Le samedi dans un cadre toujours aussi magnifique et sur un terrain très sélectif, les coursiauds non pas réussi à se sortir des pièges du clos de Vichy qui réunissait plus de 103 doublettes de toute la région et d’autres départements. Ils s’inclinent à la deuxième du A et à la deuxième du C
Le dimanche, 75 triplettes s’étaient donné rendez-vous. L’équipe de Jérémie Boyer associé à Michel Semin et Jean-yves Lete tous deux joueurs de Vichy, ne trouva ses marques qu'à partir du concours C ou ils s’inclinèrent en 8 ème de finale après de très belles parties.
Lundi « Tête à Tête », 128 joueurs et joueuses,. Jérémie s’incline à la première du A et du B pour finir à la deuxième du C.
Merci à nos partenaires Michel Semin et Yves Lete pour leur bonne humeur et leur gentillesse. Merci à tous pour votre accueil et vos sourires, la gentillesse et la bonne humeur des bénévoles sur ces trois jours
Et un grand merci au club de Vichy qui remit par le biais de Roland Maston la coupe de la ville de Vichy ,symbole de l’amitié entre le club de Vichy et de Cours-la-ville.
Un cadre très sélectif, les meilleurs joueurs de la région et d’autres départements, des bénévoles très sympathiques, un festival de pétanque de haute qualité à faire pour les amoureux de la pétanque, du beau jeu et de la convivialité. Ne rater pas le 32 èmes Festival de VICHY
Résultats complets lien ci-dessous
http://www.blogpetanque.com/vichy/
Le Bureau du Pétanque Club de Cours-La-Ville vous souhaite à toutes et tous de passer d’excellentes vacances.
Profitez-en pour vous reposer et vous détendre ; ne faites quand même pas trop d’excès ni d’abus !!!!
Nous comptons sur vous pour revenir en super forme à la rentrée afin d’accroître vos résultats sportifs.
Ce week-end a eu lieu l’International de Pétanque de Bellerive-sur-allier sur les terrains sélectifs d’un immense centre omnisport. Ce grand évènement débuta le vendredi avec notamment un concours en triplettes mixtes.
Une équipe de notre club était représenté : Chrystèle Signorino, Jérémie Boyer et Marc Gil (Chaponnay) ont perdu les 2 parties de poules.
Ensuite le Samedi matin à 9H, 354 triplettes venues de nombreux départements et même de l’étranger débutèrent ce marathon dans le but d’aller le plus loin possible.
Pour représenter notre club, deux équipes étaient présentes :
Yves et Thierry Lapierre associés à Jean-Paul Gabrielli (notre Lolotte local),
puis Jean-Marc Chenal et Jérémie Boyer s’étaient équipés avec Marc Gil (Chaponnay).
Toutes 2 s’inclinèrent aux barrages et à la 2ème partie du concours B.
Le samedi aussi, avait lieu en même temps un National Féminin qui comptait 105 doublettes Une équipe défendait les couleurs de notre club : Chrystèle Signorino et Aurélie Jandeau s’inclinèrent aux barrages du concours A et à la 1ère partie du B.
Bravo à toutes et tous pour ces résultats.
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00









































Vie du Club et assemblée générale










