Rubriques
Dernières notes
Galerie
Liste de liens
Profil
CHRISTOPHE VAUDREL
Palmarès Ile de la Réunion 2009
Mercredi 19 Août 2009
Le titre champion de la Réunion triplettes mixtes est revenue à l'équipe
Alicia Lee Song Yin/Jean Marie Lee Song Yin/Dany Lee Song Yin (RJACB).
Résultats championnat triplette mixte:
Demi-finales:
Alicia Lee Song Yin/Jean Marie Lee Song Yin/Dany Lee Song Yin (RJACB) battent Sonia René/Hamid Lagha/Maximin Gangama (ABTC) par 13 à 6
Sabrina Madeleine/Jean Marie Pavot/Norman Bhoyro (ABLL) battent Sandra Rosina/Florent Souton/Frédéric Pothin (CPSP) par 13 à 8
Finale: Alicia Lee Song Yin bat Sabrina Madeleine par 13 à 0
Alicia Lee Song Yin/Jean Marie Lee Song Yin/Dany Lee Song Yin (RJACB).
Résultats championnat triplette mixte:
Demi-finales:
Alicia Lee Song Yin/Jean Marie Lee Song Yin/Dany Lee Song Yin (RJACB) battent Sonia René/Hamid Lagha/Maximin Gangama (ABTC) par 13 à 6
Sabrina Madeleine/Jean Marie Pavot/Norman Bhoyro (ABLL) battent Sandra Rosina/Florent Souton/Frédéric Pothin (CPSP) par 13 à 8
Finale: Alicia Lee Song Yin bat Sabrina Madeleine par 13 à 0
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Mercredi 19 Août 2009 à 17:34
TOFUSCES
|
Commentaires (0)
Palmarès/Résultats USCES 2009
Mercredi 19 Août 2009
Les 18 et 19 juillet s'est déroulée la finale du championnat de la Réunion en triplette mixte sur le boulodrome de Cambaie à Saint-Paul. Une seule équipe de l'USCES a participé à cette phase finale.
L'équipe Pascaline Baillif/Tamby Bupto/Hector Rivière n'a pas passé le cap des poules et a du malheureusement s'incliner dans les deux parties.
L'équipe Pascaline Baillif/Tamby Bupto/Hector Rivière n'a pas passé le cap des poules et a du malheureusement s'incliner dans les deux parties.
L'équipe mixte de l'USCES Hector Rivière/Pascaline Baillif/Tamby Bupto
TOFUSCES
Divers
Mardi 21 Juillet 2009
Salut l'USCES!! Les vacances se passent super bien. Cela fait du bien de revenir à ses racines. Les cigales m'ont accueilli avec chaleur. Le pastis est au rendez-vous. Quelques parties de pétanque entre amis. Bientôt je vais au stade vélodrome. Que du Bonheur!!
Entraînez vous bien sur le boulodrome car je vais revenir très en forme!!!!!!!!!!!!!!!
Entraînez vous bien sur le boulodrome car je vais revenir très en forme!!!!!!!!!!!!!!!
Christophe en vacances à Marseille
TOFUSCES
LE COIN DU PHOTOGRAPHE
Samedi 11 Juillet 2009
Hier soir un invité surprise est venu nous rendre visite sur notre boulodrome. Prénommé Achatina Fulica de la famille des gastéropodes et surnommé escargot GEANT (il peut faire jusqu'à 15 cm et peser jusqu'à 250 g!), cet invité surprise a du être évacué de toute urgence pour qu'il ne se blesse pas. Espérons pour lui qu'il ne trouve plus de boules de pétanque sur son prochain chemin!
Achatina Fulica nous rend souvent visite, un nouveau licencié pour la prochaine saison?
TOFUSCES
LE COIN DU PHOTOGRAPHE
Jeudi 9 Juillet 2009
Un magnifique boulodrome, on a vraiment envie d'y jouer
Une petite visite sur le site http://www.boulistenaute.com où j'ai trouvé une photo du nouveau boulodrome de Cannes la Bocca, le moins que l'on puisse dire est que le jeu de lignes est magnifique! (photo soumise par Benoit Vivares "bviva34")
TOFUSCES
Vie du club
Mercredi 8 Juillet 2009
Dimanche 5 juillet s’est déroulé le loto quine de l’USCES au Blue Bayou.
Il avait pour but de financer le Grand Prix de l'Etang Salé (trophée SEBD). Ce loto quine a été un succès avec près de 180 participants. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce que ce loto quine se déroule dans de bonnes conditions.
Il avait pour but de financer le Grand Prix de l'Etang Salé (trophée SEBD). Ce loto quine a été un succès avec près de 180 participants. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce que ce loto quine se déroule dans de bonnes conditions.
La salle du Blue Bayou bien remplie pour ce second loto quine
TOFUSCES
Présentation du club
Lundi 6 Juillet 2009
La voilà enfin la photo du C.A. 2009!!
Dur dur d'être photographe; il y en toujours un ou une qui fait la grimace sur la photo; la 7ème photo a été la bonne!!!
Dur dur d'être photographe; il y en toujours un ou une qui fait la grimace sur la photo; la 7ème photo a été la bonne!!!
Le C.A. 2009 de l'USCES
TOFUSCES
PORTRAITS DE JOUEURS
Vendredi 3 Juillet 2009
•Nom : Bellon
•Prénom :Nicolas
•Date et lieu de naissance : 2 février 1986 à Villeneuve Saint-Georges (région parisienne).
•Tu habites où ? aux Avirons mais je rentre bientôt en métropole pour le travail.
•Situation de famille : Célibataire.
•Profession : Manutentionnaire et je viens de réussir le concours pour être gardien de prison.
•Ton plat préféré : le rougail saucisses.
•Fonction au sein de l’USCES : licencié.
•Quand et comment as-tu commencé à jouer ? J’ai commencé à jouer en l’an 2000 en regardant mon père à la pétanque.
•Tu es gaucher ou droitier ? Je suis droitier.
•T’entraînes-tu souvent ? Assez souvent.
•Ton poste préféré : tireur
•Tes meilleurs résultats : Champion de la Réunion doublette sénior 2007; Champion de la Réunion doublette junior 2003 et vice-champion de la Réunion tête à tête junior.
•Ton pire souvenir : la défaite en championnat doublette 2008 en phase de poules: je défendais mon titre avec mon père et le fait de perdre dans les poules a été très difficile pour moi.
•Que penses-tu de la pétanque ? J’adore la pétanque et je pense que ce sport commence à prendre de l'ampleur à la Réunion et également au niveau mondial.
•Quel est ton joueur préféré ? Mon idole a toujours été Didier Choupay.
•Quel est ton joueur réunionnais préféré ? Jean-Marie Pavot.
•Pratiques-tu un autre sport ? Le football et la course à pied.
•As-tu un commentaire à faire ? on l'oublie souvent mais pour moi la pétanque est une histoire de famille.
•Prénom :Nicolas
•Date et lieu de naissance : 2 février 1986 à Villeneuve Saint-Georges (région parisienne).
•Tu habites où ? aux Avirons mais je rentre bientôt en métropole pour le travail.
•Situation de famille : Célibataire.
•Profession : Manutentionnaire et je viens de réussir le concours pour être gardien de prison.
•Ton plat préféré : le rougail saucisses.
•Fonction au sein de l’USCES : licencié.
•Quand et comment as-tu commencé à jouer ? J’ai commencé à jouer en l’an 2000 en regardant mon père à la pétanque.
•Tu es gaucher ou droitier ? Je suis droitier.
•T’entraînes-tu souvent ? Assez souvent.
•Ton poste préféré : tireur
•Tes meilleurs résultats : Champion de la Réunion doublette sénior 2007; Champion de la Réunion doublette junior 2003 et vice-champion de la Réunion tête à tête junior.
•Ton pire souvenir : la défaite en championnat doublette 2008 en phase de poules: je défendais mon titre avec mon père et le fait de perdre dans les poules a été très difficile pour moi.
