Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

VILLE DE L'ETANG-SALE / ILE DE LA REUNION

Recherche







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Profil
CHRISTOPHE VAUDREL

Recherche

Informations aux licenciés

Vendredi 26 Mars 2010
Le bureau s'est réuni hier pour composer les équipes doublettes pour la dernière qualif doublette de dimanche.
Les équipes sont les suivantes pour les hommes:

Bertrand Rivière/Christian Rivière
Gérard Bègue/Nicolas Bègue
Didier Lebon/Fabien Rivière
Tamby Bupto/Hector Rivière
Etienne Turpin/Rodolphe Tortel
Gilbert Dijoux/Philippe Laterrière
Dany Savigny/Rico Payet
Gilbert Cartron/Jo Guérin
Jo Dexport/Maurice Tescher
Lucien Montenot/Henri Goncalves

Chez les dames:

Mimose callimoutou/Sabine Dijoux
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Vendredi 26 Mars 2010 à 08:55 TOFUSCES | Commentaires (0)

Divers

Mercredi 24 Mars 2010
Ci-dessous un lien sur la revue boulisme, qui propose un interview de Philippe Quintais, un fidèle de l'USCES et de notre Grand Prix. A Bientôt Philippe!
l'USCES
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mercredi 24 Mars 2010 à 12:41 TOFUSCES | Commentaires (0)

LE COIN DU PHOTOGRAPHE

Mercredi 24 Mars 2010
Après le Achatina Fulica (le gastéropode) et le Chamaeleo Pardalis (l’endormi), je vous présente le Saxicola tectes (le Tec-Tec).
Le Tec-tec ou tarier de La Réunion, ce petit oiseau rond, est une espèce endémique à l’île.
De ce fait, il est protégé par un arrêté ministériel du 7 février 1989.
Le tec-tec est surtout niché sur les hauteurs dans les formations végétales indigènes de l’île. Il peut être visible jusqu’à 2800 mètres d’altitude, dans les clairières ou le long des sentiers. Ce petit oiseau est souvent perché sur un buisson pour guetter ses proies, des insectes qu’il capture au vol.
En d’autres termes, c'est un oiseau qui préfère les endroits clairsemés où il peut à loisir observer ses proies : insectes, vers de terre ou mollusques.
Ce petit oiseau est facilement reconnaissable par son aspect rebondi et sa tête sombre. Il mesure 12,5 centimètres de longueur et se différencie du tarier pâtre par ses sourcils blancs. Son chant ressemble à un grincement de métal court et sec, ce qui lui a valu le nom de tec-tec.
Sa gorge est grise avec une petite touche orangée. C’est pourquoi le tec-tec est parfois appelé Rouge-Gorge.
Les femelles ont un plumage beige tendant vers le brun sur le dessus tandis que le dessous est clair avec une poitrine teintée de roux. Les ailes présentent une tache blanche plus ou moins marquée.
Il existe plusieurs formes pour les mâles. Les plus typés ont la tête, les joues, la queue, le dessus du corps noirs. Les ailes également noires sont marquées d'une bande blanche. Le dessous est clair avec un poitrail orangé.
On dit que le tec-tec est un fidèle compagnon des promeneurs car il se laisse approcher par les humains jusqu'à deux ou trois mètres et accompagne parfois les randonneurs sur les sentiers.
Leur nid est constitué de mousses, de tiges et de crins et sont faits au creux d’un tronc ou à même le sol.
Petit oiseau très curieux !

UN TEC TEC qui m'a suivi durant une randonnée dans le cirque de Salazie
UN TEC TEC qui m'a suivi durant une randonnée dans le cirque de Salazie
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mercredi 24 Mars 2010 à 08:13 TOFUSCES | Commentaires (0)

Palmarès/Résultats USCES 2010

Samedi a eu lieu sur le boulodrome de Saint-Philippe la troisième journée qualificative (zone sud) pour la finale du championnat doublettes hommes et dames. Avec 86 équipes hommes engagées et 17 équipes dames, la tache reste toujours difficile pour décrocher le ticket gagnant.
7 équipes hommes ont participé à la qualification et aucune d'entre-elles n'a réussi à se qualifier.
A noter le bon parcours de l'équipe Fabien Rivière/Didier Lebon qui s'est inclinée malheureusement dans la partie qualificative face à une équipe de Saint-Pierre.

Côté dames, toujours aucune équipe qualifiée.

La dernière journée de qualification se déroulera dimanche 28 mars sur le terrain de La Pointe au Tampon.
IMPORTANT:

POUR CETTE DERNIERE JOURNEE DE QUALIFICATION, LE BUREAU DE L'USCES PROCEDERA A LA COMPOSITION DES EQUIPES. IL EST DONC DEMANDE AUX LICENCIES DE S'INSCRIRE SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE DU CLUB HOUSE, AU PLUS TARD JEUDI SOIR 18H.
LA COMPOSITION DES EQUIPES SERA AFFICHEE LE SOIR MEME.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Lundi 22 Mars 2010 à 19:44 TOFUSCES | Commentaires (0)

Vie du club

Lundi 22 Mars 2010
Vendredi 19 mars s'est déroulé le 4ème et dernier entraînement doublette. 7 équipes ont participé à cet entraînement, ce qui a permis à 2 équipes supplémentaires (les dernières donc!)de se qualifier.
Il s'agit des équipes: Félix Cadet/Paulo Taochy et Tamby Bupto/Mimose Callimoutou.

Il y aura donc 8 équipes pour la finale club qui se déroulera vendredi 26 à 18h.

Venez nombreux! D'autant plus qu'il y sera organisé un concours complémentaire pour celles et ceux qui n'ont pu se qualifier.

Et n'oubliez pas les savates restent à la case!
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Lundi 22 Mars 2010 à 19:37 TOFUSCES | Commentaires (0)

Réunions

En pièce jointe le P.V. (extraits) de la réunion du C.A. du 4 MARS 2010.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 18 Mars 2010 à 06:36 TOFUSCES | Commentaires (0)

Vie du club

Jeudi 18 Mars 2010
IL EST DEMANDE AUX LICENCIES QUI PARTICIPENT AUX ENTRAINEMENTS DE PORTER
DES CHAUSSURES FERMEES.
(pas de savates 2 doigts, sandales…).

Rendez-vous donc vendredi soir avec de bonnes chaussures!

Le C.A. de l’USCES.
Savate 2 doigts = pas d'assurance!!
Savate 2 doigts = pas d'assurance!!
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 18 Mars 2010 à 06:05 TOFUSCES | Commentaires (0)

Palmarès/Résultats USCES 2010

Samedi 13 a eu lieu sur le boulodrome de Saint-Louis la seconde journée qualificative (zone sud) pour la finale du championnat doublettes hommes et dames. Avec 120 équipes hommes engagées et 23 équipes dames, la tache a été plus que difficile pour décrocher le ticket gagnant. L'USCES a cependant ouvert son compteur puisqu'une équipe homme a réussi à se qualifier.

Le retour de la doublette Eddy Nativel/Joël Caro a été payant, puisqu'ils ont réussi à franchir les obstacles pour glaner le droit de participer à la finale du 10 avril au stade de l'Est.

Côté dames, toujours aucune équipe qualifiée. Courage les filles!

Rendez-vous sur le boulodrome de Saint-Philippe samedi 20 mars.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mercredi 17 Mars 2010 à 06:03 TOFUSCES | Commentaires (2)

Vie du club

Mercredi 17 Mars 2010
Vendredi 12 mars s'est déroulé le 3ème entraînement doublette. 9 équipes ont participé à cet entraînement, ce qui a permis à 2 équipes supplémentaires de se qualifier.
Il s'agit des équipes: Carle Frégence/Etienne Julie et Nicolas Bègue/Gérard Bègue.

A noter quelques discussions animées durant quelques parties.
N'oubliez pas que la pétanque est avant tout un loisir, un sport et que le FLAIR PLAY EST LA DEVISE PREMIERE DE TOUT SPORT! .

Le quatrième et dernier entraînement se déroulera vendredi prochain.
Venez nombreux!
Nicolas Bègue et Gérard Bègue
Nicolas Bègue et Gérard Bègue
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mercredi 17 Mars 2010 à 06:01 TOFUSCES | Commentaires (1)

Vie du club

Vendredi 12 Mars 2010
Dimanche 7 mars en partenariat avec le club de l'USCES, le Rotary Club a organisé une animation pétanque. Malgré la pluie; une vingtaine de doublettes ont participé à cette animation.
Boissons, grillades, pétanque, pluie aussi étaient donc proposées!
La journée s'est déroulée dans une bonne ambiance.

A l'année prochaine.
Victoire de l'équipe présidentielle
Victoire de l'équipe présidentielle
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Vendredi 12 Mars 2010 à 09:35 TOFUSCES | Commentaires (0)

Réunions

En pièce jointe le P.V. (extraits) de la réunion du C.A. du 3 FEVRIER 2010.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Vendredi 12 Mars 2010 à 09:24 TOFUSCES | Commentaires (0)

LE COIN DU PHOTOGRAPHE

Jeudi 11 Mars 2010
A la pétanque il est important de savoir mesurer. Il est reconnu qu'à la pétanque 1 point est souvent décisif! Gilbert Cartron notre éducateur apprend ici aux jeunes pousses du club à mesurer un point correctement.
Ecole de pétanque: il est important d'apprendre à mesurer correctement!
Ecole de pétanque: il est important d'apprendre à mesurer correctement!
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 11 Mars 2010 à 07:48 TOFUSCES | Commentaires (0)
1 ... « 111 112 113 114 115 116 117 » ... 133

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque