Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Après la pluie, le beau temps (au niveau du résultat)


L'équipe SVCP : Didier (coach), Patrycja, Patrick, Michel, Danieol, Patrick, Christiane, Patrick, René.
L'équipe SVCP : Didier (coach), Patrycja, Patrick, Michel, Danieol, Patrick, Christiane, Patrick, René.
Pour ce quart de finale "à domicile", la SVCP recevait Marcoussis qui avait sauté les cadrages et dont on ne connaissait pas vraiment la force.

Équipe SVCP : Christiane Délas, Patrycja Konopka, Patrick Chen Ah Lin, Michel De Pretto, Patrick El Mejri, René Louis, Patrick Mathien, Daniel Nava. Coach : Didier Gardet

Pluie légère jusqu'à 16 H 30, plus drue ensuite - Aires de jeu tracées - Cercles de lancement à disposition - Marqueurs - Début de la rencontre à 14 H 10, fin à 18 H.

A l'organisation (top, comme d'habitude) :
Didier Gardet au traçage des terrains, le même avec Yves Milzi à la mise en place et à la rentrée des marqueurs, ce même Yves à la tenue du bar et enfin Henri Hacquel à la préparation et au service du vin d'honneur. Et Christiane Délas pour la vaisselle et le rangement.

Les tête-à-tête laissaient quelques regrets aux
rouges et noirs car certes trois étaient remportés mais deux autres étaient perdues à 12 et à 11 avec de belles gagnes. Dommage, mais c'est la vie des boules ! Score : 6 à 6.

Mission : gagner deux doublettes pour ne pas avoir la tête sur le billot en triplette. Ça bricolait un peu du coté des équipes
SVCP au départ mais finalement nos trois équipes montaient leur niveau de jeu, ce qui les menait à trois victoires probante. Score : 15 à 6.
 

Dire que les supporters castelvirois ont souffert pendant les triplettes est un euphémisme mais on imagine que les supporters marcoussissiens étaient dans le même état... Pour commencer, la triplette non mixte de la SVCP encaissait deux mènes de quatre tandis que la triplette mixte démarrait en mode diesel. Un coaching était effectué en non mixte pour arrêter l'hémorragie.
La triplette non mixte faisait ce qu'elle pouvait mais était toujours distancée au score.
C'est alors que la triplette mixte "sortait le crabot" après que l'adversaire eut manqué une bonne gagne, elle même manquant de peu après une gagne difficile. 12 à 12 sur la dernière mène, suspense ! L'adversaire a le point à terre et une boule en main, une boule en main également pour le milieu castelvirois qui décide de tirer. Frappe nette et... la marcoussissienne ne rentre pas. Un gros ouf de soulagement était poussé par les supporters et les dirigeants castelvirois !!!
Le match étant plié, l'autre rencontre en  triplette s'arrêtait en cours de route. Score final : 20 à 11 et une belle qualification pour la 1/2 finale samedi 2.03.2024 à 9 H à Vert le Grand.
Feuille de match en PJ.

Félicitations aux joueurs des deux équipes qui ont bataillé ferme par un temps de parapluie et bravissimo à l'équipe
SVCP qui s'est arrachée pour vaincre un adversaire pugnace. Et bien sûr à son coach.
On remarquera au passage que si l'un des deux tête-à-tête perdus de justesse avait été remporté on n'aurait pas joué les triplettes... Mais après cette belle victoire, cela relève de l'anecdote.

Et merci aux nombreux supporters
SVCP qui ont vibré au spectacle et qui ont soutenu leurs couleurs de la voix et geste.

Le vin d'honneur a réuni les deux équipes dans une excellente ambiance

Des photos dans la Photothèque à la rubrique "Rencontres".


Alain FAGES / 26.02.204

Bien mangé, bien bu


Une vue panoramique de l'assistance
Une vue panoramique de l'assistance
Ce vendredi se déroulait dans le Pavillon des Boulistes Serge Bosredon le traditionnel pot d'avant-saison de la SVCP qui revêtait un caractère particulier en cette année 2024 car il donnait en quelque sorte le "coup d'envoi" des 60 ans d'existence du club qui seront fêtés en fin d'année. Environ 90 personnes étaient présentes. D'autres ont probablement été découragés par un ciel d'encre.

Bravo et merci à
Henri Hacquel et Alain Petit (et à Christiane Délas pour les roulés au jambon) car ils ont été les artisans de A à Z (achats, préparation, mise en place) de cette belle et conviviale manifestation. Et un merci également pour celles et ceux qui ont donné des coups de main ponctuels.

En prélude au "passage à l'acte", le secrétaire a  bien entendu rappelé le soixantenaire de la
SVCP puis il a évoqué la disparition de Raymond Jolivet et les souffrances endurées présentement par plusieurs adhérents de la société.
Il a fait ensuite un point précis sur l'effectif au jour du pot : 172 licenciés dont 32 féminines, 16 jeunes, 42 nouveaux, 12 membres honoraires et un "certain nombre de vétérans".
Il a rappelé que le club comptait encore cette année sur le concours précieux des bénévoles pour l'aider à organiser au mieux les épreuves d'un calendrier sportif très étoffé La première étant le Championnat de l'Essonne FFSA du 2 mars prochain.

En ce qui concerne les Championnat des clubs Vétérans qui débuteront en mars, il a fait appel à la "mobilisation générale".  En effet, chaque mercredi la SVCP devra aligner 24 joueurs ou joueuses (32 au maximum) car une équipe est engagée en Championnat Régional des Clubs Division 1 (CRC 1), ou le maintien sera l'objectif et trois équipes en Championnat Départemental des Clubs : en Division 2 (1équipe en CDC 2) et en Division 3 (2 équipes en CDC 3) ou l'espoir est de monter dans la division supérieure.
Fin du speech par le souhait d'une bonne année sportive et personnelle pour toutes et pour tous.
Le président a ensuite révélé les noms des 10 premiers du classement des Doublettes à la Super Mêlée de février 2023 (voir article du 16.02.2024) sachant que 29 joueuses ou joueurs étaient récompensés.
Ces deux interventions ont été entrecoupées ou suivies de salves d'applaudissement.

Puis on est "passé à l'acte" avec au "menu liquide" des apéritifs traditionnels (whisky, Ricard, porto, Suze, Rivesaltes ambré,...), du kir, du vin rouge, du Coca, du Schweppes et au "menu solide", des plateaux de saucissons (sec, à l'ail, chorizo), du pâté de campagne et des rillettes (avec pain et cornichons), l'indispensable quiche de
Marie Gliniewicz (merci à elle), des verrines carottes/olives/épies orientales, des roulés au jambon, de l'emmenthal, des toasts de chèvre chaud, des chips et des crackers, de l'anchoïade et la sauce "rapetout" d'Alain Petit et la sauce arachide d'Annick Vidot à étaler sur du pain. Les plus résistants ont quitté les lieux aux environs de 21 H.
Les diners du soir ont sûrement été allégés après de telles agapes !

Un bon moment tout simplement
.

Quelques photos (Christiane Délas, Alain Fages et Jean-Luc Gallo) à voir dans la Photothèque à la rubrique "Manifestations"

Alain FAGES / 24.02.2024

Richard (1er) et Guillaumre (2ème) ont été "à la bagarre" jusqu'au bout
Richard (1er) et Guillaumre (2ème) ont été "à la bagarre" jusqu'au bout
Après les 38 joueurs du 2.02.2024, les 58 joueurs du 9.02.2024, ce sont 52 joueurs qui ont participé à cette dernière étape des doublettes à la super mêlée du vendredi après-midi proposées par Éric Arino et organisées par Didier Gardet. Félicitations à eux.

Au total ce sont 68 participants (19 féminines et 49 seniors masculins) qui auront participé à une, deux ou trois étapes et ce, on le rappelle, un vendredi après-midi. Formidable !

Hormis le promoteur et l'organisateur, il faut également citer celles et ceux qui ce 16.02.2024 ont soit donner un coup de main à l'organisation,
Annie Petit et Jean-Luc Gallo à la buvette, soit contribuer à la convivialité (et un peu aux finances du club) en proposant de délicieuses pâtisseries : Georgette Bonnet (1 gâteau coco/rhum), Patrycja Konopka (1 gâteau aux pommes), Babette Marin (2 tartes aux pommes et un far breton), Linda Tavernier (de généreux mille feuilles) et Jean-Luc Gallo (1 gâteau aux poires et un gâteau au chocolat). Soit 70 parts à 1,00 € la part qui ont ravi les papilles gustatives de amateurs. Mille remerciements à toutes et à tous.

Petite pluie en début d'après-midi, température correcte ensuite puis frisquette en fin d'après-midi - Début du concours à 14 H 30., fin à 18 H 45

On savait dès la deuxième étape que tout se jouerait ce dernier vendredi et ce fut bien le cas puisque les deux premiers ne sont séparés au classement final que par deux petits points et que le troisième est à seulement 8 points du premier. Le classement en PJ vous permettra selon l'onglet que vous ouvrirez de connaître votre classement final ou bien d'examiner vos performances lors de chaque étape. Les cinq premiers :

- 1er avec 96 points (sur 108 possibles) :
Richard Lecomte
- 2ème avec 94 points : Guillaume Becker
- 3ème avec 88 points : Alain Petit
- 4ème avec 84 points : Mickaël Duley
- 5ème ex aequo : Linda Tavernier, première féminine avec 80 points
- 5ème ex aequo avec 80 points :
René Louis

Bravo aux mieux classés et à tous les autres qui ont également pris du plaisir.

La satisfaction générale constatée lors des deux premières étapes a été confirmée lors de cette dernière étape et on citera simplement cette remarque formulée par un participant : "Vivement l'année prochaine qu'on recommence".

Récompenses le vendredi 23.02.2024 lors du pot d'avant-saison.


Quelques photos à voir dans la Photothèque à la rubrique "Manifestations".

Alain FAGES / 17.02.2024

 

Et de trois !


L'équipe SVCP : David, Babette, Michel, Linda, Richard (coach), Michel, Patrick, Mourad et Daniel
L'équipe SVCP : David, Babette, Michel, Linda, Richard (coach), Michel, Patrick, Mourad et Daniel
La SVCP n'ayant pas été parmi les clubs chanceux qui ont sauté les cadrages, elle jouait ce dimanche 11.02.2024 (date butoir) contre Massy, club pour lequel elle a toujours eu beaucoup d'estime. Le décès de Daniel Boulay a d'ailleurs beaucoup frappé les anciens de la SVCP.

Pluie au début, ciel nuageux ensuite, température fraîche - Terrains tracés - Cercles de lancement à disposition - Marqueurs - Début de la rencontre : 14 H, fin : 17 H 25.

Les organisateurs du jour.
Traçage, pose et rentrée des marqueurs :
Richard Lecomte, René Gardet. Buvette : Isabelle et Didier Gardet - Achat et préparation du vin d'honneur : Henri Hacquel et Isabelle Gardet.

Sélection SVCP : Bernadette Marin, Linda Tavernier, Michel Baudoux, Mourad Belkacem-Izala, Michel De Pretto, David Lecomte, Patrick Mathien, Daniel Nava. Coach : Richard Lecomte.

Bonne nouvelle, pour une fois la SVCP démarrait les tête à tête de bien meilleur manière que d'habitude avec un 4 sur 6. On verra comment cela a influé sur le sort de la rencontre et on espère que cela deviendra une coutume ! Score : 8 à 4.

Moins bien en doublette ou la
SVCP s'inclinait largement deux fois mais l'unique et précieuse victoire lui permettait de n'avoir à gagner qu'une triplette. Importantissime. Score : 11 à 10.

La triplette non mixte prenait le large de belle manière (12 à 0) et finissait par s'imposer 13 à 2 assurant ainsi le gain de la rencontre. La triplette mixte, chahutée par son adversaire massicois, résistait un peu en fin de match mais s'inclinait finalement à 5. Score final : 16 à 15.

Feuille de match en PJ.

Et on revient sur le tête à tête qui a finalement fait la différence entre les deux équipes séparées d'un petit point au score final !

Bravo à l'équipe
SVCP et à son coach pour cette qualification pour les quarts de finale ainsi qu'aux joueurs massicois qui ont  fait mieux que se défendre. Et merci aux organisateurs cités plus haut.

Bien entendu, on n'a pas oublié de boire un coup en toute amitié devant une table bien garnie.

La date butoir pour disputer les 1/4 de finale est le dimanche 25.02.2024.

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 12.02.2024


Vendredi 9.02.2024 – 58 participants dont 15 féminines (soit 62 participants sur les deux premiers concours)
Mail de rappel aux internautes
SVCP le jour de la compétition.
 
Légère bruine lors de la première partie, beau temps ensuite  – Inscriptions manuelles et tenue du graphique sur le PC du club par
Didier Gardet -  1er tirage annoncé par Richard Lecomte - Tirage effectué à l'avance chaque tour - Début du concours à 14 H 15, fin à 18 H 30 – 106,00 € encaissés
 
Confirmation du gros succès de cette animation qui réserve de bonnes ou de mauvaises surprises aux doublettes selon le score final ! Quelquefois, la fronde de
David frappe Goliath !
 
Un seul homme en tête après deux étapes,
Richard Lecomte avec 68 points (soit 7 parties gagnées et une perdue…à 12), très près du grand chelem donc. Mais les poursuivants ne sont pas si loin  et tout se jouera lors de la dernière étape.
A noter 2 féminines ex æquo à la 5ème place,
Linda Tavernier et Popi Tourte. Bravo !
Classement en PJ.

Merci à l’organisateur et aux fournisseurs de pâtisseries :
Babette Marin (flans et far breton) et Maria Tavernier (2 beaux et bons gâteaux).
 
Et à la semaine prochaine, encore plus nombreux peut-être ?


Alain FAGES / 10.02.2023

Attention au chien !


Le trio de tête : Richard (3ème), René (1er) et Rachid (2ème)
Le trio de tête : Richard (3ème), René (1er) et Rachid (2ème)
Un record d'affluence a  été battu cette année dans le concours de tarot réservé aux adhérents SVCP (licenciés et membres honoraires 2024). En effet ce ne sont pas moins de 28 joueurs (dont 5 femmes) qui ses sont inscrits pour batailler durant 5 tours de 6 prises. Merci au passage à Patrick El Mejri qui a remplacé au pied levé Roland Mergnac souffrant.

La communication, la mise en place et la tenue du concours ont été assurés par
Alain Fages. Les lots ont été achetés par Didier Gardet et René Gardet, ce dernier ayant également procédé aux inscriptions. Quant à Henri Hacquel il a préparé le vin d'honneur constitué de son célèbre punch accompagné d'anchoïade et de toasts de chèvre chaud. Isabelle Gardet l'a aidé dans la préparation et le service. Merci et bravo à cette équipe.

Comme habituellement, c'est le matériel légué par "la marine", 
Philippe Asport, qui a servi à organiser le concours et comme d'habitude (bis) le secrétaire a demandé à chacun de "chuchoter" en attendant qu'un tour soit complètement achevé pour ne pas gêner la concentration des joueurs encore à table. Conseil pas tout à fait suivi, comme d'habitude (ter).

Débuté vers 14 H 20, le concours s'est achevé à 21 H (21 H 15 avec le pot), heure à laquelle les résultats ont été proclamés dans une ambiance chahuteuse. Le trésorier, vainqueur du concours,  a notamment été "victime" de "huées amicales" (oxymore) mais il a aussi reçu, comme tous les concurrents, une salve d'applaudissement. Le classement (en PJ). A noter une curiosité, il y a autant de joueurs en positif qu'en négatif ; ce qui n'est pas très courant.

- 1er,
René Gardet avec 2115 points
- 2ème
Rachid Zahzouh avec 1870 points
- 3ème
Richard Lecomte avec 1764 points

Meilleure féminine :
Annick Izanic, 7ème avec 764 points.
Meilleur score sur une prise,
Pierre Saux avec 1301 points.

Après avoir consommé avec modération le breuvage annoncé au deuxième paragraphe et grignoté ses accompagnements, chacun est rentré dans son "sweet home" heureux de la bonne après midi passée.

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 8.02.2024
 

Y a de la joie !


L'organisateur du concours, Didier Gardet avec son promoteur, Éric Arino
L'organisateur du concours, Didier Gardet avec son promoteur, Éric Arino
A l'initiative d'Éric Arino et avec l'accord du bureau, trois concours en doublette à la super mêlée ont été programmés les 2, 9 et 16.02.2024. Ils sont réservés aux licenciés 2024 (165 à ce jour) et aux membres honoraires 2024 (10 à ce jour) de la SVCP.
Inscription à partir de 13 H 30 (2,00 € par joueur) et lancement des parties à 14 H 15. Quatre parties à effectuer obligatoirement dans l'après midi

Un barème particulier a été établi ; il est basé sur le nombre de points marqués à la fin de la partie.

Il est loisible de participer aux trois concours ou à deux ou à un seul. Évidemment plus on participe plus on a de chance de bien figurer dans le classement final qui fera l'objet de récompenses lors du pot d'avant-saison le vendredi 23.02.2024 à 18 H 30.

Sachant que quatre triplettes du club évoluaient à Saint Pierre lès Elbeuf (une a partagé en 1/2 finale du A), on peut écrire que 38 participants (dont 12 féminines) pour ce premier concours, c'est un bon chiffre.

Température agréable l'après-midi, fraîche en début de soirée - Inscriptions manuelles :
Éric Arino - Tenue du graphique sur le PC du club et surveillance de la buvette  : Didier Gardet - Tirage effectué à l'avance chaque tour - Début du concours à 14 H 25, fin à 19 H.

Les objectifs de ces concours sont multiples : animation du club, meilleure connaissance par chacun des licenciés du club et bien sûr faire jouer "tout le monde" avec" tout le monde" pour que chacun ait sa chance.

Et on peu dire que la réussite a été au rendez-vous car après quatre parties la satisfaction était générale et on pourrait même parler d'enthousiasme. En fait on n'a rien inventé mais ça fait plaisir de constater que les licenciés sont sensibles à ce genre de proposition.

Seuls trois joueurs ont gagné quatre parties :
Alain Durand, Arnaldo Gaspar et Richard Lecomte. Ils ont donc marqué 36 points mais leurs poursuivants ne sont pas loin et conservent leur chance de bine figurer au classement final.
Le classement de cette première étape est en PJ.

Merci au promoteur du concours et à son organisateur mentionnés plus haut ainsi qu'à
Babette Marin, Annie Petit et Annick Vidot qui ont préparé d'excellents gâteaux vendus au profit du club.
Bravo aux participants pour leur sportivité, leur implication et leur sourire en début de soirée.

Quelques photos à voir dans la Photothèque
à la rubrique Manifestations.

A la semaine prochaine, vendredi 9.02.2024 à 13 H 30 pour la deuxième étape avec on l'espère de nouveaux concurrents.