•Que penses-tu de la pétanque ? J’adore la pétanque et je pense que ce sport commence à prendre de l'ampleur à la Réunion et également au niveau mondial.
•Quel est ton joueur préféré ? Mon idole a toujours été Didier Choupay.
•Quel est ton joueur réunionnais préféré ? Jean-Marie Pavot.
•Pratiques-tu un autre sport ? Le football et la course à pied.
•As-tu un commentaire à faire ? on l'oublie souvent mais pour moi la pétanque est une histoire de famille.
NICOLAS BELLON
TOFUSCES
Réunions
Lundi 29 Juin 2009
En pièce jointe un extrait du P.V. de la réunion du C.A. du 19 mai 2009.
TOFUSCES
Réunions
Lundi 29 Juin 2009
En pièce jointe un extrait du P.V. de la réunion du C.A. du 29 avril 2009.
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Dimanche 28 Juin 2009
Comme l'année dernière avec Kévin Malbec, le 9ème Grand Prix de l'Etang Salé aura l'honneur de recevoir un Champion de France 2009 en la personne de Philippe Quintais.
En effet, ce week-end s'est déroulé le 64ème championnat de France Triplettes Seniors à Caen (14).
La victoire est revenue à l'équipe Philippe QUINTAIS - Henri LACROIX - Philippe SUCHAUD du Duc de Nice qui a battu en finale l'équipe de Gaillac DEBARD - BENAZETH - BIAU sur le score de 13 à 11.
Ainsi Philippe Quintais devient pour la 7ème fois champion de France!
Félicitations pour ton titre et à bientôt Philippe.
Le bureau de l'USCES
En effet, ce week-end s'est déroulé le 64ème championnat de France Triplettes Seniors à Caen (14).
La victoire est revenue à l'équipe Philippe QUINTAIS - Henri LACROIX - Philippe SUCHAUD du Duc de Nice qui a battu en finale l'équipe de Gaillac DEBARD - BENAZETH - BIAU sur le score de 13 à 11.
Ainsi Philippe Quintais devient pour la 7ème fois champion de France!
Félicitations pour ton titre et à bientôt Philippe.
Le bureau de l'USCES
Philippe Quintais Champion de France 2009 sera présent au Grand Prix de L'Etang Salé
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Jeudi 25 Juin 2009
La seconde équipe métropolitaine qui participera au 9ème Grand Prix de l'Etang Salé est connue!
Il s'agit de l'équipe vainqueur du dernier Grand Prix Damien Hureau/Julien Lamour qui pourra donc défendre son titre 2008. Les équipes locales devront donc s'employer pour gagner ce 9ème Grand Prix, car avec l'équipe tenante du titre et l'équipe Philippe Quintais/Dylan Rocher la mission sera très difficile; sans oublier nos voisins malgaches toujours présents dans le dernier carré.
Difficile, mais comme tout le monde le sait à la pétanque rien n'est impossible.
A noter probablement la présence d'une délégation des Seines-Maritimes.
A noter également la participation de l'Ile Maurice et de Mayotte à ce Grand Prix.
Le rendez-vous est donc pris pour les pétanqueurs locaux: samedi 19 septembre.
Il s'agit de l'équipe vainqueur du dernier Grand Prix Damien Hureau/Julien Lamour qui pourra donc défendre son titre 2008. Les équipes locales devront donc s'employer pour gagner ce 9ème Grand Prix, car avec l'équipe tenante du titre et l'équipe Philippe Quintais/Dylan Rocher la mission sera très difficile; sans oublier nos voisins malgaches toujours présents dans le dernier carré.
Difficile, mais comme tout le monde le sait à la pétanque rien n'est impossible.
A noter probablement la présence d'une délégation des Seines-Maritimes.
A noter également la participation de l'Ile Maurice et de Mayotte à ce Grand Prix.
Le rendez-vous est donc pris pour les pétanqueurs locaux: samedi 19 septembre.
Damien Hureau et Julien Lamour remettront leur titre en jeu en septembre prochain
TOFUSCES
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















































