Annuaire des clubs de Petanque
Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Pétanque club cours la ville





Méteo France
Météo France




Galerie
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
                             

Pour la 6ème année consécutive, le club de pétanque coursiaude organisait son prix de pétanque sur ces terres, avec la bénédiction, le soutient matériel et financier de la municipalité de Cours-la-ville. Mais aussi de ''Cours-la-ville animation', d'autres subventions nous sont parvenues celle du département du Rhône par le biais de sa présidente Mme Danielle Chuzeville , Monsieur Michel Mercier, mais aussi celle d'Éric Dupuy Terrassement à Marnand, Michelle Labrosse Pressing à Cours-la-Ville, Corpo tendance sport à Cours la ville, la Boulangerie Perret (Jacques et Véronique) , Marie-Hélène Beroud ,.

Grâce à ces aides financières qui permettent de mettre des gains attractifs pour motiver la venue des équipes du Rhône et aussi celles des autres départements qui parcourent de nombreux kilomètres pour participer à ce beau concours sur ce joli site au milieu des sapins du beaujolais.

Cette année nous avions des équipes du Rhône, de la Loire, de la Saône et Loire, la Haute-Garonne, Bouche-du-Rhône,Isère, Haute Savoie pas moins de 40 clubs représentés.

L'organisation du site étant prête, une manifestation sportive d'importance sur le site du complexe p. Vallier pouvait avoir lieu le président Boyer Jérémie et son "armée" de bénévoles, la table de marque et l'arbitre Marty Gérard en place, lançaient ce prix de Pétanque Club de Cours-la-ville.

Les terrains de pétanque étaient en effet noirs de monde dès 9h30 samedi matin, 200 joueurs allaient s’affronter pour tenter de remporter cette sixième édition car cette année encore plus de 100 équipes étaient présentes. 

Les pronostics étaient cette année encore difficiles puisque de belles doublettes avaient fait le déplacement de plusieurs départements et on espérait toujours secrètement une bonne surprise venant des équipes locales.

Cette année encore de nombreux joueurs déjà titrés dans les divers championnats départementaux, concours nationaux et classés élite ou honneur avaient fait le déplacement rendant la tâche encore plus ardu pour les nombreux excellents joueurs promotion qui allaient défendre chèrement leur peau en montrant toute l’étendu de leurs talents la petite boule en main.

L’écrémage des parties de poules se poursuivait mais la pause de midi allait permettre à tous de se rafraîchir et se rassasier avant de repartir "au charbon", les compétiteurs dans les restaurants alentour ou sur place, et les bénévoles sur le site tout en peaufinant encore les derniers réglages avant la fin des parties de poules qui allaient laisser place aux éliminations directes, tandis que 40 nouvelles doublettes débutaient, elles, le 6e concours "Souvenir Robert Beroud", cette grande figure du club coursiaud trop tôt disparu .

Dans une effervescence peu coutumière aux abords du complexe Paul VALLIER, malgré la pluie, les orages ,un peu de beau temps et d’éclaircie,de nombreux spectateurs affluaient tout au long de la journée pour admire le courage et l'adresse des compétiteurs .
L'intensité montait encore d'un cran sur les terrains, malgré le relatif "avantage du terrain". Les équipes locales baisseront pavillon les unes après les autres au fur et à mesure que l'on s'approchait des parties finales, ainsi que de nombreuses formations prétendument favorites.

Il fallait, il est vrai, être diablement costaud cette année encore pour dompter les fameux terrains sélectifs de la pétanque Club de Cours-la-ville. Les boules superbement placées près du cochonnet ne restaient pas en place longtemps sur le carré d'honneur, et le nombreux public (le connaisseur comme le novice), assistaient à de bien belles rencontres de très haut niveau aux vues de la qualité des joueurs, de vrai sportif mélangeant adresse, concentration, endurance, acclimatation aux changements de temps durant toute cette journée pour atteindre le but final « la victoire ».. On allait ainsi retrouver 4 très belles formations dans le dernier carré, se disputant une place en finale.

Nous allions, pour cette finale, assister à un spectacle de haute qualité devant un public impressionné par tant d'adresse et de maîtrise.

Parmi les spectateurs, nous eûmes la visite de notre député-maire Patrice Verchère, de Michel Lachize membre du comité du Rhône, du club de pétanque et adjoint au sport à la Mairie de Cours-la-ville heureux de voir le complexe sportif si bien rempli de même que de nombreuses personnalités du monde associatif de tout le canton .

Ce fut la fête de la pétanque malgré le temps pour le grand plaisir des élus locaux et des coursiauds présents tout au long de la journée, et c'est tard dans la soirée que tous les bénévoles et les joueurs vainqueurs pouvaient enfin souffler, en se donnant rendez-vous l'année prochaine.  

Mission accomplie pour l’équipe du président Boyer Jérémie et ses nombreux bénévoles puisque la qualité de l’organisation a été unanimement saluée par les participants et les spectateurs tout au long de la journée.

Merci donc à ces bénévoles volontaires sans qui une telle organisation ne serait pas possible.



Vainqueur du challenge Robert Beroud"

Jean-claude BOURNET et Dominique CROZET


 


Rédigé par Jérémie, Aurélie ,Choupette le Dimanche 29 Juin 2014 à 22:47

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque