Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0221.jpg
File0059.jpg
File0207.jpg

Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
Le boulodrome de Valence d'Agen
Le boulodrome de Valence d'Agen
Après avoir terminé 1er de leur poule le Pétanqu'club avait assuré la montée en régional 1ere division pour la saison 2014. Il fallait cependant désigner un champion de Ligue Midi-Pyrénées des clubs et pour cela les 2 premiers des 2 poules qui composaient ce championnat se retrouvaient ce dimanche 17 novembre dans le superbe boulodrome de Valence d'Agen témoin il y a quelques jours des finales du Trophée des villes.
Les quatre équipes au départ de cette finale la BJC de Colomiers, le Club de Bruguières également de la Haute Garonne, le Pétanque Club de la Bouriatte et le Pétanq'club de Navès.
En 1/2 finale notre équipe rencontrait Bruguières et démarrait sur les chapeaux de roue en gagnant 5 TàT, puis 2 doublettes et enfin 1 triplette qui permettait de se qualifier pour la finale. Malgré le résultat l'opposition fut difficile et il a fallu déployer toutes les qualités de nos joueurs pour en venir à bout.
Dans l'autre 1/2 finale Colomiers s'imposait face à la Bouriatte et devenait donc notre prochain adversaire.
Après un repas pris en commun les deux équipes se retrouvaient dans le boulodrome pour cette finale. Une équipe de Colomiers redoutable coaché par l'ancien champion de France Philippe Rouquié.
Dès les TàT Navès prenait l'avantage en remportant 4 rencontres, mais rien n'était joué tant la tension semblait monter d'un cran.
Les doublettes commençaient mal pour nos joueurs Olivier Coubès et Jérome Vayssettes étaient rapidement menés 0-12 et le coach Eric Birbés procédait à un changement en faisant rentrer Pascal Lugan à la place de Jérôme, notre équipe remontait en marquant 6 points mais s'inclinait finalement. Dans l'autre doublette Vincent Vitalone et Jean-Paul Paloc étaient menés 1-10 et Dominique Rivet et Raphaël Ruiz 0-6. La situation devenait compliquée il fallait à tout prix gagner à minima une doublette pour n'avoir qu'une triplette à gagner et viser le nul. En inversant leur rôle Vincent et Jean-Paul allaient renverser une situation désespérée, et sur un dernier carreau à 10m notre doublette s'imposait 13 à 11 pour la plus grande joie de nos supporters.
La dernière opposition devait être décisive il fallait gagner pour qu'une triplette suffise ensuite. Domi et Rapha remontaient leur handicap et donnaient au club une victoire indispensable sur le score de 13 à 8. C'est dans l'adversité que la victoire est belle et ces deux victoires acquises dans la douleur, mais avec une énorme motivation, redonnaient des couleurs à notre coach et à notre président visiblement éprouvés par la compétition mais heureux.
Colomiers n'avait pas démérité bien au contraire, allait-il se remettre de ces défaites, les triplettes débutaient dans une ambiance pesante et concentrée. Après de longues discussions et consultation de l'ensemble des joueurs les deux triplettes navéssoles étaient constituées, d'un côté Olivier, Jérôme et Dominique et de l'autre Vincent, Rapha et Jean-Paul.
Le début des parties allait être décisif des deux côtés et malgré un dernier changement rapide pour Navès où Vincent Vitalone laissait sa place à Pascal Lugan, cette triplette s'imposait sur le score de 13 à 4 sonnant le glas des espoirs Columérins. L'autre triplette où Navès menait également largement s’arrêtait et le Pétanq'Club laissait exploser sa joie d'une victoire belle et difficile où tous les joueurs auront donné le meilleur d'eux même pour le club.
Cette victoire c'est aussi celle de ceux qui n'étaient pas présent à Valence d'Agen mais qui ont participé depuis la fin septembre à cette compétition.
Dans la finale de 1ère division décisive pour la montée en nationale 3, les tarnais de St Sulpice l'emportait de belle manière sur les lotois de Cahors deux titres majeurs pour le Tarn ce week-end confirmant si besoin était, de l'excellent niveau de notre département.
Pour le Pétanq'club la saison n'est pas terminée l'équipe évoluant en division 1 départementale jouera la montée en régionale 2 dimanche 24 novembre au boulodrome d'Aussillon de quoi donner encore des sueurs froides à notre président.

Navès Champion de Ligue Midi-Pyrénées des clubs 2ème division
Navès Champion de Ligue Midi-Pyrénées des clubs 2ème division
Les joueurs du Pétanq'club ayant participé à cette compétition:

Olivier Coubès, Dominique Rivet, Vincent Vitalone, Jérôme Vayssettes, Raphaël Ruiz, Michel Ouchène, Pascal Lugan, Serge Bret, David Borrego, Paloc Jean-Paul, coach et capitaine Eric Birbès.

Jpp81

Commentaires (0) | Permalien Lundi 18 Novembre 2013 - 19:56

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque