton et Alain Létocart remportait sa première partie face à l'équipe Juanico de Bellerive puis était opposée à l'équipe Raynaud de Gannat, une de équipes favorites au titre de championne d'Allier.
Nos amis effectuaient un très bon début de partie pour mener 5 à 0 mais les Gannatois se mettaient dans la partie au fil des mènes et imposaient leur jeu pour l'emporter sur le score de 13 à 5.
En barrages, nos amis affrontaient une nouvelle fois les bellerivois de Juanico. La partie était serré, mais à 9 partout, nos amis rataient une mène de gagne et les locaux profitaient de ce cadeau pour l'emporter sur le score de 13 à 9 !
La seconde triplette composée de Lionel, Jordan et Quentin remportait sa première partie face à l'équipe Monin de Montaiguet puis affrontait l'équipe locale de Lisboa. Les bellerivois arrivaient à prendre le dessus sur nos amis pour l'emporter.
En barrages, nos 3 saint rémois reprenaient l'équipe Monin mais ils peinaient un peu plus pour se défaire de celle ci pour cependant arriver à sortir de poule.
Le tirage était favorable pour cette sortie de poule puisque nos amis affrontaient l'équipe vétéran Tournebize de Vichy pétanque.
Au fil des mènes, ils arrivaient à prendre logiquement l'ascendant sur leurs ainés et s'imposaient pour continuer dans cette compétition.
Nos 3 amis étaient décidément dans un jour faste puisque le tirage au sort leur faisait éviter les cadrages et ils se retrouvaient donc en fin de soirée pour la partie qualificative pour le lendemain.
Face à l'équipe Degaugue de Lapalisse nos 3 larrons ne laissaient pas passer leur chance et s'octroyaient leur place pour Montmarault en effectuant une belle partie !
Le dimanche 15 mai à 08h00, nos 3 saint rémois faisaient donc partie des 32 meilleures équipes qualifiées pour la suite de ce championnat départemental.
Malheureusement, Lionel, Jordan et Quentin n'arrivaient pas à produire le même jeu que la veille et étaient totalement méconnaissables.
Les 2 défaites consécutives en poule s'avéraient donc logiques et nos amis quittaient la compétition prématurément.
Félicitations pour leur beau parcours à Lionel, Jordan et surtout à Quentin qui pour sa première compétition a réussi à montrer de très belles choses en tant que pointeur, ce qui est très encourageant pour l'avenir !

Rédigé par Leto Cartalain le Lundi 16 Mai 2022 à 22:43
La photo souvenir de cette grosse journée de travail !
La photo souvenir de cette grosse journée de travail !
Une partie des vétérans de notre club était à pied d'oeuvre le jeudi 12 mai 2022 au terrain de la gare à Saint Rémy.
Au programme de cette journée, le nettoyage du terrain et le rafraichissement des locaux !
Ce beau travail mérite bien le remerciement de tous les licenciés à tous nos amis présents de gauche à droite sur la photo :
Patrick, Marie, Nicole, Serge, Eric, Papaye, Cherif, Daniel, Christian, Marie Ange, Martine et Jacky (notre cap'taine Merlot !) pour leur travail fourni tout au long de cette journée !
Un grand merci les amis ! !

Le beau travail de nos anciens !
Le beau travail de nos anciens !

La présidente en plein effort de débroussaillage !
La présidente en plein effort de débroussaillage !

Papaye et Martine ratissant le terrain !
Papaye et Martine ratissant le terrain !

Après l'effort, le réconfort !
Après l'effort, le réconfort !

Rédigé par Leto Cartalain le Vendredi 13 Mai 2022 à 20:10
1 2 3 4 5 » ... 106