Alain FAGES / 3.02.2024

L'équipe SVCP : Robert, Daniel, Mourad, Natahalie, Véronique, Patrick, Richard (coach), David, et Michel
L'équipe SVCP : Robert, Daniel, Mourad, Natahalie, Véronique, Patrick, Richard (coach), David, et Michel
Les deux équipes s'étaient mises d'accord sur la date butoir pour jouer ce deuxième tour, à savoir le dimanche 28.01.2024 à 14 H.

Température convenable l'après-midi, un peu fraîche en début de soirée - Terrains cadrés - Mise à disposition de cercles de lancement - Marqueurs de score - Arbitrage (sur une mène),
Karine Bouillot, merci à elle) - Début de la rencontre à 14 h 15, fin à 18 H.

Composition de l'équipe
SVCP : Véronique Nava, Nathalie Pietrobelli, Michel Baudoux, Mourad Belkcem Izala, Patrick El Mejri, David Lecomte, Daniel Nava, Robert Ternois. Coachs : Didier Gardet et Richard Lecomte.

On n'avait pas une grosse idée de la force de l'équipe de Villemoisson et, du coup, on partait un peu dans l'inconnu.

Les tête-à-tête allaient un peu nous éclairer puisque la
SVCP se voyait infliger un 4 à 2 qui indiquait qu'il allait falloir ramer. Score : 4 à 8.

Et elle souquait assez ferme puisque deux des trois doublettes lui revenaient
, la remettant ainsi dans le match. Score : 10 à 11.

Néanmoins il fallait gagner deux triplettes pour passer le tour, situation toujours inconfortable.
La triplette non mixte s'acquittait de sa tâche avec aisance laissant son adversaire à 4. La triplette mixte dominait les villemoissonnais mais se faisait remonter sur un rami de ces derniers (le tireur frappe la sienne, fait palet et le bouchon bouge). Un coaching était alors effectué par la
SVCP qui finalement s'imposait sur un rami (trainage de but). Un partout ! Score final : 20 à 11.

Feuille de match en PJ.

Au bout du compte on remarque que la
SVCP a été meilleure en équipes qu'en individuel et qu'elle a été assez solide pour s'imposer malgré le handicap de départ. Félicitations aux joueurs et aux coachs castelvirois pour cette qualification et aux joueurs de Villemoisson pour une prestation d'ensemble correcte.

A noter que la rencontre a été suivi par de nombreux supporters des deux camps (à vue de nez entre 70 et 80) ce qui lui a donné une belle dimension. Merci à eux.


Les deux équipes se sont retrouvées devant le vin d'honneur constitué de charcuteries variées, d'anchoïade, de chips, de punch, de rosé et de Coca..

Les organisateurs du jour (traçage, marqueurs aller et retour, tenue du bar, préparation et service du pot d'après match) :
Annick Vidot, Didier Gardet, René Gardet, Henri Hacquel, et Richard Lecomte. Nickel comme d'habitude.

Date butoir des cadrages : dimanche 11.02.2024.

Des photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 29.01.2024

 

Adieu Raymond


Raymond lors d'une manifestation club
Raymond lors d'une manifestation club
Raymond Jolivet est décédé le 22.01.2024. Il venait d’avoir 79 ans. Routier de son métier, il avait parcouru les routes de France et d'Europe toute sa vie.
Homme courtois et discret, il avait rejoint la
SVCP fin 2019.
 
Auparavant, il avait été licencié une dizaine d’années au club de Fleury-Mérogis dont il avait d’ailleurs fait partie du bureau.
Avec la pétanque, deux autres passion l'animaient, le football et la pêche.
 
On le savait gravement malade depuis pas mal de temps mais il continuait de fréquenter régulièrement le club, souvent assis en haut de la tribune, sans jamais se plaindre.
 
Le soussigné est d’autant plus touché par cette disparition qu’au fil des dialogues avec
Raymond il s’était rendu compte qu’ils avaient fréquenté ensemble la même école maternelle (avenue des Bouleaux) à la fin des années 1940.
 
La
SVCP présente ses condoléances attristées à sa famille et à ses amis.
 
La cérémonie religieuse se déroulera le mardi 30.01.2024 à 14 H 30 à la chapelle Notre Dame, 85 avenue de Juvisy à Morsang sur Orge (faire part et fiche club en PJ)
 
Pour celles et ceux qui voudraient lui rendre un dernier hommage, une enveloppe a été ouverte au club.

Environ 80 personnes (dont une quinzaine de licenciés
SVCP et, parmi elles, 2 membres du CoDir) ont assisté aux obsèques religieuses de Raymond en l'Église Notre Dame de Grâce de Morsang sur Orge. Ses deux filles lui ont rendu un très bel hommage.
Une gerbe de fleurs a été déposée avec un carton indiquant "SES AMIS DE LA
SVCP".

Trois photos (dont l'une avec son épouse) dans la Photothèque à la rubrique "In mémoriam"


Alain FAGES /26 et 30.01.2024
jolivet_raymond.pdf Jolivet Raymond.pdf  (451.65 Ko)


Je coupe et j'en rejoue ?


Le podium : Alain (2ème), Mourad (1er), Francis (1er), Hector (3ème), Serge (2ème) et Justin (3ème)
Le podium : Alain (2ème), Mourad (1er), Francis (1er), Hector (3ème), Serge (2ème) et Justin (3ème)
Pour sa 34ème édition, le concours de belote interne de la SVCP a fait le plein. Vingt-deux équipes (22) dont deux équipes féminines et trois mixtes, probablement un record de participation.
Se sont "décarcassés" pour l'organisation de ce concours :
Alain Fages  (inscriptions, mails de rappel, tenue du concours sur le PC du club), Didier et René Gardet (achats des lots et encaissement des mises pour ce dernier) et Henri Hacquel qui a fait briller son célèbre punch accompagné par de tartes aux pommes et des traditionnels quatre-quarts. Éric Gally a donné un bon coup de main de même qu'un certain nombre d'autres licenciés notamment pour la mise en place, le rangement ou la distribution de fiches de concours.
Merci et bravo à tout ce petit monde.

Et à 21 H pile, la bataille, pardon la belote prenait son envol après une brève intervention du secrétaire qui rappelait qu'un peu de silence permettait la concentration et que le fair-play devait être de mise. Bon, dire que la première  préconisation a été strictement respectée, on n'ira pas jusque là, mais le brouhaha est resté dans les limites du raisonnable. A signaler des feuilles de tour pratiquement exemptes de ratures, bravo.

Et comme prévu,après 6 tours de 10 prises le concours s'achevait non loin d'1 heure du matin ! Le temps d'enregistrer les derniers résultats et d'éditer le classement (en PJ), le pot avait déjà commencé. Ce sont des choses qui n'attendent pas !

Comme d'habitude, la victoire s'est jouée au dessus des 6000 points.
1er :
Mourad Belkacem-Izala et Francis Natchez avec 6505 points
2ème :
Serge Gallardo et Alain Mouzay avec 5765 points
3ème :
Hector Héron et Justin Raymond avec 5753 points

Meilleure équipe féminine :
Christiane Délas et Isabelle Gardet, 5ème avec 5557 points.
Meilleure équipe mixte :
Annick  Izanic et Gilles Izanic, 4ème avec 5584 points.
Meilleure feuille pour
Christian Alves Moreira et Éric Gelder : 1349 points.

A la question du secrétaire : "Avez-vous passé une bonne soirée ?", un oui unanime a jailli de la foule. Tant mieux, c'était l'objectif premier.

On avait eu le plaisir de voir passer dans l'après midi trois anciens du club,
Joëlle et Didier Jumel et Corinne Lespillet.

Maintenant, rendez vous pour le concours de tarot du samedi 3.02.2024 à 14 H.

Des photos de la soirée dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 13.01.2024

1 2 3 4 5 » ... 57