Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

VILLE DE L'ETANG-SALE / ILE DE LA REUNION

Recherche







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Profil
CHRISTOPHE VAUDREL

Recherche

Vie du club

Mardi 22 Décembre 2009
Voici la composition du nouveau conseil d'administration élu pour trois ans lors de l'assemblée générale ordinaire du samedi 19 décembre, ainsi que la composition du bureau.
Président M. Guérin Joseph
Vice Président M. Caro Joël
Vice Président M. Gay Michel
Secrétaire M. Vaudrel Christophe
Secrétaire Adjoint M. Atchia Ismaël
Trésorier M. Payet Rico
Trésorier adjoint M. Dexport Claude

Les autres Membres du Conseil d’Administration:

• M. Cartron Gilbert
• M. Cadet Eric
• M. Calimoutou Mimose
• M. Bupto Georges
• M. Tescher Maurice

Le nouveau conseil d'administration de l'USCES souhaite à tous les licenciés du club et à leur famille de joyeuses fêtes de fin d'année

JOYEUSES FETES AUX LICENCIES ET LEUR FAMILLE
JOYEUSES FETES AUX LICENCIES ET LEUR FAMILLE
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mardi 22 Décembre 2009 à 16:29 TOFUSCES | Commentaires (0)

Vie du club

Lundi 21 Décembre 2009
Comme chaque année nous nous sommmes mobilisés pour recueillir des fonds pour l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
Le club de l'USCES a donc organisé dimanche 6 décembre une animation pour récolter des fonds pour la lutte contre les Myopathies. Une vingtaine de doublettes a participé à cette action. Cela a débuté à 9h du matin et ce jusqu'à 18h. Un "mini marathon" de la pétanque.
Les participants ont pu ainsi faire 8 parties de pétanque en temps limité (45 minutes) avec une pause repas entre 12h et 13h30. Une animation très appréciée et qui a permis à tout le monde de jouer, de perdre, de gagner et surtout de participer!!
Cette animation a permis de récolter 800euros versés à l’Association Française contre les Myopathies.

Un Grand Merci à tous ceux qui ont participé à ce Téléthon et aux bénévoles.
Et à l'année prochaine.


Le ventre de Joël bien adapté au tee-shirt du Téléthon!            Un XXL!!!!!!!!
Le ventre de Joël bien adapté au tee-shirt du Téléthon! Un XXL!!!!!!!!
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Lundi 21 Décembre 2009 à 09:59 TOFUSCES | Commentaires (1)

Réunions

Dimanche 6 Décembre 2009
L'Assemblée Générale Extraordinaire de l'USCES se déroulera le samedi 19 décembre à 14h30 au club house du club. Votre présence est indispensable pour le bon déroulement de l'assemblée.
L’ordre du jour sera le suivant :
•Modifications des statuts du club.
•Règlement intérieur du club.
Pour que vous puissiez les consulter, les propositions des nouveaux statuts et règlement intérieur sont à retirer au club house auprès d’un des membres du conseil d’administration.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Dimanche 6 Décembre 2009 à 08:59 TOFUSCES | Commentaires (0)

Réunions

Dimanche 6 Décembre 2009
L'Assemblée Générale Ordinaire de l’USCES fera suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 19 décembre 2009 au club house de l’association.
L’ordre du jour sera le suivant :
•Rapport moral par le président.
•Rapport d’activité et sportif par le secrétaire.
•Rapport financier par le trésorier.
•Activités et objectifs 2010.
•Montant de l’adhésion 2010.
•Budget prévisionnel 2010.
•Renouvellement du Conseil d’Administration.
•Questions diverses.
Les questions diverses peuvent être soumises par courrier au secrétaire à l’adresse suivante :
M. Vaudrel Christophe 16 impasse des Rosiers 97427 Etang Salé, au plus tard le 11 décembre le cachet de la poste faisant foi.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Dimanche 6 Décembre 2009 à 08:03 TOFUSCES | Commentaires (0)

Vie du club

Jeudi 3 Décembre 2009
Ce week end, le Comité de Mayotte présidé par MR HERVE SIPARJON a fêté ses vingt ans. Le club de l'USCES a été invité à cette occasion. Pour une première grande manifestation à Mayotte, l'équipe du président Siparjon a assuré durant les 5 jours. Une organisation bien huilée il faut le dire, arrivée jeudi après-midi; un tour de l'Ile vendredi avec repas chez "l'habitant "(grillade poulet, manioc, fruit à pain, banane.....). Le samedi et dimanche se sont déroulées les compétitions en triplettes et en doublettes (le détail des résultats sera communiqué ultérieurement) et enfin lundi un petit tour sur la plage de Moya (Petite Terre) avec ses tortues qui nagent au bord de l'eau. Très intelligent cette dernière visite: tout le monde veut revenir!!.
Malgré un souci majeur dimanche après-midi (vol de tous mes papiers, téléphone portable, appareil photo); ce qui m'a valu un bon coup de stress lundi matin (police, préfecture...), le séjour a été super (de l'avis de tous).
Un Grand Merci au comité de pétanque de Mayotte qui a admirablement fêté son 20ème anniversaire.
Et à l'année prochaine!!
PS: il n'y aura malheureusement pas de galerie photos sur le séjour à Mayotte; un merci particulier à Lucien Montenot qui m'a gentiment transféré la photo ci-dessous (c'est d'ailleurs lui le photographe sur celle-ci, on ne le voit donc pas).
La délégation de l'USCES accompagné du guide Zaïdou, plage d'Hiloni
La délégation de l'USCES accompagné du guide Zaïdou, plage d'Hiloni
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 3 Décembre 2009 à 16:19 TOFUSCES | Commentaires (1)

Informations aux licenciés

Mercredi 25 Novembre 2009
VENEZ NOMBREUX POUR LE TELETHON
VENEZ NOMBREUX POUR LE TELETHON
Le Conseil d’administration de l’USCES vous informe que :
Dans le cadre du Téléthon, l’USCES organise une manifestation sportive le dimanche 6 décembre à partir 9h00 sur le boulodrome Ah-Fat.

Parties de pétanque en doublettes constituées toute la journée !

Ouvert aux licenciés et non licenciés.

DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

Début de la première partie à 9h15 3 parties le matin en temps limité.
Pause déjeuner à 12h15 Ventes de sandwichs et de grillades; ventes de tee-shirts.
Reprise à 13h45 5 parties l’après-midi en temps limité.

Remise de récompenses à 19h. Un apéritif sera offert aux participants.

Participation de 10 euros par joueur.

L’argent récolté sera intégralement redistribué à l’Association Française contre les Myopathies.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:24 TOFUSCES | Commentaires (0)

Vie du club

Lundi 16 Novembre 2009
Certains diront qu'elle n'est pas nécessaire, d'autres diront qu'elle est obligatoire. Pour Michel (au centre de la photo) la sieste est plus qu'obligatoire, c'est une tradition! Et puis s'il la loupe, les boules ne vont plus au cochonnet!
Sans oublier Gilbert (à gauche) et Robert (à droite) les 2 tantines de Michel Gay!!
Sans oublier Gilbert (à gauche) et Robert (à droite) les 2 tantines de Michel Gay!!
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Lundi 16 Novembre 2009 à 16:26 TOFUSCES | Commentaires (1)

Vie du club

Vendredi 13 Novembre 2009
Dans le cadre des actions menées par l’APOI, Association de Pétanque de l’Océan Indien, le Comité Départemental de Pétanque Mayotte (CDPM) nous a fait l'honneur d'invité le club pour célébrer leur 20ème année d’existence à Mamoudzou les 28 et 29 novembre 2009.
La délégation de l'USCES sera composée de 8 personnes
Chez les hommes:
Ricco Payet/Michel Gay/Christophe Vaudrel/Lucien Montenot/Jean-Luc Deurveilher.
Le chef de délégation sera Rico Payet.

Chez les femmes:
Pascaline Baillif/Mimose Calimoutou/ Marie-Rollande Renneville

Arrivée à Mayotte à 12 h 25 le jeudi 26 novembre.
Retour: 16 h 10 le lundi 30 novembre.

Le programme de cette manifestation sera le suivant:

Jeudi 26 novembre 2009: Accueil de la délégation de l'USCES.
Vendredi 27 novembre 2009: Tour de l’ïle (Grande Terre)
Samedi 28 novembre 2009: Tournoi 20ième année du CDPM
Coucours triplette homme, doublette dame et doublette jeune.
Dimanche 29 novembre 2009 -Suite du tournoi et finale
Concours complémentaire en doublette toute catégorie confondue
Lundi 30 novembre: visite Petite Terre avant le départ pour la Réunion.

Le Conseil d'Administration souhaite un bon séjour à sa délégation.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:13 TOFUSCES | Commentaires (1)

Réunions

Vendredi 13 Novembre 2009
En pièce jointe un extrait du P.V. de la réunion du C.A. du 21 octobre 2009.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Vendredi 13 Novembre 2009 à 17:00 TOFUSCES | Commentaires (0)

PORTRAITS DE JOUEURS

Samedi 7 Novembre 2009
Nom : DEXPORT
Prénom : Joseph Michel Dieudonné Claude, diminutif JO et prénom usuel Claude (c’est pourtant pas compliqué !)

Date et lieu de naissance : 16 juin 1965 à SAINT-PIERRE, REUNION

Tu habites où ? J’habite à l’ETANG-SALE-LES-HAUTS.

Situation de famille : Marié.

Profession : Je travaille à la Mairie de L’ETANG-SALE.

Ton plat préféré : Sauté mines ….et carry poulet.

Fonction au sein de l’USCES : Membre du CA.

Quand et comment as-tu commencé à jouer ? Alors là ! On va dire une dizaine d’années. Au Blue Bayou, entre copains et bien avant que le boulodrome ne devienne l’équipement tel qu’on le connait…

Tu es gaucher ou droitier ? Je mange et joue de la main droite!

T’entraînes-tu souvent ? Pas assez, pour ne pas dire du tout, et je le regrette énormément, mais avec 3 enfants dont un de moins 1 an, il faut bien faire un choix.

Ton poste préféré : Milieu.

Tes meilleurs résultats : Le Résultat est bon quand il arrive, mais je retiens plus le plaisir de jouer. J’ai beaucoup de belles parties en tête, âprement disputées, et je dirais que mes meilleurs résultats sont sans conteste le quart de finale de Coupe de la Réunion 2008 en triplette avec Michel et Robert et ma demi-finale du Grand Prix de St André il y a environ 4 ans, toujours en triplette avec les Sautron.

Ton pire souvenir : Lors du 9ème Grand Prix de L’Etang-Salé en 2009, mais je ne m’étalerai pas plus sur ce sujet et préciserai juste que c’est extra-sportif.

Que penses-tu de la pétanque ? Beaucoup de bien. Consommée avec plaisir, elle est source d’épanouissement.

Quel est ton joueur préféré ? Je vais choisir un joueur local et de club même. Il m’a aidé, avec Michel Gay, à faire un beau parcours l’an passé en coupe. Il s’agit de Robert Bellon, avec qui je jouerais tous les week-ends, tellement c’est agréable de jouer en sa compagnie. Il a la rage de gagner, et sait y faire.

Quel est ton joueur réunionnais préféré ? Je n’avais pas lu les questions avant de répondre!
S’il faut en choisir un, même si je n’aurai probablement jamais le plaisir de jouer avec lui, je citerai Jean Marie PAVOT qui demeure à mes yeux le joueur le plus pertinent de l’île.

Pratiques-tu un autre sport ? Quand j’en ai le temps, le VTT et le footing.

