Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0069.jpg
File0298-3.jpg
Champions doublettes Masculins- 2009 [1280x768].JPG

Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
2 équipes du Pétanq'Club étaient qualifiées pour les finales de l'édition 2012 du championnat des clubs qui se sont déroulées le dimanche 25 novembre à Gaillac.
En 1ere division l'équipe coachée par Eric Birbés retrouvait en 1/2 finale le Pétanque Club de La Bouriatte, tandis que que le Grand Rond St Sulpice était opposé à l'Amicale Bouliste de Labastide St Georges.
Navès éliminait La Bouriatte et retrouvait en finale le favori de cette édition le Grand Rond qui avait disposé de Labastide sans faire les triplettes.
Malgré une belle opposition des navessols St Sulpice s'imposait en finale sur le score de 20 à 16 et accédait de fait au championnat régional de 1ere division 2013. La création d'une 2ème division en championnat de ligue permettait à notre club ainsi qu'à La Bouriatte vainqueur de la troisième place d'accéder au niveau régional.
Composition de l'équipe: Raphaël Ruiz, Dominique Rivet, Serge Bret, Pascal Lugan, Jérôme Vayssettes, Vincent Vitalone, Olivier Coubés, Patrick Bousquet.
Finales Championnat des clubs 2012

En 2ème division le PC de Navès assuré de jouer l'année prochaine en 1ere division abordait cette compétition en ayant la ferme intention de ramener le titre de champion. L'équipe, ménée de main de maitre par notre père spirituel à tous le grand Pierre Balester, allait déployer les efforts nécéssaires pour se défaire en 1/2 finale de l'excellente équipe du Parc Albi. En finale Navès rencontrait la sympathique Pétanque Busquoise. Après avoir remporté 6 TàT et 3 doublettes la messe était dite et le PC obtenait un nouveau titre de champion par équipe de clubs.
Composition de l'équipe: Michel Ouchène, Gérard Briol, Daniel Cabirol, Narcisse Da Costa, Benoît Puginier, Pierre Balester, Jean-Paul Paloc

Laissons à Pierre les commentaires d'une saison réussie:

Le beau parcours de l’équipe II

"7 rencontres, une alchimie de résultats, pour parvenir à se qualifier pour la phase finale.Cette première partie s’est passée non sans quelques sueurs froides, quelques agacements car, si au début les candidats sont nombreux, au fur et à mesure de la compétition l’effectif s’amenuise. Il y a ensuite l’adversaire et ses qualités,exemple la rencontre contre St-Juéry dernier de poule qui a failli briser nos ambitions. Pourtant l’équipe présentée avait bonne allure ! Et enfin, le respect de la décision prise par le club à savoir priorité à l’équipeI.Consigne, difficile à faire admettre parfois. Sont-ce ces embûches qui font la beauté d’un résultat ? C’est à croire !!! L’équipeII vient d’en vivre l’heureuse expérience. Une seule défaite en phase de poule contre « La Boule Lempautoise »que nous jugions armée pour jouer les premiers rôles. Finissant premier de poule, la montée était assurée. Il restait à conquérir le titre de champion et la gourmandise de chacun s’en trouverait satisfaite. Les obstacles avaient pour noms : Etoile Sportive Aussillonnaise, Pétanque Parc Albi, ACL Pétanque Busque. En ½, nous étions opposés « au Parc ». Le résultat ne reflète pas les difficultés rencontrées pour nous défaire de ce groupe homogène, pétri de qualités. En finale, c’est à Busque que nous avions à faire, une équipe sympathique, satisfaite de son parcours. Au terme de la rencontre jouée dans un climat amical tout comme la ½ finale d’ailleurs (entre amis et gens de bonne compagnie…), la victoire nous est revenue. Mission accomplie. Les félicitations vont à tous les joueurs qui ont participé à glaner ce titre soit en phase de poule, soit en phase finale : Michel, Patrick, Narcisse, Gérard, Benoît, Daniel, Christophe, François, Tino, Jean Paul, Dominique, Serge, Pierre".

PB
Finales Championnat des clubs 2012

Finales Championnat des clubs 2012

Commentaires (1) | Permalien Lundi 3 Décembre 2012 - 19:17

Commentaires

1.Posté par balester pierre le 18/12/2012 14:28
Belle brochette!!! Avec ce matos on devrait tout(?) rafler en 2013 sinon c'est à désespérer.
Allez président , de l'ambition...

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque