Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Championnat d'Aveyron Triplette Mixte

Lundi 29 Août 2016


Ce week-end à La Primaube s'est déroulé le championnat de l'Aveyron Triplette Mixte. Toujours de très beaux terrains et une superbe organisation sans faille pour l'équipe du président Gilles Enjalbert. Deux équipes de la Fraternelle ont participé à cette compétition. Une première journée de samedi très compliqués par une chaleur étouffante. L'équipe composée de Chantal et Alain Dorodzala associé à Patrice Pradayrol échoue en partie de repêchage à plus de 18h à la suite de très longue partie, très dur de garder sa concentration avec ce temps. La seconde équipe composée de Céline Baredon, Jean-Louis Alonso et Romain Mazars sortent de poule en passant par la partie de repêchage. En partie après poules, ils prennent leur revanche sur l'équipe de Lunac qui les avait battus à la seconde partie. Ils s'imposent ensuite en 16ème de finale face à l'équipe des 4 saisons emmenée par la championne d'Aveyron Tête à Tête Carine Pouget.
Le lendemain matin, la température plus clémente rendait des conditions de jeu plus agréable. Notre équipe s'impose en 8ème de finale face à une équipe de Bozouls. Pour les quarts de finale, le sort les opposent encore à des champions d'Aveyron, l'Equipe d'Audrey Bonnivard associé aux champions de l'Aveyron doublette, Fabrice Caulet et Christophe Lagarde. Après un début de partie compliqué, notre équipe inverse la tendance pour s'imposer 13 à 6. En demi-finale, les guasois furent opposés à l'équipe du jeune espoir Kévin Bourilhon (16 ans), l'expérimenté Patrick Fialkin et Nicole Bosc de Saint-Afrique. Après un début de partie en notre faveur, une mène à vide plus tard, notre équipe encaisse 5 points. L'écart était fait et les Saint-Africains déroulaient jusqu'à la victoire. Un grand bravo à cette équipe qui succèdent aux doubles tenants du titre de Saint-Afrique aussi, Inès Barreiros, Simon Dulucq et Mathieu Cadenet. Enorme saison pour Kévin Bourilhon qui gagne 3 titres en catégorie junior, et un premier titre en senior à seulement 16 ans. 
Une fois de plus le titre se rapproche pour nos sociétaires, mais ne sourit pas dans les parties finales. L'expérience s'accumule, petit à petit nous prenons l'habitude de ces parties. Cela finira bien par sourire. 
Félicitations à tous pour cette belle saison de championnat et vivement l'année prochaine.


Romain Mazars

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Galerie