As-tu un commentaire à faire ? Continues à faire vivre le site USCES, Christophe. Longue vie à ce club et bravo à toute l’équipe dirigeante pour l’immense travail qu’elle accomplit.
JO DEXPORT, un passionné de la pétanque
JO DEXPORT, un passionné de la pétanque
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Samedi 7 Novembre 2009 à 07:16 TOFUSCES | Commentaires (1)

LE COIN DU PHOTOGRAPHE

Jeudi 5 Novembre 2009
Au mois de juillet Achatina Fulica de la famille des gastéropodes était venu faire un tour sur notre boulodrome. Samedi peu de temps avant la finale du district sud un nouvel invité surprise s'est invité sur le boulodrome. Chamaeleo pardalis est venu faire une petite sieste dans les carrés avant de laisser la place aux pétanqueurs!
Bien sûr, vous avez reconnu ce visiteur. Chamaeleo pardalis est plus connu sous le nom de l'endormi!
Petit descriptif:
Il mesure de 25 à 50 cm avec des couleurs allant du vert pâle au noir (quand il est stressé) pour le mâle (avec des traînées plus claires et sous la gorge des taches rouge) et à l'ocre-orange pour la femelle (Elle ne prend jamais la teinte vert foncé caractéristique au mâle).
Ses yeux globuleux sont extraordinaires : indépendants l'un de l' autre, ce qui le permet de voir devant et derrière en même temps. Belle capacité d'adaptation.
Synonyme: Furcifer pardalis.
Répartition géographique: Madagascar, île de la Réunion.
Il est courant de le rencontrer dans le jardin du Blue Bayou, surtout l'été!

Chamaeleo pardalis adore se promener sur notre boulodrome (surnommé l'endormi!)
Chamaeleo pardalis adore se promener sur notre boulodrome (surnommé l'endormi!)
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 5 Novembre 2009 à 14:12 TOFUSCES | Commentaires (0)

Palmarès/Résultats USCES 2009

Lundi 2 Novembre 2009
Samedi après-midi s'est déroulée la finale doublette district sud. Initialement prévue sur le terrain de Saint-Philippe, cette finale a eu lieu sur notre boulodrome, au grand bonheur des joueurs du club qui participaient à cette finale (pas de déplacement dans le Sud sauvage!) et des spectateurs.

Cette finale qui a vu la participation des 32 équipes qualifiées les semaines précedentes, s'est déroulée dans d'excellentes conditions (tracés des terrains, club house bien tenu...), un peu de pluie en fin d'après-midi a même rafraichi les joueurs!

Résultats des USCESIENS (nouvelle expression!!!!!!!!!!) qui ont participé à cette finale:
Michel Gay/Joël Caro défaite en 8ème.
Mattéo Nativel/Eddy Nativel défaite en poule.
Yvon Bupto/Sylvain Léar défaite en 8ème de finale face Gilbert Dijoux/Jean-François Payet.
Rodolphe Tortel/Etienne Turpin défaite en 8ème de finale.
Gilbert Dijoux/Jean-François Payet défaite en demi-finale face à Mussard/Mussard 11 à 13.
Dada Calpetard/Joseph Guérin défaite en poule.
Rico Payet associé à Jean-Louis Hoarau du CPSP défaite en poule.
Didier Lebon associé à Grondin Patrice de la Châtoire défaite en poule.

La meilleure performance du club est donc a mettre à l'actif de l'équipe Gilbert Dijoux/Jean-François Payet demi-finalistes qui après quelques mois d'absence sur les terrains reviennent en forme pour cette fin de saison.

La victoire est revenu à l'équipe Philippe Oullier(Club de St-Louis)/Vincent Smith(CPSP)) qui a battu en finale Mussard J-M(AB 17ème)/Mussard(CPSP).
Le retour deJean-François Payet et Gilbert Dijoux : demi-finalistes!!
Le retour deJean-François Payet et Gilbert Dijoux : demi-finalistes!!
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Lundi 2 Novembre 2009 à 09:11 TOFUSCES | Commentaires (1)
1 ... « 115 116 117 118 119 120 121 » ... 133

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque