Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Coupe de France : défaite par Boissy-sous-Saint-Yon, la SVCP manque le département

15/16, aïe !


La sélection SVCP
La sélection SVCP
En ce samedi 3 octobre à Vert-le- Grand la SVCP nourrissait quelques espoirs de sortir du département, soit en accrochant une grosse écurie, soit en disposant d'un adversaire plus à sa portée. Le résultat du tirage effectué sur place proposait aux rouges et noirs un adversaire de la deuxième catégorie : Boissy-sous-Saint-Yon.

Temps correct pour la saison, un peu frais, pluie vers 18 H - Terrains assez sableux entièrement cadrés - Regroupement des parties par rencontre - Arbitres officiels - Début des parties (pour la
SVCP) à 14 H 45, fin à 18 H 30.

Sélection
SVCP : Mariama Nadjati, Annie Petit, Aziz Amessis, Régis Beytout, Marc Chérit, Jean-Luc Gallo, René Gardet, Norbert Scott. Coachs : Richard Lecomte, Fernando Perez.

Avant que ne débute le match, on se rendait compte avec bonheur que la SVCP allait pratiquement évoluer à domicile ; en effet, une grosse quarantaine de supporters castelvirois garnissait les abords des terrains vertois. Grand merci à eux tous !

Les tête-à-tête, pas toujours cruciaux, allaient l'être cette fois et, malheureusement, au détriment de la
SVCP. Deux seulement étaient remportés alors que cinq auraient pu l'être. Dans deux d'entre eux, nos licenciés menaient largement avant que leur jeu ne se délite et qu'ils s'inclinent à 11 et à 12. Dans le troisième, la gagne était manqué pour une défaite à 12. Mauvaise bière. Score : 4 à 8.

Vieille antienne, essayer de gagner les trois doublettes pour ne pas avoir la tête sur le billot,  à savoir gagner impérativement  deux triplettes. Les deux doublettes seniors s'acquittaient de la mission mais la doublette mixte calait malgré un coaching... Score : 10 à 11.

Comme on pouvait le présumer, pour s'imposer les buxéens misaient sur leur triplette mixte constituée de la féminine qui avait remporté ses deux parties et de ses deux meilleurs seniors.
La large victoire de la triplette senior castelviroise permettait d'entretenir un moment le suspens mais finalement, la stratégie de l'adversaire allait - hélas pour la SVCP - se révéler payante, les nôtres s'inclinant à 8 en mixte. Score final : 15 à 16.

La forme moyenne du jour ou l'inadaptation au terrain ou le manque de pugnacité de quelques sélectionnés castelvirois, et aucune victoire "féminine", force habituelle  de la
SVCP, engendraient une contre-performance qui suscitait la déception des nombreux supporters de la SVCP présents.
A contrario, les buxéens, eux, ont fait preuve de beaucoup de pugnacité et ont exploité aux mieux les faiblesses castelviroises du jour. Bravo et bonne route !

Dommage certes, mais ce n'est pas la fin du monde et on espère très fort qu'il y aura une saison 2021 pour rebondir.

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique Rencontres


En attendant 2021,  la SVCP donne rendez vous à ses adhérents pour les manifestations sportives, associatives et festives qu'elle organise d'ici fin décembre (si la Covid-19 le permet ?) :
- Mercredi 7 octobre, Tournoi Intergénérationnel de Pétanque (UNRPA, CME,
SVCP)
- Samedi 10 octobre, Super Mêlée, Souvenir
Raymond Lespillet, Challenge André Roblin (voir PJ)
- Samedi 24 octobre, Têt-à-tête "club", Mémorial
Yannick Sibilo, Challenge Jean-Claude Lamour (voir PJ)
- Samedi 14 novembre, Assemblée Générale
SVCP, Remise des récompenses sportives 2020
- Samedi 21 novembre, "Beaujolais Nouveau"
- Samedi 5 décembre, Téléthon de la "Pétanque Castelviroise Castelviroise" (ABP, APGV,
SVCP).

Après avoir contribué à faire "survivre" la pétanque essonnienne en organisant un concours officiel en juillet et un en septembre, la
SVCP continue d'entretenir la flamme associative, son "cœur de métier" pourrait-on dire.

Alain FAGES / 4.10.2020

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






LA UNE DE Boulistenaute.com
Agenda des Directs