Rubriques
Dernières notes
Galerie
Liste de liens
Profil
CHRISTOPHE VAUDREL
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Lundi 21 Septembre 2009
Un article aujourd'hui dans le JIR.
Ci-dessous le lien pour le lire.
Ci-dessous le lien pour le lire.
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Lundi 21 Septembre 2009 à 14:18
TOFUSCES
|
Commentaires (0)
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Lundi 21 Septembre 2009
Ils étaient trop forts! Pour les avoir suivis tout au long du week end, le légendaire Roi Quintais associé à Lucky Luke Didi (Dylan Rocher!) étaient imbattables. La finale comme les autres parties ont été rapidement menées. La meilleure paire réunionnaise championne de la Réunion 2009 Jean-Marie Pavot/Norman Boyrho ont essayé mais c'était mission impossible. C'est donc sur le score de 13 à 4 que Philippe Quintais et Dylan Rocher ont remporté le 9ème GRAND PRIX TROPHEE SEBD devant la paire réunionnaise. Bravo à tout le monde.
La photo FINALE DU 9EME GRAND PRIX TROPHEE SEBD
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Lundi 21 Septembre 2009
Les chiffres du 9ème Grand Prix de la ville de l'Etang Salé:
TROPHEE SEBD: 220 doublettes, presque un record!
Concours complémentaire: 134 doublettes
Concours dames: 46 doublettes
Concours vétérans: 32 doublettes
Coucours jeunes: 14 doublettes
Concours consolante: 28 doublettes
Soit un total de 444 doublettes sur le week end.
Sans oublier l'équipe organisation composée d'une trentaine de personnes et le comité de pétanque de la Réunion (arbitres......).
TROPHEE SEBD: 220 doublettes, presque un record!
Concours complémentaire: 134 doublettes
Concours dames: 46 doublettes
Concours vétérans: 32 doublettes
Coucours jeunes: 14 doublettes
Concours consolante: 28 doublettes
Soit un total de 444 doublettes sur le week end.
Sans oublier l'équipe organisation composée d'une trentaine de personnes et le comité de pétanque de la Réunion (arbitres......).
L'organisation du Grand Prix en plein travail!!
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Lundi 21 Septembre 2009
Vendredi a eu lieu l'inauguration du 9ème Grand Prix pétanque de la ville de l'Etang Salé sur le champ de foire de l'Etang Salé les Bains. Après le discours inaugural du président du club M. Guérin Joseph et les discours des différents partenaires économiques, des différentes délégations et de M. Lacouture Maire de la ville, tout le monde s'est retrouvé autour d'un bon cari pays au Blue Bayou et d'un punch pays.
La photo: partenaires économiques, municipalité et dirigeants du club
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Vendredi 18 Septembre 2009
Un Grand Merci à Monsieur LACOUTURE maire de l'Etang Salé qui apporte son soutien à cette manifestation depuis sa création en 2001 et à Monsieur DOUANIER de l'entreprise SEBD qui pour la 3ème année consécutive est notre principal sponsor pour ce Grand Prix de la ville de l'Etang Salé TROPHEE SEBD.
M. LACOUTURE maire de l'Etang Salé, M. DOUANIER de l'entreprise SEBD et M. GUERIN président de l'USCES
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Vendredi 18 Septembre 2009
Hier après midi, une conférence de presse s'est tenue à l'hôtel Le Floralys à l'Etang Salé les Bains. La délégation métropolitaine ainsi que celle de Madagascar ont été présentée à la presse (le journal de l'Ile), présentation qui a été suivie d'un apéritif offert par le Floralys également partenaire économique du Grand Prix.
Le JIR partenaire du Grand Prix suivra de près comme chaque année, le déroulement du Trophée SEBD 9ème édition.
Le JIR partenaire du Grand Prix suivra de près comme chaque année, le déroulement du Trophée SEBD 9ème édition.
Présentation des délégations métropolitaines et malgaches au journal de l'Ile
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Jeudi 17 Septembre 2009
Un article aujourd'hui dans le JIR.
ci-dessous le lien pour le lire.
ci-dessous le lien pour le lire.
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Jeudi 17 Septembre 2009
Hier, c'est déroulé un tournoi exhibition sur le boulodrome de Saint-Leu. Organisé par le club de la Boule Saint-Leu de Fabrice Flavigny, ce tournoi a vu la participation des champions du Monde, de France et d'une équipe de la BSL et une de l'USCES.
En demi finale l'équipe composée de Philippe Quintais/Dylan Rocher/Bernard Tassin a rencontré l'équipe de Saint-Leu René Guy Tolar/Jacky Joharane/Henri Osiris et s'est logiquement imposée sur le score de 13 à 4.
Dans l'autre demi-finale l'équipe Damien Hureau/Stéphane Delforge/Yannick Payet a rencontré l'équipe de l'USCES Christophe Vaudrel/Joël Caro/Robert Bellon et s'est également imposée sur le score de 13 à 4 .
Les pensionnaires de l'USCES n'ont pas démérité mais ils n'ont pas réussi a élevé leur niveau de jeu sur quelques boules importantes pour inquiéter les champions que sont Damien Hureau et Stéphane Delforge.
Dans la grande finale c'est l'équipe Damien Hureau/Stéphane Delforge/Yannick Payet qui s'est imposée face à Philippe Quintais/Dylan Rocher/Bernard Tassin.
Dans la petite finale Guy Tolar/Jacky Joharane/Henri Osiris a remporté la partie face à Christophe Vaudrel/Joël Caro/Robert Bellon sur le score de 13 à 7.
Après cette exhibition qui s'est déroulée dans une ambiance musicale locale, un apéritif a été offert par le club de Fabrice Flavigny.
La soirée s'est clôturée par un repas à l'auberge du Relais toujours offert par le club de Saint-Leu.
Un grand merci au club BSL de Fabrice Flavigny pour l'organisation de cette manifestation qui mériterait d'être plus souvent répandue sur notre Ile.
En demi finale l'équipe composée de Philippe Quintais/Dylan Rocher/Bernard Tassin a rencontré l'équipe de Saint-Leu René Guy Tolar/Jacky Joharane/Henri Osiris et s'est logiquement imposée sur le score de 13 à 4.
Dans l'autre demi-finale l'équipe Damien Hureau/Stéphane Delforge/Yannick Payet a rencontré l'équipe de l'USCES Christophe Vaudrel/Joël Caro/Robert Bellon et s'est également imposée sur le score de 13 à 4 .
Les pensionnaires de l'USCES n'ont pas démérité mais ils n'ont pas réussi a élevé leur niveau de jeu sur quelques boules importantes pour inquiéter les champions que sont Damien Hureau et Stéphane Delforge.
Dans la grande finale c'est l'équipe Damien Hureau/Stéphane Delforge/Yannick Payet qui s'est imposée face à Philippe Quintais/Dylan Rocher/Bernard Tassin.
Dans la petite finale Guy Tolar/Jacky Joharane/Henri Osiris a remporté la partie face à Christophe Vaudrel/Joël Caro/Robert Bellon sur le score de 13 à 7.
Après cette exhibition qui s'est déroulée dans une ambiance musicale locale, un apéritif a été offert par le club de Fabrice Flavigny.
La soirée s'est clôturée par un repas à l'auberge du Relais toujours offert par le club de Saint-Leu.
Un grand merci au club BSL de Fabrice Flavigny pour l'organisation de cette manifestation qui mériterait d'être plus souvent répandue sur notre Ile.
La présentation des équipes pour le tournoi exhibition
TOFUSCES
Vie du club
Mercredi 16 Septembre 2009
Le tirage du second tour de la Coupe de France a été effectué lundi soir par le Comité de pétanque de la Réunion. Le club de l'USCES se dépacera sur le terrain de l'ABTC (Saint-Paul).
La date sera fixée prochainement.
La date sera fixée prochainement.
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Mardi 15 Septembre 2009
Mardi 15 septembre: on peut le dire les zoreils sont bien arrivés à Gillot! Le Grand Prix lé la!!!!!!
Ci -dessous un lien avec l'article du JIR d'aujourd'hui sur la délégation métropolitaine et le Grand Prix.
Bonne lecture.
Pour la photo cela sera ce soir!!
Ci -dessous un lien avec l'article du JIR d'aujourd'hui sur la délégation métropolitaine et le Grand Prix.
Bonne lecture.
Pour la photo cela sera ce soir!!
La délégation métropolitaine à l'aéoroport de Gillot
TOFUSCES
Palmarès/Résultats USCES 2009
Mardi 15 Septembre 2009
La dernière journée qualificative pour la phase finale de la Coupe de la Réunion s'est disputée sur le terrain de Mont Vert Les Hauts.
2 équipes supplémentaires se sont qualifiées pour cette phase finale:
Gilbert Cartron/Joël Caro/Eddy Nativel
Dany Savigny/Rico Payet/Eric Cadet
Rendez vous donc pour la finale samedi 26 septembre à Saint-Denis au stade de l'est.
2 équipes supplémentaires se sont qualifiées pour cette phase finale:
Gilbert Cartron/Joël Caro/Eddy Nativel
Dany Savigny/Rico Payet/Eric Cadet
Rendez vous donc pour la finale samedi 26 septembre à Saint-Denis au stade de l'est.
TOFUSCES
Palmarès/Résultats USCES 2009
Mardi 15 Septembre 2009
La 1ère journée qualificative district doublette zone sud s'est déroulée vendredi 11 septembre sur le terrain des Avirons. Cette journée a vu la qualification de 3 équipes de l'USCES:
Michel Gay/Joël Caro
Mattéo Nativel/Eddy Nativel
Yvon Bupto/Sylvain Léar
Michel Gay/Joël Caro
Mattéo Nativel/Eddy Nativel
Yvon Bupto/Sylvain Léar
TOFUSCES
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















































