Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Recherche



Galerie
File0308.jpg
File0117.jpg
Triplettes_100502 (11).JPG

Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
L'aventure continue.....
Le Pétanq'Club accueillait dimanche 8 décembre les lotois de la Pétanque Cadurcienne (Cahors) pour le compte du 3ème tour régional Aquitaine/Midi-Pyrénées.
Après un repas pris en commun, direction le boulodrome d'Aussillon mis à notre disposition par son président Joseph Marin.
Terrains parfaits, chauffage en marche, public nombreux, tout était réuni pour que la fête soit belle. Ambiance motivée pour nos joueurs à qui le coach adressera ses dernières recommandations.
Composition des équipes:
La Cadurcienne: coach Vayssié Christian
Brouel Nadine, Guynet Dominique, Dejesus Damien, Mapelli Aurélien, Dejesus Manuel, Bossion Mathieu, Moratala Antoine

PC Navès: coach Eric Birbés
Teste Myriam, Lugan Pascal, Ruiz Raphaël, Coubès Olivier, Vitalone Vincent, Vayssettes Jérôme, Rivet Dominique, Paloc JP

C'est Pierre Houlès arbitre de la rencontre qui donnera le coup d'envoi des premières joutes en l’occurrence les TaT. Voici les résultats:
Teste Myriam 4 - Brouel Nadine 13
Vitalone Vincent 13 - Dejésus Manuel 7
Paloc Jean-Paul 13 - Bossion Mathieu 6
Vayssettes Jérôme 13 - Dejésus Damien 7
Coubès Olivier 13 - Mapelli Aurélien 12
Lugan Pascal 13 - Guynet Dominique 2

10 à 2 après les TaT un avantage surprenant compte tenu de la valeur de nos adversaires qui n'avaient certainement pas joués à leur meilleur niveau.
L'objectif premier, avant les doublettes, essayer d'en gagner une pour n'avoir, mathématiquement, qu'une triplette à gagner. Bien évidemment, en gagner deux serait synonyme de victoire et donc de qualification. Après concertation les doublettes étaient montées et c'est avec humilité mais détermination que nos joueurs démarraient l'épreuve.
Très rapidement Olivier et Jérôme s'imposaient face à Dejesus Damien et Mapelli Aurélien sur le score sans appel de 13 à 0, dans le même temps Myriam et Vincent étaient malmenés et s'inclinaient face à Nadine Brouel et Antoine Moratala 6 à 13.
Et c'est sur une dernière mène de 5 points que Raphaël et Jean-Paul mettaient fin au dernier espoir de la pétanque Cadurcienne en gagnant 13 à 4 la doublette Guynet Dominique et Bossion Mathieu.
16 à 5, inutile de jouer les triplettes. Navès se qualifie pour le 4ème et dernier tour de zone Aquitaine-Midi-Pyrénées, et même si l'on sait que ce dernier tour sera, ô combien, compliqué tant les 8 équipes qui vont rester seront talentueuses, le Pétanq'Club peut rêver à un dernier exploit avant d'aller tutoyer les étoiles et qui sait écrire une des plus belles pages de notre club.


L'aventure continue.....
Tirage de ce dernier tour mercredi 18 décembre, date butoir, pour le jouer, le dimanche 9 février.
On remercie le public nombreux et chaleureux qui nous a supporté tout au long de nos rencontres et notamment nos amis de la PS Labruguière qui ,joueront eux aussi leur qualification face à St Alban dimanche prochain en terre Haute-Garonnaise. Bonne chance à eux. Deux équipes tarnaises dans le dernier huit régional ce serait super.

Cette année qui se termine aura été riche en résultats et en podiums de toutes sortes, l'assemblée générale sera longue à la lecture du palmarès 2013 du club, mais avant, tel un certain village gaulois, nous nous retrouverons samedi 14 décembre dans la salle des associations de Navès autour d'agapes festives, pour partager tous ensemble, un moment de convivialité à l'initiative des coachs Eric Birbés et Pierre Balester et ainsi fêter dignement cette fin de saison exceptionnelle.
Et c'est promis on bâillonnera le barde Serge Besombix...........



Jpp81
L'aventure continue.....

Commentaires (3) | Permalien Lundi 9 Décembre 2013 - 11:41

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque