Rubriques
Dernières notes
Galerie
Liste de liens
Profil
CHRISTOPHE VAUDREL
LE COIN DU PHOTOGRAPHE
Jeudi 9 Juillet 2009
Un magnifique boulodrome, on a vraiment envie d'y jouer
Une petite visite sur le site http://www.boulistenaute.com où j'ai trouvé une photo du nouveau boulodrome de Cannes la Bocca, le moins que l'on puisse dire est que le jeu de lignes est magnifique! (photo soumise par Benoit Vivares "bviva34")
TOFUSCES
Rédigé par TOFUSCES le Jeudi 9 Juillet 2009 à 15:37
TOFUSCES
|
Commentaires (0)
Vie du club
Mercredi 8 Juillet 2009
Dimanche 5 juillet s’est déroulé le loto quine de l’USCES au Blue Bayou.
Il avait pour but de financer le Grand Prix de l'Etang Salé (trophée SEBD). Ce loto quine a été un succès avec près de 180 participants. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce que ce loto quine se déroule dans de bonnes conditions.
Il avait pour but de financer le Grand Prix de l'Etang Salé (trophée SEBD). Ce loto quine a été un succès avec près de 180 participants. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce que ce loto quine se déroule dans de bonnes conditions.
La salle du Blue Bayou bien remplie pour ce second loto quine
TOFUSCES
Présentation du club
Lundi 6 Juillet 2009
La voilà enfin la photo du C.A. 2009!!
Dur dur d'être photographe; il y en toujours un ou une qui fait la grimace sur la photo; la 7ème photo a été la bonne!!!
Dur dur d'être photographe; il y en toujours un ou une qui fait la grimace sur la photo; la 7ème photo a été la bonne!!!
Le C.A. 2009 de l'USCES
TOFUSCES
PORTRAITS DE JOUEURS
Vendredi 3 Juillet 2009
•Nom : Bellon
•Prénom :Nicolas
•Date et lieu de naissance : 2 février 1986 à Villeneuve Saint-Georges (région parisienne).
•Tu habites où ? aux Avirons mais je rentre bientôt en métropole pour le travail.
•Situation de famille : Célibataire.
•Profession : Manutentionnaire et je viens de réussir le concours pour être gardien de prison.
•Ton plat préféré : le rougail saucisses.
•Fonction au sein de l’USCES : licencié.
•Quand et comment as-tu commencé à jouer ? J’ai commencé à jouer en l’an 2000 en regardant mon père à la pétanque.
•Tu es gaucher ou droitier ? Je suis droitier.
•T’entraînes-tu souvent ? Assez souvent.
•Ton poste préféré : tireur
•Tes meilleurs résultats : Champion de la Réunion doublette sénior 2007; Champion de la Réunion doublette junior 2003 et vice-champion de la Réunion tête à tête junior.
•Ton pire souvenir : la défaite en championnat doublette 2008 en phase de poules: je défendais mon titre avec mon père et le fait de perdre dans les poules a été très difficile pour moi.
•Que penses-tu de la pétanque ? J’adore la pétanque et je pense que ce sport commence à prendre de l'ampleur à la Réunion et également au niveau mondial.
•Quel est ton joueur préféré ? Mon idole a toujours été Didier Choupay.
•Quel est ton joueur réunionnais préféré ? Jean-Marie Pavot.
•Pratiques-tu un autre sport ? Le football et la course à pied.
•As-tu un commentaire à faire ? on l'oublie souvent mais pour moi la pétanque est une histoire de famille.
•Prénom :Nicolas
•Date et lieu de naissance : 2 février 1986 à Villeneuve Saint-Georges (région parisienne).
•Tu habites où ? aux Avirons mais je rentre bientôt en métropole pour le travail.
•Situation de famille : Célibataire.
•Profession : Manutentionnaire et je viens de réussir le concours pour être gardien de prison.
•Ton plat préféré : le rougail saucisses.
•Fonction au sein de l’USCES : licencié.
•Quand et comment as-tu commencé à jouer ? J’ai commencé à jouer en l’an 2000 en regardant mon père à la pétanque.
•Tu es gaucher ou droitier ? Je suis droitier.
•T’entraînes-tu souvent ? Assez souvent.
•Ton poste préféré : tireur
•Tes meilleurs résultats : Champion de la Réunion doublette sénior 2007; Champion de la Réunion doublette junior 2003 et vice-champion de la Réunion tête à tête junior.
•Ton pire souvenir : la défaite en championnat doublette 2008 en phase de poules: je défendais mon titre avec mon père et le fait de perdre dans les poules a été très difficile pour moi.
•Que penses-tu de la pétanque ? J’adore la pétanque et je pense que ce sport commence à prendre de l'ampleur à la Réunion et également au niveau mondial.
•Quel est ton joueur préféré ? Mon idole a toujours été Didier Choupay.
•Quel est ton joueur réunionnais préféré ? Jean-Marie Pavot.
•Pratiques-tu un autre sport ? Le football et la course à pied.
•As-tu un commentaire à faire ? on l'oublie souvent mais pour moi la pétanque est une histoire de famille.
NICOLAS BELLON
TOFUSCES
Réunions
Lundi 29 Juin 2009
En pièce jointe un extrait du P.V. de la réunion du C.A. du 19 mai 2009.
TOFUSCES
Réunions
Lundi 29 Juin 2009
En pièce jointe un extrait du P.V. de la réunion du C.A. du 29 avril 2009.
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Dimanche 28 Juin 2009
Comme l'année dernière avec Kévin Malbec, le 9ème Grand Prix de l'Etang Salé aura l'honneur de recevoir un Champion de France 2009 en la personne de Philippe Quintais.
En effet, ce week-end s'est déroulé le 64ème championnat de France Triplettes Seniors à Caen (14).
La victoire est revenue à l'équipe Philippe QUINTAIS - Henri LACROIX - Philippe SUCHAUD du Duc de Nice qui a battu en finale l'équipe de Gaillac DEBARD - BENAZETH - BIAU sur le score de 13 à 11.
Ainsi Philippe Quintais devient pour la 7ème fois champion de France!
Félicitations pour ton titre et à bientôt Philippe.
Le bureau de l'USCES
En effet, ce week-end s'est déroulé le 64ème championnat de France Triplettes Seniors à Caen (14).
La victoire est revenue à l'équipe Philippe QUINTAIS - Henri LACROIX - Philippe SUCHAUD du Duc de Nice qui a battu en finale l'équipe de Gaillac DEBARD - BENAZETH - BIAU sur le score de 13 à 11.
Ainsi Philippe Quintais devient pour la 7ème fois champion de France!
Félicitations pour ton titre et à bientôt Philippe.
Le bureau de l'USCES
Philippe Quintais Champion de France 2009 sera présent au Grand Prix de L'Etang Salé
TOFUSCES
Le Grand Prix 2009 de l'USCES
Jeudi 25 Juin 2009
La seconde équipe métropolitaine qui participera au 9ème Grand Prix de l'Etang Salé est connue!
Il s'agit de l'équipe vainqueur du dernier Grand Prix Damien Hureau/Julien Lamour qui pourra donc défendre son titre 2008. Les équipes locales devront donc s'employer pour gagner ce 9ème Grand Prix, car avec l'équipe tenante du titre et l'équipe Philippe Quintais/Dylan Rocher la mission sera très difficile; sans oublier nos voisins malgaches toujours présents dans le dernier carré.
Difficile, mais comme tout le monde le sait à la pétanque rien n'est impossible.
A noter probablement la présence d'une délégation des Seines-Maritimes.
A noter également la participation de l'Ile Maurice et de Mayotte à ce Grand Prix.
Le rendez-vous est donc pris pour les pétanqueurs locaux: samedi 19 septembre.
Il s'agit de l'équipe vainqueur du dernier Grand Prix Damien Hureau/Julien Lamour qui pourra donc défendre son titre 2008. Les équipes locales devront donc s'employer pour gagner ce 9ème Grand Prix, car avec l'équipe tenante du titre et l'équipe Philippe Quintais/Dylan Rocher la mission sera très difficile; sans oublier nos voisins malgaches toujours présents dans le dernier carré.
Difficile, mais comme tout le monde le sait à la pétanque rien n'est impossible.
A noter probablement la présence d'une délégation des Seines-Maritimes.
A noter également la participation de l'Ile Maurice et de Mayotte à ce Grand Prix.
Le rendez-vous est donc pris pour les pétanqueurs locaux: samedi 19 septembre.
Damien Hureau et Julien Lamour remettront leur titre en jeu en septembre prochain
TOFUSCES
Palmarès/Résultats USCES 2009
Mardi 23 Juin 2009
Pour ce week-end de fête des pères, 3 journées de qualification se sont déroulées, voici les résultats:
Qualification pour la finale doublette entreprise de l'équipe: Rodolphe Tortel/Félix Cadet.
Qualification pour la finale du championnat triplette mixte de l'équipe Pascaline Baillif/Bupto Tamby/Rivière Hector.
Qualification pour la finale coupe district triplette zone sud de l'équipe Etienne Julie/Christopher Lebon/Rivière Hector, qui rejoint ainsi l'équipe Eric Cadet/Sylvain Lear/Eddy Nativel.
Qualification pour la finale doublette entreprise de l'équipe: Rodolphe Tortel/Félix Cadet.
Qualification pour la finale du championnat triplette mixte de l'équipe Pascaline Baillif/Bupto Tamby/Rivière Hector.
Qualification pour la finale coupe district triplette zone sud de l'équipe Etienne Julie/Christopher Lebon/Rivière Hector, qui rejoint ainsi l'équipe Eric Cadet/Sylvain Lear/Eddy Nativel.
Première qualification pour Etienne Julie, Félicitations!
TOFUSCES
Vie du club
Dimanche 21 Juin 2009
Une animation est prévue au boulodrome mercredi 24 JUIN à partir de 17h30.
Nous vous attendons donc mercredi pour une mêlée tournante.
Nous vous attendons donc mercredi pour une mêlée tournante.
Rendez-vous mercredi pour l'animation.
TOFUSCES
Vie du club
Lundi 15 Juin 2009
Le dimanche 5 juillet à partir de 13H30 aura lieu le Loto Quine de l’USCES au Blue Bayou.
VENEZ TRES NOMBREUX!!!!!!!!
Ci-dessous en pièce jointe, le programme plus détaillé.
VENEZ TRES NOMBREUX!!!!!!!!
Ci-dessous en pièce jointe, le programme plus détaillé.
Venez nombreux au loto quine de l'USCES
TOFUSCES
Palmarès Ile de la Réunion 2009
Lundi 15 Juin 2009
Dimanche 14 juin s'est déroulé le championnat tête à tête de la Réunion sur le boulodrome du Barachois. Un titre très convoité par les pétanqueurs. Après une minute de silence émouvante en l'honneur de Monsieur Sainte-Rose José ancien trésorier et secrétaire de notre club, les parties ont débuté à 9h30 et de nombreux favoris sont tombés dès le matin. Après la reprise à 13h30, la compétition paraissait très ouverte. Les quarts de finale et demi-finale ont été très disputés et interminables. C'est finalement René-Guy Tolar du BSL qui a conquis le titre de champion après abandon de Gilbert Sautron (CPRGA) pour des problèmes physiques (mal de dos, fatigue...)sur le score de 9 à 8.
Félicitations à toi René-Guy pour ce titre, René Guy qui même s'il n'est pas licencié chez nous fait partie un peu de la famille USCES en venant s'entrainer souvent sur notre terrain.
Nous te souhaitons bonne chance au championnat de France à Aurillac au mois de juillet.
Félicitations à toi René-Guy pour ce titre, René Guy qui même s'il n'est pas licencié chez nous fait partie un peu de la famille USCES en venant s'entrainer souvent sur notre terrain.
Nous te souhaitons bonne chance au championnat de France à Aurillac au mois de juillet.
René-Guy Tolar champion tête à tête 2009
TOFUSCES
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















































