Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
PETANQUE CD78

FFPJP Siège Marseille


FFPJP Siège Marseille
 
Mesdames, Messieurs, Les Président(e)s,
Vous trouverez en pièce jointe le tout dernier tableau du Ministère des Sports déclinant les décisions sanitaires pour le sport entre le 3 mai et le 19 mai.
Dès que nous avons eu confirmation que le mois de mai marquerait le début de la levée progressive des contraintes sanitaires, nous avons proposé à la Direction des Sports et au Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, un calendrier de reprise des compétitions : Coupe de France / Championnats de Clubs et Championnats de France ; accompagné d’un protocole de pratique.
Depuis hier, nous avons enfin obtenu une réponse claire concernant la compétition pour le sport amateur. Malheureusement, elle reste interdite jusqu’au 19 mai prochain. Nous n’avons toujours pas de lisibilité de ce qu’il adviendra par la suite. En revanche, toutes les activités scolaires et périscolaires sont autorisées, ainsi que la pratique encadrée en club.
Plus que jamais, nous avons besoin d’une solidarité de toutes les composantes de la F.F.P.J.P., car les interdictions qui empêchent nos licenciés de pratiquer en compétition sont décidées par le gouvernement.
C’est un message que chacune et chacun doit relayer auprès de ses clubs. Nous ne sommes pas à l’origine de ces interdictions.
Depuis plusieurs semaines, nous faisons notre maximum pour défendre la reprise des compétitions auprès du Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports. Toutes les démarches possibles ont été faites.
Toutes les fédérations sportives sont soumises aux mêmes contraintes et toutes sont en colère.
A ce jour, la notion de compétition pour le sport amateur demeure une problématique pour le gouvernement.
Nous ne relâcherons pas la pression exercée sur les autorités publiques pour défendre nos disciplines. Et nous avons besoin de parler d’une seule voix à nos licenciés : la F.F.P.J.P. se bat pour eux !
Sportivement vôtre
Pour le Comité Directeur
Michel LE BOT 
Président de la FFPJP
Rédigé par Comité des Yvelines, le Mercredi 5 Mai 2021 à 13:44 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Une interview vidéo du Président de la F.F.P.J.P.


Mesdames, Messieurs,
 
Veuillez trouver ci-dessous le lien pour télécharger une interview vidéo du Président de la F.F.P.J.P. produite par la fédération, afin de répondre aux interrogations des licenciés et de donner des perspectives d'avenir.
 
Rédigé par Comité des Yvelines, le Mercredi 14 Avril 2021 à 15:00 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

La règle des 10 km passe à 30 pour le sport amateur.


Mesdames, Messieurs,
 
Le Ministère des Sports nous a fait savoir aujourd'hui que la règle des 10 km est modifiée pour ce qui concerne le sport amateur.
 
Voici la nouvelle règle officielle :
 
"Pour les personnes mineures :  en extérieur (ERP type PA), la pratique sportive encadrée en club, sans contact, est autorisée, dans le département de résidence ou dans un rayon de 30km du domicile. La distanciation physique de 2m doit être observée.
 

Pour les personnes majeures : en extérieur (ERP type PA) la pratique individuelle est autorisée dans le département de résidence ou dans un rayon de 30km du domicile à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de contact. La distanciation physique de 2m doit être observée."
 
 
Voici également un lien d'un article de presse relayant cette information :
 
Bonne réception,
Cordialement
Rédigé par Comité des Yvelines, le Vendredi 9 Avril 2021 à 21:14 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

PHASE 12


Rédigé par Comité des Yvelines, le Jeudi 8 Avril 2021 à 11:07 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Mise à Jour et installation



 Bonjour,
Monsieur SCMITT Didier viens de nous faire parvenir ce message concernant Gestion Concours
Le Web service concernant la Maj des Licences vient d’être rétabli.
Une mise à jour de L’application Locale est nécessaire.
La mise à jour est disponible sur  https://ffpjp-gestion-concours.com   (Page Mise à Jour)
Ou voici le lien Direct https://ffpjp-gestion-concours.com/wp-content/uploads/FFPJP_GC/Maj_API.exe
 
A Télécharger et installer
 Sportivement,

Louis
Rédigé par Comité des Yvelines, le Jeudi 25 Mars 2021 à 11:59 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

PHASE 11


Bonjour à toutes et à tous

Vous trouverez ci-joint les documents de la Phase 11.

Prenez soins de vous.
Rédigé par Comité des Yvelines, le Jeudi 25 Mars 2021 à 10:57 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Election du Nouveau Comité Directeur 2021 / 2024


 
Suite à l'élection des nouveaux administrateur de la Fédération, Monsieur LEBOT Michel à été élu à l'unanimité 
 Président de la FFPJP
 


Les autres membres sont les suivants
Rédigé par Comité des Yvelines, le Dimanche 21 Mars 2021 à 07:54 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Coupe de France, CDC CNC, Calendrier


Rédigé par Comité des Yvelines, le Samedi 6 Mars 2021 à 18:40 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Relevé de décisions


Marseille le 28 Février 2021, 
Relevé de décisions
 Réunion de Comité Directeur du 26 Février 2021
La réponse négative du Ministère à notre proposition de Plan de Reprise…
« La question de la reprise des compétitions amateurs est un sujet sensible qui ne concerne pas uniquement la pétanque mais l’ensemble du mouvement sportif… Nous sommes parfaitement conscients des difficultés auxquelles vous êtes confrontés…. L’apparition de zones de contamination intenses sur le territoire ne favorise pas les mesures d’assouplissement aujourd’hui. »
… et l’annonce du 1er Ministre du 26 Février 2021
qui repousse les décisions de confinements au 6 Mars 2021 nous amène aux décisions reprises ci-après.
Cependant la fédération affirme d’ores et déjà sa volonté de tout faire pour conserver les CDF et leurs qualificatifs avec un réaménagement du Calendrier 2021. 
- La pratique en groupe (s) de 6 reste en vigueur dans nos clubs suivant notre Plan de la Phase 10 sauf interdictions possibles des préfets et maires. - Aucune compétition ne peut être organisée jusqu’à nouvelle instruction. Les personnes ou structures qui s’aviseraient d’organiser des concours, qu’elles soient fédérées ou d’initiatives isolées ou privées, exposent leur responsabilité individuelle ou de groupes aux sanctions des autorités locales, territoriales et services d’état compétents. - Le tour de Coupe de France du 14 Mars 2021 est annulé. Le comité de Pilotage FFPJP étudie une nouvelle solution permettant de conserver les clubs 2020- 2021encore qualifiés. - Le Comité Directeur travaille au réaménagement du Calendrier Officiel, suivant le scénario N°3 initialement prévu, avec démarrage des qualificatifs départementaux aux CDF le WE du 24 Avril 2021. Tous les Championnats Départementaux sont inscrits au nouveau calendrier mais seuls les Championnats Régionaux Triplettes (jeunes, féminins, promotion, vétérans, masculin et provençal) pourront être organisés. Cette révision du calendrier comprend la Coupe de France et le CNC. - Nous travaillons d’ores et déjà sur un calendrier prévisionnel au cas où les compétitions ne pouvaient reprendre qu’après la fin avril.
La fédération sera prête à reprendre ses compétitions dès qu’autorisées et à n’importe quel moment. Nous comptons sur votre compréhension des mesures prises, en fonction des directives sanitaires d’état, dans l’intérêt de la santé de nos pratiquants et licenciés.
Pour le Comité Directeur de la FFPJP,

Joseph CANTARELLI 
Rédigé par Comité des Yvelines, le Lundi 1 Mars 2021 à 14:36 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Information