Ce week-end du 25 et 26 août se déroulait le national de Roanne. Toutes les meilleures équipes de France et du secteur étaient présentes pour s’attaquer à ce marathon et essayer de remporter la victoire.
Le soleil brillait de bonne heure et la chaleur commençait à se faire ressentir. Malheureusement les orages ont fait leur apparition, et le concours a repris l’après midi sous la pluie, même si ça n’a été que passager.
A 10H, le national masculin, composé de 256 triplettes, pouvait débuter. De nombreux coursiauds étaient venus défendre les couleurs de notre club.
Jérémie Boyer – Jean Claude Labrosse – Fabien Burnichon : pas sortis des poules
Claude Jandeau – Jean Paul Verchère – Alain Augros : pas sortis des poules et perdu à la 1ère du B
Yves et Thierry Lapierre – Jean Paul Gabrielli : pas sortis des poules et perdu à la 1ère du B
Christian Fouilland – Jean Marc Chenal – Eric Dessaux : pas sortis des poules et perdu à la 3ème du B
Ludo Chapon – Jean Jacques Jurand et Jacques Lapalud (Club Thizy) : perdu à la 1ère après les poules
Emilien Millier – Christophe et Wladislas Sochacki : perdu à la 1ère après les poules
Jean Michel Danière – Jo et Louis Morin : perdu à la 2ème après les poules
Julien Coffinet associé à 2 joueurs de La Calade : perdu à la 1ère après les poules
Paulo Chapon – Michel Coffinet – Louis Ferrier : perdu à la 1ère du B
Pour la première fois, le coup de sifflet du national féminin qui comptait 62 doublettes, était à 10H30. Des équipes de très haut niveau avaient fait le déplacement. Pour représenter Cours-La-Ville, nous avions 4 équipes.
Martine Jandeau associée à Simone Rat, ainsi que Brigitte Thomachot et Elodie Mayenson perdent à la 1ère après les poules.
Annie Gouttenoire associée à Arlette Orosco, ainsi que Chrystèle Signorino et Aurélie Jandeau ne sortent pas des poules.
Bravo à toutes et tous pour vos performances et encore merci d’avoir représenté les couleurs de notre club.
PS : Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir pu prendre en photo tous les joueurs de Cours-La-Ville. C’est mon baptème en tant que photographe, j’essayerai donc de faire mieux à l’avenir …. Merci pour votre compréhension.
RESULTAT FINAL :
NATIONAL MASCULIN : Les Malgaches battent Hervé Hérimanana, Cyril Begon et William Dauphant.
NATIONAL FEMININ : Florence Shopp et Marie Cégarra battent l’équipe Peyrot
-
Pétanque : Le beau geste de Ryan Caray fait le tour du monde - 7,2 millions de vues YouTube
31/07/2025 -
Palavas pétanque, les reines dans l'arène
30/07/2025 -
Classement TOP 1000 des joueurs dans les Nationaux de pétanque, après 13 épreuves
29/07/2025 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - Les 4 jours de la côtière triplette open à St Maurice-de-Beynost 2025
28/07/2025 -
Les 4 Jours de la Côtière 2025 : ROCHER, SARRIO et DURK dominent !
27/07/2025